Aller au contenu

sifflement après modification de la courbe du cable d'embrayage


Recommended Posts

Hello all,

J'avais un problème en 1ere qui faisait tressauter ma cox de 65 au démarrage. J'ai modifié la courbe du câble d'embrayage qui n'était pas assez importante et ce problème à disparu. Elle démarre en 1ere nickel, même en cote :)

Mais (parce qu'il y a un mais..) j'ai depuis un sifflement qui je pense viens de l'embrayage, qui disparait quand j'accélère mais au démarrage, a bas régime, il est présent.

Selon vous, est-ce que cela peu venir du serrage du câble d’embrayage qui serait trop ou pas assez serré? Comment savoir si mon câble est trop lâche ou trop tendu ?

 

En vous remerciant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Legars12 a dit :

Hello all,

J'avais un problème en 1ere qui faisait tressauter ma cox de 65 au démarrage. J'ai modifié la courbe du câble d'embrayage qui n'était pas assez importante et ce problème à disparu. Elle démarre en 1ere nickel, même en cote :)

Mais (parce qu'il y a un mais..) j'ai depuis un sifflement qui je pense viens de l'embrayage, qui disparait quand j'accélère mais au démarrage, a bas régime, il est présent.

Selon vous, est-ce que cela peu venir du serrage du câble d’embrayage qui serait trop ou pas assez serré? Comment savoir si mon câble est trop lâche ou trop tendu ?

 

En vous remerciant!

 

 

comment vous faites pour modifier la courbe du câble ?

changement du câble ? ajout de cale ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 mm, c'est beaucoup,la courbe est peut être devenue excessive. En général, on intercale simplement 1 ou 2 rondelles plates. Dans tous les cas, il faut détendre le cable dès que l'on accentue la courbe, ce qui est logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourtant la courbe est correcte maintenant (je dis 5 mm mais c'est ptet 4 :) ),  j'ai desserré le papillon de 2 tours et plus de couinement, les vitesses passent normalement... J'espère que c'est bon... Je vérifierais et ajusterais si nécessaire.

Suite à ça, j'entendais encore un bruit mais différent, apparu aujourd'hui en faisant les essais...un bruit genre "gravier" plutôt au niveau du moteur...et à priori c'est la dynamo qui est morte, ou en tout cas les roulements. En enlevant la courroie, plus de bruit. pourtant la tension était correcte, environ 1,5 cm...

On est d'accord que je ne suis pas sensé avoir de jeu verticalement (ou horizontalement d'ailleurs) sur une dynamo comme sur la pièce jointe? Je crois que cette cox sent venir le contrôle technique en vue de la vendre :/

 

P_20161201_170038 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...