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Quelle couleur choisiriez vous pour votre cox Cab 1303 ?


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Il y a 9 heures, Loic a dit :

Comme on dit... les goûts et les couleurs....

Par exemple, j'aime bien le passage capote blanche vers capote noire de fusca973, mais a contrario j'aime moins la couleur actuelle que l'ancienne et encore moins l'intérieur (très bien fait apparemment je parle juste de la teinte) et pourtant si il a fait ce choix c'est bien qu'elle lui plait mieux ainsi et c'est ce qui compte.....

Le risque de ce genre de question c'est d'avoir autant d'avis que de réponse...

Dans l'absolu même si j'ai mes préférences (je ne dirais pas lesquelles, aucun intérêt) je trouve que s'imposer une teinte d'origine/ au modèle c'est pas mal si l'objectif est de conserver l'auto d'origine, en même temps à moins de décoquer, virer le faisceau électrique, etc... le mieux est de rester sur la teinte d'origine sinon ça fera toujours plus ou moins mal fini...  A contrario il est facile de changer la teinte de sellerie/ capote/ ciel de toit, éventuellement les jantes pour des modèles sports style ATS en 5.5" ou autre.

 

Exactement mon avis... Tu fais ce que tu veux c'est ta voiture. Mais "l'expérience" veut que ce soit pour garder ou pour revendre. Si tu respectes les teintes d'origine tu y gagneras.

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  • 6 ans plus tard...

Bonjour, d'origine, mon cabriolet était noir et la personne qui me l'avait vendu en 2004 l'avait fait entièrement repeindre (intérieur et extérieur) en marsrot L31B . La peinture est toujours aussi belle et suivant la luminosité on le voit rouge orangé ou rouge foncé. Cordialement.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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