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Questions weber 36 IDF


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Bonjour à tous,

J'ai toute une ribanbelle de questions concernant des Weber (made in italy) que j'ai acheté récemment, je vais essayer de ne pas vous noyer ^^.

Tout d'abord, je ne retrouve pas la même configuration que sur l'article "réglage et synchro" disponnible sur le site, à savoir :

- Je n'ai pas le gicleur de ralenti (sous l'arrivée d'essence) => il est caché quelque part ?

- J'ai 2 prises de "dépression" vissables (entre les vis de richesse et le centre du carbu)  (2eme photo)

- Je n'ai pas les vis By-pass qu'on voit dans l'article => Il y a un bouchon à la place.

différence.jpg

vis depression.jpg

 

A quoi servent les "vis" laiton qu'on voit?

dessus carbu.jpg

 

Comment démonte-t-on les buses ? j'arrive bien à démonter le gicleur de reprise mais je ne vois pas comment enlever la buse. Le but étant de tout nettoyer proprement.

Ensuite, j'ai une patte en laiton cassée sur un mécanisme composé de 2 engrenages. J'imagine que c'est le starter ? On est oblige de le condamner avec une plaque ? ou suffit de remonter celle que j'ai ? (photo "mécanisme côté carbu" + "patte laiton cassée")

patte laiton cassée.jpgmécanisme coté carbu.jpg

Ca fait déjà pas mal de question..

Merci d'avance :)

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" Je n'ai pas le gicleur de ralenti (sous l'arrivée d'essence) "

Je ne vois pas ce que tu veux dire, les gicleurs de ralenti tu les as déjà enlevé au vu de tes photos...

Les prises de dépressions sont juste la pour faire la synchro mais on utilise plus souvent un appareil placé sur le dessus des cornets des carbus comme sur l'article.  Ces prises doivent être serrées pour être étanche mais pas serré de trop sinon elles s'écrasent.

Les vis by pass sont cachés sous les bouchons car ils sont réglé en usine puis bouché, perso je les débouche toujours car vu l'âge des carbus, il faut souvent affiner... pour ca tu prends une mèche de 2mm tu perces au centre (pas trop profond, juste pour passer a travers du bouchon) puis tu vis une vis parker ou un petit tournevis pour tirer sur le bouchon, tu verras, c'est très simple en fait.

Les vis en laiton sur ta photo, je ne sais plus....

Pour enlever les buses, tu dois d'abord démonter les gicleurs de pompes de reprise, ensuite tirer sur les diffuseurs (ils sont simplement clipsé) puis tu sors les buses ensuite.

Les engrenages, c'est bien le starter, il est préférable de monter une plaque surtout qu'ils risquent de gêner et de toucher la tôle du turbine (ça dépend des pipes utilisées en fait)

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Il y a 2 heures, kentinVW17 a dit :

Les vis en laiton ce sont les gicleur de ralenti

Non, les gicleurs de ralenti sont déjà enlevés sur la photo (ils s'enlèvent d'ailleurs sans démonter le couvercle), les 2 vis doivent être les vis des gicleurs du starter sur les 2 corps.

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Il y a 1 heure, TTof a dit :

Non, les gicleurs de ralenti sont déjà enlevés sur la photo (ils s'enlèvent d'ailleurs sans démonter le couvercle), les 2 vis doivent être les vis des gicleurs du starter sur les 2 corps.

Exact je viens de regarder sur les miens autant pour moi j'ai mal vue sur la photo

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Alors c'est bien ce qui me chagrine, le porte gicleur/gicleur de ralenti sont absent sur mes carbus, c'est possible qu'il y ai un bouchon à enlever pour y accéder ? car je n'ai pas de trou dans la zone.. (dsl la photo n'est pas très nette, j'en ferai une mieux quand je les aurais sous les yeux.)

a389t4f2ie.jpg

Capture.PNG

 

En attendant, je me permet de poser d'autres questions, j'ai des pipes très courtes (environ 10 cm de haut), ça favorise la puissance à haut régime apparemment. Y a-t-il une grosse différence de couple à bas régime en comparaison avec des longues ?

Autre question, l'état de surface est très rugueux sur les carbus, je peux les surfacer à la manière d'une pompe à huile ? ou le joint papier rattrape ces imperfections ?

Merci :)

20161119_143703.jpg

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Ah oui ok, je comprends ton problème....  en fait sur la photo de l'article ou c'est indiqué B gicleur de ralenti, c'est à l'intérieur du carbu... pas sur le corps extérieur. je vais essayer de trouver une photo.

 

 

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Longueur pipes, trop technique pour moi, Loic? :) 

L'état de surface ne me tracasse pas du tout, je ne l'ai jamais fait à cet endroit sur le carbu, le joint d'origine est bien épais et ca ne pose pas de soucis, par contre c'est toujours bien de "dresser" les faces des pipes... et utiliser un joint papier type Berg entre pipes et culasses et pas un joint métallique.

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Si ce sont les pipes qui sont sur les photos ce sont des modèles pour Vw Type 3.

Si c'est pour monter sur un moteur Type 1 la tringlerie ne va pas passer !

 

Vu la modif apparente des platines porte filtre possible que ton système soit prévu pour monter des pipes droites CB big Beef (donc très hautes) et très volumineuses.

sinon tu peux monter des CB décalées de taille "standard" et conserver la modif qui a été faite sur les platines de filtres.

donc avant de se poser la question de pipes hautes ou basses il faut déjà voir ce qui est "montable" sur ton moteur.

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Merci à vous 2 !

Ok pour les pipes, elles me paraissaient vraiment courtes!

Quelle est la modif dont tu parles Loïc ? C'est les premiers IDF que j'ai en main donc je n'ai pas trop de comparaison. Il est vrai que j'ai vu 2  plaques en métal qui ne paraissaient pas d'origine.

Quel est l'intéret des BB, hormis qu'elles soient plus haute ? ça ne fait pas gros le gap 36 => 50mm entre le carbu et la pipe ?

J'ai souvent lu qu'il est primordial de faire de trappes dans les joues d'ailes pour faciliter le montage et les réglages, ce n'est vraiment pas possible sans ? je n'ai pas trop envie de disquer dans une cox que j'ai retapé il y a 3 ans =/

 

Je n'ai pas encore mis ma config, la voici :

1600cc (85.5*69)

Carter AS41 (ligne vilo réusinée) / Vilo côte origine (équilibré avec VM et mécanisme embrayage) / Bielles au gramme

AAC L&G V270 / Poussoir L&G

Kadron 40

Culasse (35/32; 3 angles; conduits alignés/ lissés, RV à 8.3:1; soupape inox ; ressort simple renforcé L&G ; rampes rigides)

Bosch 009

Turbine doghouse

 

Merci ;)

 

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J'ai un pote qui a fait des trous juste en face des vis de réglages pour pouvoir passer un tournevis, il a mis des simples bouchons en caoutchouc pour boucher les trous et ca fonctionne très bien, la seule grosse difficulté est de faire les trous exactement au bon endroit et c'est pas si simple...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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