Sebisebi Posté 22 novembre 2016 Partager Posté 22 novembre 2016 Bonjour à tous, J'ai toute une ribanbelle de questions concernant des Weber (made in italy) que j'ai acheté récemment, je vais essayer de ne pas vous noyer ^^. Tout d'abord, je ne retrouve pas la même configuration que sur l'article "réglage et synchro" disponnible sur le site, à savoir : - Je n'ai pas le gicleur de ralenti (sous l'arrivée d'essence) => il est caché quelque part ? - J'ai 2 prises de "dépression" vissables (entre les vis de richesse et le centre du carbu) (2eme photo) - Je n'ai pas les vis By-pass qu'on voit dans l'article => Il y a un bouchon à la place. A quoi servent les "vis" laiton qu'on voit? Comment démonte-t-on les buses ? j'arrive bien à démonter le gicleur de reprise mais je ne vois pas comment enlever la buse. Le but étant de tout nettoyer proprement. Ensuite, j'ai une patte en laiton cassée sur un mécanisme composé de 2 engrenages. J'imagine que c'est le starter ? On est oblige de le condamner avec une plaque ? ou suffit de remonter celle que j'ai ? (photo "mécanisme côté carbu" + "patte laiton cassée") Ca fait déjà pas mal de question.. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 22 novembre 2016 Partager Posté 22 novembre 2016 " Je n'ai pas le gicleur de ralenti (sous l'arrivée d'essence) " Je ne vois pas ce que tu veux dire, les gicleurs de ralenti tu les as déjà enlevé au vu de tes photos... Les prises de dépressions sont juste la pour faire la synchro mais on utilise plus souvent un appareil placé sur le dessus des cornets des carbus comme sur l'article. Ces prises doivent être serrées pour être étanche mais pas serré de trop sinon elles s'écrasent. Les vis by pass sont cachés sous les bouchons car ils sont réglé en usine puis bouché, perso je les débouche toujours car vu l'âge des carbus, il faut souvent affiner... pour ca tu prends une mèche de 2mm tu perces au centre (pas trop profond, juste pour passer a travers du bouchon) puis tu vis une vis parker ou un petit tournevis pour tirer sur le bouchon, tu verras, c'est très simple en fait. Les vis en laiton sur ta photo, je ne sais plus.... Pour enlever les buses, tu dois d'abord démonter les gicleurs de pompes de reprise, ensuite tirer sur les diffuseurs (ils sont simplement clipsé) puis tu sors les buses ensuite. Les engrenages, c'est bien le starter, il est préférable de monter une plaque surtout qu'ils risquent de gêner et de toucher la tôle du turbine (ça dépend des pipes utilisées en fait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kentinVW17 Posté 23 novembre 2016 Partager Posté 23 novembre 2016 Les vis en laiton ce sont les gicleur de ralenti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 23 novembre 2016 Partager Posté 23 novembre 2016 Il y a 2 heures, kentinVW17 a dit : Les vis en laiton ce sont les gicleur de ralenti Non, les gicleurs de ralenti sont déjà enlevés sur la photo (ils s'enlèvent d'ailleurs sans démonter le couvercle), les 2 vis doivent être les vis des gicleurs du starter sur les 2 corps. doudou61 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 novembre 2016 Partager Posté 23 novembre 2016 les vis en laiton sont les emulseur/ ajutage/ gicleur de starter. Les gicleurs et porte gicleur de ralenti sont absents. doudou61 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kentinVW17 Posté 23 novembre 2016 Partager Posté 23 novembre 2016 Il y a 1 heure, TTof a dit : Non, les gicleurs de ralenti sont déjà enlevés sur la photo (ils s'enlèvent d'ailleurs sans démonter le couvercle), les 2 vis doivent être les vis des gicleurs du starter sur les 2 corps. Exact je viens de regarder sur les miens autant pour moi j'ai mal vue sur la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sebisebi Posté 23 novembre 2016 Auteur Partager Posté 23 novembre 2016 Alors c'est bien ce qui me chagrine, le porte gicleur/gicleur de ralenti sont absent sur mes carbus, c'est possible qu'il y ai un bouchon à enlever pour y accéder ? car je n'ai pas de trou dans la zone.. (dsl la photo n'est pas très nette, j'en ferai une mieux quand je les aurais sous les yeux.) En attendant, je me permet de poser d'autres questions, j'ai des pipes très courtes (environ 10 cm de haut), ça favorise la puissance à haut régime apparemment. Y a-t-il une grosse différence de couple à bas régime en comparaison avec des longues ? Autre question, l'état de surface est très rugueux sur les carbus, je peux les surfacer à la manière d'une pompe à huile ? ou le joint papier rattrape ces imperfections ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 23 novembre 2016 Partager Posté 23 novembre 2016 Ah oui ok, je comprends ton problème.... en fait sur la photo de l'article ou c'est indiqué B gicleur de ralenti, c'est à l'intérieur du carbu... pas sur le corps extérieur. je vais essayer de trouver une photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 23 novembre 2016 Partager Posté 23 novembre 2016 Le gicleur de ralenti est celui qui est sorti sur cette photo : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sebisebi Posté 24 novembre 2016 Auteur Partager Posté 24 novembre 2016 Ahh quel boulet, merci de l'epxlication Tof ! Pour les pipes et l'état de surface, quel est ton avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 24 novembre 2016 Partager Posté 24 novembre 2016 Longueur pipes, trop technique pour moi, Loic? L'état de surface ne me tracasse pas du tout, je ne l'ai jamais fait à cet endroit sur le carbu, le joint d'origine est bien épais et ca ne pose pas de soucis, par contre c'est toujours bien de "dresser" les faces des pipes... et utiliser un joint papier type Berg entre pipes et culasses et pas un joint métallique. doudou61 et yohan06 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 24 novembre 2016 Partager Posté 24 novembre 2016 Si ce sont les pipes qui sont sur les photos ce sont des modèles pour Vw Type 3. Si c'est pour monter sur un moteur Type 1 la tringlerie ne va pas passer ! Vu la modif apparente des platines porte filtre possible que ton système soit prévu pour monter des pipes droites CB big Beef (donc très hautes) et très volumineuses. sinon tu peux monter des CB décalées de taille "standard" et conserver la modif qui a été faite sur les platines de filtres. donc avant de se poser la question de pipes hautes ou basses il faut déjà voir ce qui est "montable" sur ton moteur. doudou61 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sebisebi Posté 24 novembre 2016 Auteur Partager Posté 24 novembre 2016 Merci à vous 2 ! Ok pour les pipes, elles me paraissaient vraiment courtes! Quelle est la modif dont tu parles Loïc ? C'est les premiers IDF que j'ai en main donc je n'ai pas trop de comparaison. Il est vrai que j'ai vu 2 plaques en métal qui ne paraissaient pas d'origine. Quel est l'intéret des BB, hormis qu'elles soient plus haute ? ça ne fait pas gros le gap 36 => 50mm entre le carbu et la pipe ? J'ai souvent lu qu'il est primordial de faire de trappes dans les joues d'ailes pour faciliter le montage et les réglages, ce n'est vraiment pas possible sans ? je n'ai pas trop envie de disquer dans une cox que j'ai retapé il y a 3 ans =/ Je n'ai pas encore mis ma config, la voici : 1600cc (85.5*69) Carter AS41 (ligne vilo réusinée) / Vilo côte origine (équilibré avec VM et mécanisme embrayage) / Bielles au gramme AAC L&G V270 / Poussoir L&G Kadron 40 Culasse (35/32; 3 angles; conduits alignés/ lissés, RV à 8.3:1; soupape inox ; ressort simple renforcé L&G ; rampes rigides) Bosch 009 Turbine doghouse Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 24 novembre 2016 Partager Posté 24 novembre 2016 J'ai un pote qui a fait des trous juste en face des vis de réglages pour pouvoir passer un tournevis, il a mis des simples bouchons en caoutchouc pour boucher les trous et ca fonctionne très bien, la seule grosse difficulté est de faire les trous exactement au bon endroit et c'est pas si simple... yohan06 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sebisebi Posté 24 novembre 2016 Auteur Partager Posté 24 novembre 2016 Oui faut pas que ça devienne un gruyère non plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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