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Cox tourne sur 2 pattes.


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Ma cox tourne sur 2 pattes.

Tout à commencer suite au remplacement de la pipe d'admission et du pot d'échappement. J'ai décider de les remplacer car mon pot empi sport faisait beaucoup trop de bruit et ma pipe d'admission avait les tuyaux de réchauffage vers le carbu coupés, pas pratique lorsque les températures sont basses.
Ma cox tournait bien avant de remplacer ma pipe d'admission et mon pot d'échappement, maintenant, elle tourne sur 2 pattes.
Elle tourne uniquement sur les cylindres 1/2. Je n'ai pas d'explosion côté 3/4. Les cylindres 3/4 restent froids.
Moteur tournant, il ne se passe rien, pas de variation du régime moteur en débranchant sur la tête de Delco les cylindres 3/4.
Je suis sûre de ne pas avoir inversé l'ordre d'allumage 1/4/3/2, j'ai un support photo qui me le garantit.
J'ai de l'allumage sur les bougies. Rien ne laisse croire à un défaut de compression. Mais je n'ai pas d'explosion, c'est comme si le mélange air/essence n'arrivait dans les cylindres ...
70 km/h à fond et une plombe pour y arriver ?.
Qui peut m'aider ?
À bientôt 

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Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Oui je suis sûre de mon allumage et le réglage des culbuteurs a été réglé à 0,15 mm.

Mes fil de bougies sont bons.

Je regarde au plus vite au sujet de la prise d'air en espérant ne pas avoir oublié de monter le joint ?? ou un mauvais serrage...

je vous tient au jus

Merci les gars ?

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  • 11 mois plus tard ......

Salut les gars,

Bon un an après, maintenant que j'ai un garage à la maison, je peux m'y remettre, 

voila mon dernier bilan depuis...

Faisceau allumage remplacé

Tete de Delco remplacée

Bougies remplacées 

Je refais un essai, ça tourne mieux mais toujours sur 2 cylindres.

J'ai pris les compressions, tout va bien. Je mesure le taux de CO2 à la sortie de l'échappement, les mesures sont conforme à droite sur les cylindres 1/2 mais pas à gauche sur les cylindres 3/4 et la température bien plus élevé sur 1/2 que sur 3/4.

J'ai donc décider de tout redemonter, les joints sont bien en place.

J'AI DONC UN GROS DOUTE SUR LA PIPE, qui après inspection n'est pas vraiment de la même taille que mon ancienne. Le carbu  n'est pas vraiment centré à la même position, 

je ne vois plus que ça, elle tournait bien avec celle ci.

Qu'en pensez vous ? Qui a déjà eu le tour après remplacement de la pipe ?

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débranche 1 et 2, et regarde si elle tousse ou même arrive à démarrer avec uniquement 3 et 4 qui ne marchent pas, voir même en virant l'échappement

si tu as ton ancienne pipe, remonte là, et revérfie encore ton ordre d'allumage, 3 et 1 cylindres avant

avec de la compression, du mélange et une étincelle au bon moment, ça doit donner.

:)

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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