Aller au contenu

Cox tourne sur 2 pattes.


Recommended Posts

Ma cox tourne sur 2 pattes.

Tout à commencer suite au remplacement de la pipe d'admission et du pot d'échappement. J'ai décider de les remplacer car mon pot empi sport faisait beaucoup trop de bruit et ma pipe d'admission avait les tuyaux de réchauffage vers le carbu coupés, pas pratique lorsque les températures sont basses.
Ma cox tournait bien avant de remplacer ma pipe d'admission et mon pot d'échappement, maintenant, elle tourne sur 2 pattes.
Elle tourne uniquement sur les cylindres 1/2. Je n'ai pas d'explosion côté 3/4. Les cylindres 3/4 restent froids.
Moteur tournant, il ne se passe rien, pas de variation du régime moteur en débranchant sur la tête de Delco les cylindres 3/4.
Je suis sûre de ne pas avoir inversé l'ordre d'allumage 1/4/3/2, j'ai un support photo qui me le garantit.
J'ai de l'allumage sur les bougies. Rien ne laisse croire à un défaut de compression. Mais je n'ai pas d'explosion, c'est comme si le mélange air/essence n'arrivait dans les cylindres ...
70 km/h à fond et une plombe pour y arriver ?.
Qui peut m'aider ?
À bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Oui je suis sûre de mon allumage et le réglage des culbuteurs a été réglé à 0,15 mm.

Mes fil de bougies sont bons.

Je regarde au plus vite au sujet de la prise d'air en espérant ne pas avoir oublié de monter le joint ?? ou un mauvais serrage...

je vous tient au jus

Merci les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard ......

Salut les gars,

Bon un an après, maintenant que j'ai un garage à la maison, je peux m'y remettre, 

voila mon dernier bilan depuis...

Faisceau allumage remplacé

Tete de Delco remplacée

Bougies remplacées 

Je refais un essai, ça tourne mieux mais toujours sur 2 cylindres.

J'ai pris les compressions, tout va bien. Je mesure le taux de CO2 à la sortie de l'échappement, les mesures sont conforme à droite sur les cylindres 1/2 mais pas à gauche sur les cylindres 3/4 et la température bien plus élevé sur 1/2 que sur 3/4.

J'ai donc décider de tout redemonter, les joints sont bien en place.

J'AI DONC UN GROS DOUTE SUR LA PIPE, qui après inspection n'est pas vraiment de la même taille que mon ancienne. Le carbu  n'est pas vraiment centré à la même position, 

je ne vois plus que ça, elle tournait bien avec celle ci.

Qu'en pensez vous ? Qui a déjà eu le tour après remplacement de la pipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranche 1 et 2, et regarde si elle tousse ou même arrive à démarrer avec uniquement 3 et 4 qui ne marchent pas, voir même en virant l'échappement

si tu as ton ancienne pipe, remonte là, et revérfie encore ton ordre d'allumage, 3 et 1 cylindres avant

avec de la compression, du mélange et une étincelle au bon moment, ça doit donner.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...