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Cox tourne sur 2 pattes.


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Ma cox tourne sur 2 pattes.

Tout à commencer suite au remplacement de la pipe d'admission et du pot d'échappement. J'ai décider de les remplacer car mon pot empi sport faisait beaucoup trop de bruit et ma pipe d'admission avait les tuyaux de réchauffage vers le carbu coupés, pas pratique lorsque les températures sont basses.
Ma cox tournait bien avant de remplacer ma pipe d'admission et mon pot d'échappement, maintenant, elle tourne sur 2 pattes.
Elle tourne uniquement sur les cylindres 1/2. Je n'ai pas d'explosion côté 3/4. Les cylindres 3/4 restent froids.
Moteur tournant, il ne se passe rien, pas de variation du régime moteur en débranchant sur la tête de Delco les cylindres 3/4.
Je suis sûre de ne pas avoir inversé l'ordre d'allumage 1/4/3/2, j'ai un support photo qui me le garantit.
J'ai de l'allumage sur les bougies. Rien ne laisse croire à un défaut de compression. Mais je n'ai pas d'explosion, c'est comme si le mélange air/essence n'arrivait dans les cylindres ...
70 km/h à fond et une plombe pour y arriver 😱.
Qui peut m'aider ?
À bientôt 

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Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Oui je suis sûre de mon allumage et le réglage des culbuteurs a été réglé à 0,15 mm.

Mes fil de bougies sont bons.

Je regarde au plus vite au sujet de la prise d'air en espérant ne pas avoir oublié de monter le joint 👍😜 ou un mauvais serrage...

je vous tient au jus

Merci les gars 👍

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  • 11 months later...

Salut les gars,

Bon un an après, maintenant que j'ai un garage à la maison, je peux m'y remettre, 

voila mon dernier bilan depuis...

Faisceau allumage remplacé

Tete de Delco remplacée

Bougies remplacées 

Je refais un essai, ça tourne mieux mais toujours sur 2 cylindres.

J'ai pris les compressions, tout va bien. Je mesure le taux de CO2 à la sortie de l'échappement, les mesures sont conforme à droite sur les cylindres 1/2 mais pas à gauche sur les cylindres 3/4 et la température bien plus élevé sur 1/2 que sur 3/4.

J'ai donc décider de tout redemonter, les joints sont bien en place.

J'AI DONC UN GROS DOUTE SUR LA PIPE, qui après inspection n'est pas vraiment de la même taille que mon ancienne. Le carbu  n'est pas vraiment centré à la même position, 

je ne vois plus que ça, elle tournait bien avec celle ci.

Qu'en pensez vous ? Qui a déjà eu le tour après remplacement de la pipe ?

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débranche 1 et 2, et regarde si elle tousse ou même arrive à démarrer avec uniquement 3 et 4 qui ne marchent pas, voir même en virant l'échappement

si tu as ton ancienne pipe, remonte là, et revérfie encore ton ordre d'allumage, 3 et 1 cylindres avant

avec de la compression, du mélange et une étincelle au bon moment, ça doit donner.

:)

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    • Non, on peu limiter le problème en  montant des amortisseurs plus fermes comme les KYB mais rien d'autre...sinon il faut envisager un autre système de rabaissement type bridage de lames kit sway a way ou train Puma. Cette voiture n'est pas de 71, c'est une cox Mexicaine modèle 1978-1986...
    • T'as regardé chez les autres revendeurs de pièces VW ? C'est quand même des culasses standards.  Après je sais pas quel volume de chambre tu cherches mais ça se travail 
    • j'ai aussi fait etain+ resine sur le combi et  recement sur ma vieille moto . la moto comme le combi,j'ai étamé après la phase degraissage du reservoir.Pour les retester à l'eau avant d'y passer le destructeur de rouille et eviter d'y refaire passer trop d'eau à cette étape. l'étain est tjs etanche,et la resine par dessus c'est un peu comme la ceinture en plus des bretelles!
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    • Merci beaucoup pour toutes ces explications. J'ai parcouru quelques sujets qui traitent de la question mais il est vrai que chacun y va de son avis/ ressenti. Je l'adore comme ça, ma choupette et je t'avoue que ca m'embeterait de la remonter. De ce que j'ai pu lire, peut être passer en amorto "kyb excel g" qui, selon les avis, permettent un debattement moindre. Ou sinon, c'est peut etre une question stupide mais existe t il des amortisseurs un poil plus long qui iraient sur bos belles? Merci
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