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Achat d un 1915


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Bonjours, j ai vue une annonce pour un moteur pour ma cox c est un 1915 j aimerai savoir ce que vous en pensez c est pour un daily.      Info donner                                             

Moteur 1915 neuf.
Composition :

Vilebrequin équilibré,volant moteur 200mm allégé 8 pions, culasse 041 origine travaillée, arbre à came engle 120, pompe à huile gros débit prêt pour full flow, rapport volumétrique 9,5 pour 1. Grosses soupapes et double ressort

Je précise qu'il s'agit d'un long block, donc vendu tel quel sur la photo.

esque ça vous semble correct ou non ? Plus mon allumeur 09 mes kadron et changer ma boîte courte pour une longue . Merci d avance 

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Il faut voir l'état de l'ensemble à moins que ce soit un moteur neuf ? ou monét sur un carter d'occasion avec une rectification de ligne d'arbre et vilebrequin forgé, bielles contrôlées/ rectifiées, etc...

Si les goujons sont en 8 mm il faut de préférence qu'ils soient en chromoly pour éviter les fuites entre culasses et cylindres.

Si ce n'est pas le cas un carter d'huile supplémentaire est une bonne idée.

Ce type de moteur fonctionne mieux avec un bon "4 en 1" et 2 double corps.

 

Pour un daily driver je préfère un arbre à cames avec moins de durée totale et plus de levée éventuellement mais le tout prévu pour fonctionner avec des simples ressorts de soupapes et un rapport volumétrique un peu plus bas.

Rouler en 1915 cc en daily driver ne me pose pas de soucis tant que l'on reste sur une cox (non cabriolet), par contre il faut utiliser du matériel de bonne qualité (vilebrequin et volant moteur forgé notamment) et bien voir l'homogénéïté de l'ensemble c'est à dire à se poser les questions en amont de l'utilisation du chauffage (pour un daily driver cela parait indispensable), de la boite de vitesse, de la carburation.

En 1915 cc typiquement je préfère un arbre à cames qui supporte de fonctionner en simple ressorts de soupapes, des boites de chauffage d'origine (85ch) de repro en 1-3/8" (100 ch) ou gros diamètre 1-1/2"(au delà de 100 ch) et une boite longue pour utiliser le gain de couple du 1.9L par rapport à un 1.2/1.3L

 

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il y a 4 minutes, Loic a dit :

Il faut voir l'état de l'ensemble à moins que ce soit un moteur neuf ? ou monét sur un carter d'occasion avec une rectification de ligne d'arbre et vilebrequin forgé, bielles contrôlées/ rectifiées, etc...

Si les goujons sont en 8 mm il faut de préférence qu'ils soient en chromoly pour éviter les fuites entre culasses et cylindres.

Si ce n'est pas le cas un carter d'huile supplémentaire est une bonne idée.

Ce type de moteur fonctionne mieux avec un bon "4 en 1" et 2 double corps.

 

Pour un daily driver je préfère un arbre à cames avec moins de durée totale et plus de levée éventuellement mais le tout prévu pour fonctionner avec des simples ressorts de soupapes et un rapport volumétrique un peu plus bas.

Rouler en 1915 cc en daily driver ne me pose pas de soucis tant que l'on reste sur une cox (non cabriolet), par contre il faut utiliser du matériel de bonne qualité (vilebrequin et volant moteur forgé notamment) et bien voir l'homogénéïté de l'ensemble c'est à dire à se poser les questions en amont de l'utilisation du chauffage (pour un daily driver cela parait indispensable), de la boite de vitesse, de la carburation.

En 1915 cc typiquement je préfère un arbre à cames qui supporte de fonctionner en simple ressorts de soupapes, des boites de chauffage d'origine (85ch) de repro en 1-3/8" (100 ch) ou gros diamètre 1-1/2"(au delà de 100 ch) et une boite longue pour utiliser le gain de couple du 1.9L par rapport à un 1.2/1.3L

 

Le moteur et neuf mais ok pour l AAC, les goujons je ne sais pas ? Donc carbu double corps ok je note échappement j ai pas l idéal mais je voulait garder ce lui que j ai pour une année le tri mil 2 type ceramisée que je t ai acheter +_ 1an tu ma vais mis une vidéo 1915 avec ce pot pas idéal mais devrait aller .quelle AAC vous me  conseiller ?je doit encore pensée a quoi d autre !

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si c'est celui en annonce à 2500€, le carter n'est pas neuf et les culasses non plus ainsi que d'autres accessoires visibles sur l'annonce.

Il est possible que vilebrequin, bielles etc.. soit également d'occasion, mais impossible de le voir.

Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas bien, si tout a été reconditionné, mais il n'est pas neuf ! En même temps à ce prix c'est normal un neuf identique couterait 1500 euros de plus (avec culasses et carter neuf, goujons chromoly,  full-flow, etc...)

Pas de problème avec le tri-mil céramisé sur ce type de moteur, peut être un peu moins souple en bas qu'un vrai 4 en 1 merged ou sidewinder cependant car l'arbre à cames a déjà un peu de croisement.

Le carter d'huile supplémentaire serait une bonne option, de même peut être vaudrait il mieux monter un couvercle de pompe acier ou alu céramisé que celui qui est utilisé (usure plus rapide = moins de pression au ralenti à chaud).

Voitavec le vendeur si il y a l'arbre d'allumeur avec ses 2 rondelles et son ressort, il est préférable d'acheter un long block avec l'allumeur déjà mis en place et calé pour le premier démarrage.

 

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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