Aller au contenu

Conseils achat cox


Thevilcoyote

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en recherche de ma première cox.

J'en ai vu une sympa mais j'aurai besoin de vos avis pour me faire une meilleure idée de se que j'achete.

 

C'est une 1300 de 1965.

Elle me plait beaucoup, le hic c'est son longeron conducteur naze.

Je compte en faire un daily (maison/taf à 5km) mais je ne pense pas decoquer et changer longeron directement, plutot d'ici 3 ans (fin du credit potentiel).

La belle est à 5000€, le reste (moteur, carroserie, planchers, intérieur, freinage) à l'air plutot ok.

Une réfection de base (frein, moteur, vidange) sera bien sur faite des l'achat.

Je sais que c'est un peu vague, mais avez vous des avis?

Merci à vous

Pierre

 

PS Photo intérieur ci joint

download_20161103_101349.jpg

download_20161103_101347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

tu as été la voir ? Passage de roue avant/arrière, extérieur et sous la banquette ? Bas de porte ? Train avant ? bref... On ne peut pas dire grand chose sur deux photos!

Généralement, un longeron HS présage autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longeron conducteur bouffé. Aspect du pied de porte conducteur ayant un sale aspect (granuleux en surface on dirait). Le bas de portière à l air bien attaqué aussi. L aile gauche est différente de la droite. La droite à le trou pour laissé passer le renfort de pare chocs US, la gauche ne l as pas. Faut pas rêver il n y aura pas qu un changement de longeron conducteur à envisager, le droit doit être dans le même état. Je mise aussi pour les passage de roue avant et arriere. Bref y a sûrement du boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thevilcoyote, bonsoir à tous.

Thevilcoyote, j'ai emprunté le même chemin que toi il y a peu de temps pour l'achat d'une cox, à savoir demander conseil auprès de la communauté pour mon achat  et je ne regrette pas, par conséquent , même si je n'ai pas l’expérience d'un super connaisseur en coccinelle je me dois de te faire partager mon avis concernant la voiture à 5000 € que tu vises.En même temps,la même en super état c'est 10 000  environ et pas "état concours". Bon,......il semblerait qu'il y a du boulot sur la voiture et c'est pas que du cosmétique.

Il faut que tu te projettes dans quelques temps , quand tu vas décoquer, tronçonner, souder, recoquer,peindre etc... As tu les compétences? le matériel? le local? le budget?...ça chiffre très vite et très Haut, et bien souvent il vaut mieux mettre plus pour en faire moins pour au final en avoir plus. Même moi qui suis chaudronnier/soudeur (équipé)de formation je pèserai le pour et le contre.Maintenant, si cette auto est un coup de cœur personne ne pourra te raisonner et les travaux à prévoir ne seront que broutilles.....aujourd'hui  mais pas demain.

Bref , te voila pas plus avancé, vas la voir avec quelqu'un, regarde bien les coins sous banquette ar, chapeau de gendarmes,etc...mais aussi TOUT le reste, prends un papier et un crayon et chiffre ton achat fini .Vérifie tout ce qui touche à l'achat d'une voiture de 45a (y a un tuto) car la belle peut vite se transformer en laideron sitôt le coup de  baise-couillon atténué(je pense au rouge à lèvres)....tu nous diras  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Alain a raison. (bonjour au passage ;) )
Il y a certainement plus de boulot que prévu. Si tu n'es pas équipé, pas trop de la partie en carrosserie,tu n'as pas trop de temps ni de place, cherches une base plus saine au départ. Ce qui est gagné au début de ton achat ne sera pas à faire après. 
Maintenant si c'est un coup de coeur, et cela ne se discute pas, dans le doute, vas la voir accompagné d'un conseil plus averti. Deux avis valent mieux qu'un.
Au pire, ce sera une bière à boire ensemble.:rolleyes:
Au mieux un avis plus détaillé et réaliste pour ton projet, et tu sauras où tu vas.
Lances un appel sur le forum. je suis sûr qu' une âme charitable te viendra en secours.
Si si ça existe. :p
Bon choix, bon achat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thevilcoyote, 

Et aux autres évidemment !!!;);)

je me permet de te donner mon avis sur ton projet d'achat car je suis passé par la il y a 3ans ( déjà...) et je ne connaissais rien en cox. Je suis allé voir plusieurs cox et j'ai bien faillit craquer plusieurs fois... 

c'est seulement après avoir vu concrètement le prix que pouvait coûter un changement de longerons et tous ce qui est liée ( peinture, joints, Pieces détachées... et oui car lorsqu'on démonte il y a certaines choses que l'on ne peu plus remonter donc c'est remplacement obligatoire !!!) que je me suis fait une raison ! Il fallait que j'augmente mon budget afin de trouver un auto saine pas forcément jolie mais saine

Parce que malheureusement il y a beaucoup de projet qui tombent à l'eau car une fois que la restauration commence elle ne se fini jamais par manque d'argent... malheureusement pour la voiture et pour le propriétaire???. 

Donc si tu veux un bon conseil chercher avant tout une cox avec un châssis et une caisse exempt de corrosion. 

En espérant t'avoir aidé un peu ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bernard a dit :

Bonjour à tous,
Alain a raison. (bonjour au passage ;) )
Il y a certainement plus de boulot que prévu. Si tu n'es pas équipé, pas trop de la partie en carrosserie,tu n'as pas trop de temps ni de place, cherches une base plus saine au départ. Ce qui est gagné au début de ton achat ne sera pas à faire après. 
Maintenant si c'est un coup de coeur, et cela ne se discute pas, dans le doute, vas la voir accompagné d'un conseil plus averti. Deux avis valent mieux qu'un.
Au pire, ce sera une bière à boire ensemble.:rolleyes:
Au mieux un avis plus détaillé et réaliste pour ton projet, et tu sauras où tu vas.
Lances un appel sur le forum. je suis sûr qu' une âme charitable te viendra en secours.
Si si ça existe. :p
Bon choix, bon achat. :)

Un bien grand bonjour à toi Bernard

Pour ceux qui n'ont pas suivi mon dernier périple concernant l'achat d'une 1302 (à 1200 kms de chez moi)  Bernard fut "mon âme charitable" et ne regrettant pas d'avoir demandé conseil je ne saurai que te recommander de faire pareil, je peux maintenant aller boire mon petit muscadet café le dimanche  dans une voiture à 5000 € , elle n'a pas été retenue par Genevieve de Fontenay mais c'est pas un tas de merde bien emballé!

Et comme dit Polonais33 "Parce que malheureusement il y a beaucoup de projet qui tombent à l'eau car une fois que la restauration commencée elle ne se finit jamais par manque d'argent... malheureusement pour la voiture et pour le propriétaire"???.  .....je suis dans ce cas! ou presque, concernant une précédente voiture.

Je te conseillerai presque d'y aller avec quelqu'un de connaisseur en meca/carrosserie mais qui n'a aucun attrait particulier pour les cox, au moins sont avis sera dépourvu de complaisances passionnées... à plus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci énormément d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais bien évidemment écouter vos conseils et trouver quelqu'un pour m'accompagner à la prochaine visite.

D'autant plus que je n'ai aucune compétence de carrossier et pas vraiment de local....

Effectivement les devis de décoquage/sablage/caroserie/peinture à 10 000€ font peur...

Merci encore je vous tiens au jus!

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thevilcoyote a dit :

Salut,

Je l'ai vu mais j'y retourne, étant novice j'ai pas bien tout regardé.

Les passages de roues sont propres, bas de portes je re vérifierai.

A l'extérieur un peu de rouille mais peu et sous la banquette nickel.

 

download_20161103_101344.jpg

download_20161103_101352.jpg

download_20161103_101358.jpg

Bonjour à tous,

 

petit conseil rapide pour ton achat aussi.

Bref des pièces qui ne colle pas n'empeche pas de rouler!

C'est avant tout un coup de coeur à chaque fois, mais prend le temps , chiffre bien les travaux à prévoir et dis toi qu'il vaux mieux les anticipés. La carroserie étant un gros points, très long et couteux à passer. Les longerons sont la maladie et le vice (très chiant à changer). Mais si motivé avec 4 km de ton boulot l'été prochain décocage et va au boulot à vélo ^^ le temps des réparations.

Au vue rapide de l'état de la voiture et avec l'expérience que je commence à en avoir. Sur la dernière photo le doute est levé. PRESENCE DE MASTIC!!!! Quant tu retourneras voir ta voiture prend un chiffon avec un aimant à l'intérieur. Et passe le sur la voiture. Si tu n'aimante pas => gros mastic dessous !!! Le mastic est un cache misère. Un peu c'est bien , beaucoup c'est pas bien. ça cache souvent un travail de carrosserie ou pire des trous. Le mastic ne vieillie pas bien dans le temps donc attention.

Je pense que tu dois budgeterr un décocage complet avec sablage pour voir l'étendu des dégats. Donc lourd bilan ( sablage, longerons, soudure, peinture...)

Hésite pas à en voir d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu je vais voir ça, merci encore!

Après c'est clair que le coup de coeur est la, et je ne cherche pas la perfection (usage daily). Pour le boulot à vélo, je el fais deja (mi vélo/ mi scooter) mais ça fait 5 ans que je fais ça, je me fait vieux et un toit ferait du bien ;)

Je vais faire quand meme très attention lors de la prochaine visite.

Rouler 3 ans avec une caisse pourri ça vous fait peur (le temps de passer le crédit ;) ) ?

Je parle d'un point de vue sécurité, pour moi, pour la structure de la voiture,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ca c'est du maquillage, du travail d'artiste :angry:. "

Justement, non pas vraiment. C'est le type de rénovation habituel et classique d'une voiture agée. C'est la solution de réparation proposée par la majorité des carrossiers qui ne veulent pas se prendrent la tête mais surtout ne se sentent pas de présenter une facture exhorbitante au client qui de toute façon n'est pas prêt à la payer. Une reconstruction dans les règles comme celle du lien précédent dépasse très largement en coût la valeur du véhicule, ne l'oublions pas, donc très peu de clients sont prêt à passer ce cap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...