Aller au contenu

Un condensateur moderne


lucas

Recommended Posts

Bonjour,

Je lis souvent des plaintes sur la piètre qualité des condensateurs liés à nos distributeur.
Piqué par la curiosité, j'ai mesuré la capacité: 220 nF, cad tout petit.

En version moderne, voilà ce que ça donne:

27430126nw.jpg

Je vais essayer le montage du moderne, aussi polarisé, "pour voir ce que ça donne".

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, windmill a dit :

Salut :)

Je pratique ce montage, j'achète des condos neufs comme sur la photo, et je les place dans le corps vidé d'un ancien condo naze. Ca marche très bien.

Tu les coules dans la résine, colle à deux composants?

Je discutais avec le vendeur: il conseille un condo polarisé. 
J'ai un jour remplacé un condensateur d'un vieux compte-tours; c'était un 250 nF polarisé, que j'ai remplacé par un 220 nF non polarisé, et le montage fonctionne; dans le cas d'un condo de distributeur, la polarisation ou non n'a pas d’importance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, White lady a dit :

Attention Lucas certaines résine bicomposante conduise le courant il me semble. 

Et oui, c'est pour cela que je pose la question. On en est dans le Nanno Farad, un petit condensateur dont la tension décline en quelques secondes si on la mesure avec un multimètre digital.

a titre de comparaison, le même condensateur dans les années 60 (le gros machin noir et fendu) et en 2010 (le petit orange).

lucas3.jpg

lucas2.jpg

La taille a fort diminué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec quelle tension de claquage ?

les condensateurs céramique ont la réputation d'être peu fiables avec l'augmentation de température de plus il y a une tendance aux fissures.

Je penserai plutôt à une capacité de type MKP (résine)  630 volts posé de manière à ne pas trop chauffer > je n'ai pas fait d'essai c'est plus sous forme de suggestion/ réflexion.

http://www.gotronic.fr/art-condensateur-mkp-220-nf-3282.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

avec quelle tension de claquage ?

 

Effectivement, il y a une forte montée de tension sur le rupteur à l'ouverture du circuit (Circuit selfique), sinon, il n'y aurait pas d'arc que l'on doit amortir avec un condo.

même 630V me parait peu, mais la durée est bève, et suivant la nature du condensateur réagir différemment à cette sollicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

la tension max indiquée de mon condo en continu est de 35V, température 85°C.

Windmill a déjà essayé, avec succès, semble-t-il.
Je vais essayer prudemment, avec un condo sûr en réserve; mais il fait un temps dégueulasse, à ne pas mettre un retraité dehors. :rolleyes:

Et rien ne presse. 
Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...