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bien mais faiblard,.... pour le couple très bas ça va mais c'est un modèle vraiment très soft c'est dommage si pour rester en culbus 1.1 et monter 2 carbus.

l'avantage c'est qu'il est peu onéreux, compatible avec des culbuteurs 1.25 style origine (à poser à l'admission) et qu'il peut très bien supporter un carburateur central simple corps c'est d'ailleurs dans cette configuration que je recommanderai cet arbre à cames éventuellement  >> pour moteur avec une cylindrée modérée , culbus 1.25 à l'admission et carbu solex PICT 34

 

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est il interressant/necessaire de passer en turbine/radiateur double admission à ce niveau?

je n'ai rien trouvé pour surveiller la temperature (genre sonde sur le filet de bougie N°3)...

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Le 20/10/2017 at 07:53, Loic a dit :

bien mais faiblard,.... pour le couple très bas ça va mais c'est un modèle vraiment très soft c'est dommage si pour rester en culbus 1.1 et monter 2 carbus.

l'avantage c'est qu'il est peu onéreux, compatible avec des culbuteurs 1.25 style origine (à poser à l'admission) et qu'il peut très bien supporter un carburateur central simple corps c'est d'ailleurs dans cette configuration que je recommanderai cet arbre à cames éventuellement  >> pour moteur avec une cylindrée modérée , culbus 1.25 à l'admission et carbu solex PICT 34

 

Je t'embete encore,j'en suis désolé,est il necessaire de prévoir une turbine/radia DA ? et quel type d'AAC me conseillerais tu? idem pour les segments 85.5 (kit AA longue course qui ne modifie pas la largeur dixit le préparateur). Ainsi que de bon segments pour mes 83 d'origine,le temps de passer à l'étape 1740cc. N'hesites pas à me MP car demander des chose à l'un pour faire bosser l'autre...vu ta riche experience et tes analyses fines produits méca /envie client autant passer par toi!

Merci!

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Effectivement renseignement pris, il existe des pistons course longues de cette marque depuis peu donc du coup je suis d'accord que la largeur ne va pas forcément augmenter (selon la longueur de bielles) car l'axe de ces nouveaux pistons est placé environ 5,5 mm plus près de la calotte de pistons que les standards.

Je ne connais pas leur qualité ainsi que celle de leurs segments du coup étant donné que je n'en ai pas eu en main et encore moins monté.

 

 

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Je reviens à la charge au sujet de l'AAC  avec quelques données que j'hesite à interpreter :

modele        Durée     Levée mm               lob center  

VZ14  >       274°        10.07 came             108°

W100 >       276°         9.7 came                 108°

C25   >         275°         9.8 soupape           108°

GB295 >     276°          10.6 came              108° 

GB296 >     276°          9.5 came                108°   

LG270 >     270°          9.9  ?                        106°

webcam119 > 276°          9.74 ?                      ?

CB2232 >  262°           9.14                         108°

CB2234 > 276°             9.83                         ?

CB2280 > 274°             9.11                         ?

 

Merci pour vos retours/corrections !! :)

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Bonjour,j'ai l'opportunité de poser une paire de 32 PDSIT (pas les 32/34).

ils sont encore en 6V au starter et n'ont pas d'etouffoir.

est ce interressant ?

j'imagine qu'il va falloir un allumeur SVDA,une paire de starter,une tringlerie,des filtres.

donc ça sera avec les culasses SA,origine puis prépa.

en gros à quel régime perdrai je ou gagnerai je à config égale :

stock

culasses prépa

culasses prépa,rampe 1.25 og admission

culasses SA prépa,1679cc

culasses prépa,C25,1679cc

Classes prépa,C25 ,85.5x76

 

Merci encore!

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je reste sans succès,en meme temps chaque réponse souleve pas mal de question de ma part! :lol:

 

j'en ai encore une d'ailleurs,

est ce que cet allumeur est un bon choix pour un futur 31pict voir 2 32 PDSIT?

ref:

0231 146 101 113 905 205AL 043 905 205 Cox Semi-Auto 1970 1600

  L 043 905 205 Cox Semi-Auto 1970 1600

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Réduction de la voilure!

l'annonceur rose m'a fait trop de devis differents pour rendre mon projet faisable au niveau precedement évoqué.En gros il vaut mieux faire affaire au creux de la vague, mais c'est un mal pour un bien.Quelques lectures me disuadent d'envoyer du gros sur 1500,l'avis de fonfon également,ainsi que la bonne santé du moulin,j'ai pu trouver qqun pour faire les compressions,il y a 9 bars partout.j'avais un peu de mal à me diviser en 2 pour le faire auparavent! Au roulage la poulie damper est vraiment interressante. de là à dire que l'equipement mobile est "bancal" je n'ose y songer...

donc évolutif,je decide de partir  sur du "bolt on" ,donc plutot des peripheriques et les culasses(vu que je dois changer les tubes enveloppes). Il est plus interressant de partir d'un second  bloc DA pour le futur "gros"moteur.

 2 carbus de T3 1500s sont en route. Le RV des T3 était de8/1 contre 7.5/1 pour mon moteur si je ne me goure.

Il sont de meme époque que mon 1500,en 6v (à passer en 12v),peut etre que mon allumeur à depression sera compatible?ou bien il y avait déjà des SVDA?!

j'ai également  un 31PICT.

Je pense également à des culbus décalés 1.25 aux admissions .J'attends des retours pipe DNCF carbman.

j'ai un allumeur bosch d'alfa33 code 0237507009.J'espere qu'il est adaptable.Je voudrais l'ouvrir pour nettoyer et comprendre les possibilités d'ajustage de l'avance.ci dessous la partie récalcitrante de l'allumeur,j'ai retiré le circlip sous le doigt,rien ne viens.Mais je n'ai pas chassé l'axe sur l'empreinte du pied ...

avez une methode pour ça?

demontage allumeur alfa.jpg

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    • là effectivement il n'y a plus de doute possible, la boite est en cause. espérons que tu puisses trouver une issue favorable à ton problème rapidement, quoi de pire qu'un combi qui ne roule pas ??? 
    • oui, celui avec la grosse capsule et sans avance centrifuge. un pote était comme toi, une 1300 simple admission avec 30pict2 et un 009, il voulait passer en 1600 parce qu'elle ne tirait pas assez. je lui ai mis un joli allumeur d'origine et comme par enchantement la petite auto fonctionnait beaucoup mieux et plus besoin de la passer en 1600.
    • Bonjour à tous, Je remonte le post après l'ultime test. Donc, comme l'a suggéré Fonfon, (merci à lui et vous pour vos éclairages techniques) j'ai procédé à des tests en désaccouplant la tringlerie. J'avais fait un test similaire, mais en statique pour voir si il y avait encore de la course, une fois engagée la 1. Là en dynamique, ça demande un peu de logistique, d'espace surtout, car une fois au point mort, on fait quoi pour bouger... Donc j'ai engagé la 1 fermement au levier. J'ai ensuite désaccouplé la tringlerie, contrôlé que l'axe de boite était en "butée" en frappant avec un jet bronze. Pas de course supplémentaire disponible, donc ma tringlerie remplie son rôle à ce niveau en tout cas. Je démarre le bus, j'accélère et débraye, la vitesse saute au bout de 4 ou 5 m parcourus. Test à trois reprises, résultats idem. Voilà je pense que l'on sera tous d'accord désormais pour dire que le problème est interne à la boite. Je laisse à chacun le soin d'en tirer sa conclusion. Pour finir, brièvement, mes excuses si j'avais dû froisser quelques esprits ici mais il fallait que je fasse un peu le buzz, voir si enfin ça bouge chez mon ami, à l'origine de mon problème. Et je sais, je sais, je suis allé juste à la limite avant de me faire virer..  Vu de chez moi, à chaque fois que je passe la première,  je pense à quelqu'un...et ça n'aide pas pour rester cool. Tchuss!        
    • ton idee de 1904 cc est très bonne mais l'échappement et le web 163 ne conviendront plus ca devient ensuite plus difficile d'avoir de l'allo,nge sans tout bouffer en " bas "   sinon monte plus gros comme un 78x90.5mm va direct sur un web 218/119 et investit dans le meilleur échappement possible au look d'origine avec un réchauffage top de l'admission, après tu peux tirer plus long qu'une CP choisir le "bon modèle de carter de turbine monter dessus un venturi ring voir changer la démultiplication de turbine, etc... mais tout cela à un coût..  
    • oui à tort car un 1915cc n'a pas plus de contrainte qu'un 76x90.5mm et si bien refroidit ça ne change pas grand chose surtout sur une cox "coach". Tout au plus le haut moteur peut chauffer un peu plus vite et avoir une usure un peu plus rapide des segments en particulier ou des fuites entre culasses et cylindres en cas de surchauffe   l'engle w120 suffit largement, mais j'aurai alors tendance à te dire fait du classique 1776cc ou 1904 cc 9:1 de RV culasses 40x35.5 double ressorts "light" ou ressorts Oteva simple 110 kg culbus 1.1:1 2 x carbus de 40 mm en buses de 32 mm 1 bel ensemble boite de chauffe racing + échappement 4 en 1 en 1-1/2"    
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