Aller au contenu

1500 H évolutif?


Recommended Posts

je n'ai encore rien mesuré(bcp de taf,de "bricole et de construction),mais je me posais une question,compte tenu du petit stock de materiel dont je dispose et de vos connaissances impressionnantes, serait il possible d'utiliser les bielles 1200cc sur un vilo longue course dans ce dernier carter le AB. j'ai pu lire que les bielles legeres et plus courtes seraient interressantes,mais il y a probablement quelques usinages à prevoir pour passer autre chose qu'un axe de kit 83/1400cc?

au niveau de la ligne d'arbre,etait ce courant de ne rectifier que certains paliers? pour reprendre d'ensemble,faut il reprendre l'ensemble sur une cote nominale,genre 1.5? j'ai des cotes OG,+0.5 et +1,à confirmer cependant car je n'ai regardé qu'avec l'outil csp.

une fois de plus,je presente ,peut etre un peu tot les pistes du montage:

69x88 ou 74>78x85.5 (economie d'usinage vu le cout vilo/refection bielles 1200)

culasses SA 1600 (guides d'admission à raccourcir ainsi que les sieges d'admission),je n'ai qu'une  rampe culbu.

carter AB

pompe huile?? j'ai 2 OG

AAC 2280 ou FK41 (en ce cas quels peripheriques?)

j'ai 2 volants moteur 180mm 130 dts,à modifier 200mm?!

un radiateur dog house (je n'ai pas encore trouvé de turbine) /un radia+coiffe 1200cc.Couvres culasse SA OG,toles sous cylindres OG

pompe essence meca demontable

allumeur SVDA+ 31 pict ou 36 dncf (je ne souhaite pas de double,et j'aime le gros couple placide des le ralenti du 1500h)

une poulie lourde (le bloc avait une poulie usinée d'apprenti tourneur,mauvais calages,trop legere,surement la cause du palier attaqué coté volant).

 

merci pour vos infos/pistes,pour un projet de cet hiver,je me traine un peu quand meme,mais autant ne pas se tromper!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...