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changement pompe a essence


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non !

ça peut provenir de la membrane de la pompe à essence, d'une pression d'essence trop importante, d'un pointeau ou d'un flotteur.

dans le cas de la membrane c'est transparent, dans les autres cas tu t'en rendrais compte au comportement du moteur, surconsommation, fumée noire, difficultés à démarrer à chaud...

mais avec un étouffoir HS ton ralenti doit être boiteux.

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bin le moteur a froid tourne nickel, une fois chaud il a des explosions dans les carburateur comme si il fessait de l'auto allumage et toujours de l'essence dans l'huile.

j'ai changer la pompe avec différent épaisseur de joint , vérifié flotteur pointeau niveau de cuve . j'ai aussi refait l'allumage et des nouvelles bougies . réglage culbuteur ok.  

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et cette essence dans l'huile, tu en es à combien de vidanges ?

règle ce soucis en priorité sinon tu vas bousiller ton moteur, mais je suis persuadé que les deux sont liés.

il y a 12 minutes, eric riviera a dit :

j'ai changer l'étouffoir et la sa pète pu dans les carbus met sa fume noire,

des fois on se demande si ce que l'on écrit est suivi d'effet...

Le 16/12/2016 at 13:02, fonfon a dit :

ça peut provenir de la membrane de la pompe à essence, d'une pression d'essence trop importante, d'un pointeau ou d'un flotteur.

dans le cas de la membrane c'est transparent, dans les autres cas tu t'en rendrais compte au comportement du moteur, surconsommation, fumée noire, difficultés à démarrer à chaud...

 

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ça fume noir pourquoi ?

parce que ton niveau de cuve est trop haut.

maintenant si ton niveau de cuve est trop haut c'est que trop d'essence arrive dans la cuve.

ça c'est le pointeau sous l'action du flotteur qui détermine l'entrée ou non d'essence dans la cuve.

déjà pointeau neuf = poubelle, ils n'ont pas la bonne hauteur et ça joue sur le niveau de cuve, de plus ils sont souvent mal usinés et fuyards.

ensuite les flotteurs, ce n'est pas parce qu'ils flottent qu'ils sont OK, les as tu démontés et secoués pour vérifier l’absence d'essence à l'intérieur ?

concernant une fuite de la membrane de pompe, je ne sais pas quelle pompe tu utilise, mais en enlevant la plaque de graissage sur certaines pompes tu peux vérifier si de l'essence en sort ou par le petit trou de mise à l'air sous le corps de pompe.

trois pompes avec la membrane percée j'ai du mal à y croire, est tu sûr d'avoir la bonne tige avec la bonne pompe ?

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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