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Lancement de l'application "Save my VW trip"


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Bonjour,

Je me permet de créer ce post pour vous faire part de la sortie de l'application pour smartphone Save my VW trip.

Qui ne s'est pas posé la question : "Et qu'est-ce que je fais si je tombe en panne ici avec mon flat 4 d'avant guerre ? Comment je fais si il faut que je dégotte une pièce pour me dépanner ?" ? On a tous eu ce genre de pensées à un moment ou à un autre au volant de nos engins, et c'est justement pour cela qu'on a voulu créer cette appli, pour rendre de nouveau possible les longs voyages à nos vieilles VW tout en rassurant l'esprit du conducteur passionné.


L'appli a donc pour but de rassembler et consolider le réseau des utilisateurs mais également des professionnels et spécialistes de véhicules VW vintages sur une seule et même carte disponible sur nos smartphones.

Ainsi, avant de partir à l'aventure ou pendant son trajet, un membre pourra prendre connaissance des professionnels (garages spécialisés, revendeurs, etc.) présents sur son parcours mais aussi des membres à proximité, susceptibles d'apporter secours ou soutien.

De plus, un membre en détresse pourra se signaler comme tel sur la carte afin que d'autres membres, ou des spécialistes professionnels dans la zone définie (de 5 à 100 km) puissent proposer leur aide. Le détail de la panne est publié afin de permettre à chacun d'évaluer sa capacité à apporter son aide. 

Cette application a été créée dans un but collaboratif et non lucratif et nous ne souhaitons pas la rendre payante afin de privilégier un accès à tous. 

La page Facebook est en ligne et accessible sur https://www.facebook.com/savemyvwtrip

L’application est téléchargeable sur le Google Play-Store, donc pour Android uniquement pour le moment : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.poulpy.vwtrip

Une version IOS est prévue, le temps pour nous de réunir les moyens nécessaires pour son développement et sa mise en ligne.

Merci d'avance pour votre soutien, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Bonne route à tous !
L'équipe Save my VW trip

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  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

L'application est officiellement sortie cette semaine en version 1.0, et nous sommes très heureux d'y être arrivés après ces derniers mois de travail.

La fonctionnalité permettant la gestion de meetings a été rajoutée, d'autres fonctionnalités sont en cours de préparation pour les prochaines mises à jour.

Pour ceux qui n'ont pas encore essayé, je rappelle le lien de téléchargement pour les smartphones sous Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.poulpy.vwtrip

On se remet au travail pour sortir la version IOS au plus vite.

A bientot

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  • 1 month later...

Bonjour à tous,

La version iOS de Save my VW trip sort aujourd'hui !! Elle n'est pas encore sur le store mais vous pouvez trouver le lien via la page Facebook de l'appli et son bouton "Utiliser l'application" : https://www.facebook.com/SavemyVWtrip/

Vous trouverez aussi des infos sur le site officiel de l'appli : https://savemyvwtrip.com/

Bonne  route !

Julien

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  • 4 years later...

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    • Bonjour, je viens tous juste de refaire mon plafonnier qui est sur le rétroviseur central. Je me pose une question, la lumière s'allume bien quand j'ouvre la ou les portes de la voitures et s'éteint bien quand je ferme. Mais je n'ai pas de position allumer tout cours. C'et à dire je suis dans la voiture je veux allumer et bien je suis obliger d'ouvrir la portière ce n'est pas vraiment facile en roulant 😉 Savais vous si c'était prévu a l'époque ou si je dois ramener la masse sur le plafonnier en plus.
    • bonjour a tous nouveau venu sur ce forum. je me suis lancé il y a quelques mois dans la réfection complètes de mon buggy SOVRA de 1970 . les parties mécaniques et carrosseries sont pratiquement terminée...; mon plus gros souci est le faisceau électrique, celui-ci étant dans un état pitoyable ,je ne peux remonter celui d'origine ou ce qu'il en reste !!! étant donné que cela dépasse mes compétences, je me résoud à demander de l'aide ! habitant au châtelet en brie, je me ferais une joie de faire ta connaissance bug77 Merci   
    • Ce sera sensiblement mieux en 94 mm avec les panchito en double ressorts ce sera bien adapté.
    • Pour une cox dommage de partir sur un 92 mm d'alésage, aussi lourd que du 94 mm,  Moins véloce que du 90.5 mm et moins performant que du 94 mm D'autant plus en course courte sur du 76 mm, ce n'est pas le bon choix à mon avis Les culasses CB Panchito sont très bien, à voir avec leur volume si il ne faut pas les usiner selon la configuration finale, A prévoir des doubles ressorts pour ce monatge et des poussoirs compatibles de bonne qualité   Pour répondre directement à tes questions si tu prends des I beam reste sur des courtes comme les 5.4" mais ce sera toujours moins performant que 74x94 mm (kit cylindrée course longue avec bielles 5.5") pour un 2054 cc  si tu veux rester sur du 92 AA épais (avec changement des segments) mieux vaut du longue course avec des bielles 5.5" avec ton vilo 76mm. un deck height limité et un gros volume de chambre de combustion.   Avec le webcam 218 et ta configuration tu es entrain de faire un moteur d'utilitaire pour un atmo.. Si tu passes en turbo c'est différent. il faut alors une boite très longue et le web 218 est bien pour un moteur de moins de 2.0L Il faut un RV bas pour pouvoir augmenter la suralimentation A titre perso je ne suis pas fan des poussoirs webcam, lourds et pas plus performant/ fiables que des Scat que j'évite justement d'utiliser, par contre les arbre à cames Webcam sont vraiment mieux usinés que la moyenne en comparaison des modèles Engle, CB ou Scat...  
    • Hello, Je commence ma config moteur a coller dans ma 1200 standard de 68 Utilisation route, un peu de circuit de temps à autre  J'ai trouvé une boîte 8x31 c'est déjà un bon point Donc niveau moteur: Carter AS41, full flow Cylindres/pistons AA ∅92 course courte Vilo AA en 76 Culasses Panchitos en 40x35 en doubles ressorts Carter sup EMPI Culbu origine + rampe rigide 2 Throttle bodies en ∅40 sur pipes IDF   Niveau bielles je pense partir sur de classic I Beam, mais quelle longueur ? 8.5 de RV pour pouvoir rouler cette année en atmo et l'année prochaine avec un Garrett T3 trim 70 et max 10psi de boost (j'ai tout sous la main déjà) Donc je pensais à un Web 218 qui me permettrais de tourner correctement en atmo, tige de culbu chromoly et poussoirs webcams   Pour le 4 en 1 j'ai un merged + Turbo Trip qui va avec mais pour la passage en turbo je pensais un 4 en 1 entrée de gamme car la bride du silencieux est plus rentrée sous la jupe (plus proche de la poulie), ça me permettrait de faire le même montage que Dan
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