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Pika40

Lancement de l'application "Save my VW trip"

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Bonjour,

Je me permet de créer ce post pour vous faire part de la sortie de l'application pour smartphone Save my VW trip.

Qui ne s'est pas posé la question : "Et qu'est-ce que je fais si je tombe en panne ici avec mon flat 4 d'avant guerre ? Comment je fais si il faut que je dégotte une pièce pour me dépanner ?" ? On a tous eu ce genre de pensées à un moment ou à un autre au volant de nos engins, et c'est justement pour cela qu'on a voulu créer cette appli, pour rendre de nouveau possible les longs voyages à nos vieilles VW tout en rassurant l'esprit du conducteur passionné.


L'appli a donc pour but de rassembler et consolider le réseau des utilisateurs mais également des professionnels et spécialistes de véhicules VW vintages sur une seule et même carte disponible sur nos smartphones.

Ainsi, avant de partir à l'aventure ou pendant son trajet, un membre pourra prendre connaissance des professionnels (garages spécialisés, revendeurs, etc.) présents sur son parcours mais aussi des membres à proximité, susceptibles d'apporter secours ou soutien.

De plus, un membre en détresse pourra se signaler comme tel sur la carte afin que d'autres membres, ou des spécialistes professionnels dans la zone définie (de 5 à 100 km) puissent proposer leur aide. Le détail de la panne est publié afin de permettre à chacun d'évaluer sa capacité à apporter son aide. 

Cette application a été créée dans un but collaboratif et non lucratif et nous ne souhaitons pas la rendre payante afin de privilégier un accès à tous. 

La page Facebook est en ligne et accessible sur https://www.facebook.com/savemyvwtrip

L’application est téléchargeable sur le Google Play-Store, donc pour Android uniquement pour le moment : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.poulpy.vwtrip

Une version IOS est prévue, le temps pour nous de réunir les moyens nécessaires pour son développement et sa mise en ligne.

Merci d'avance pour votre soutien, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Bonne route à tous !
L'équipe Save my VW trip

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Bonjour à tous,

L'application est officiellement sortie cette semaine en version 1.0, et nous sommes très heureux d'y être arrivés après ces derniers mois de travail.

La fonctionnalité permettant la gestion de meetings a été rajoutée, d'autres fonctionnalités sont en cours de préparation pour les prochaines mises à jour.

Pour ceux qui n'ont pas encore essayé, je rappelle le lien de téléchargement pour les smartphones sous Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.poulpy.vwtrip

On se remet au travail pour sortir la version IOS au plus vite.

A bientot

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Bonjour à tous,

La version iOS de Save my VW trip sort aujourd'hui !! Elle n'est pas encore sur le store mais vous pouvez trouver le lien via la page Facebook de l'appli et son bouton "Utiliser l'application" : https://www.facebook.com/SavemyVWtrip/

Vous trouverez aussi des infos sur le site officiel de l'appli : https://savemyvwtrip.com/

Bonne  route !

Julien

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    • Salut,   Les spécialistes te répondront, mais il ne me semble pas que le 95 ou 98 change grand chose...   Le 95 fait chauffer un peu plus c’est tout.... Je pense qu’il n’y a rien d’anormal dans ton histoire.
    • Ton moteur n'aurait il pas trop de pression de carburant de sorte qu'il soit bien trop riche ? Possible que la bougie du #4 soit noyée dans ce cas. Après un temps d'attente de plusieurs  dizaines de minutes, le moteur démarre t'il de nouveau ? Un essai sans alimenter les carbus (en retirant l'arrivée d'essence au niveau de la pompe mécanique d'origine- en condamnant momentanément le tuyau d'alimentation) donne t'il toujours le même résultat ? le moteur tourne ainsi sur la réserve des cuves de carburateur mais n'est plus soumis à la pression d'alimentation si jamais elles s'avérait trop élevée, le moteur devrait pouvoir mieux fonctionner pendant quelques dizaines de secondes. As tu un module d'allumage? As tu essayé de changer le condensateur et refaire l'écartement du rupteur ?  
    • Bonjour à toutes et à tous,  Je compte installer des antibrouillards "vintage" sur mon ovale. J'ai trouvé beaucoup de photos avec des Marchal, des Hella etc... mais on ne voit pas forcément comment c'est monté. Je me doute que c'est surement fixé au support de pare chocs, mais je ne trouve pas les pièces chez les pros. Aussi quand on voit certaines photos, il semblerait que certains fassent autrement en perçant en bas de la face avant (ou peut-être des restes du pare choc US)...   Auriez vous des images plus précises du montage ? Connaissez vous un site ou un pro chez qui on peut acheter les supports spécifiques ? Enfin, où place-t-on le bouton sur le tableau de bord pour faire comme à l'origine ? Merci de votre aide
    • Salut, Je roule actuellement avec un moteur qui ressemble ce que tu envisages. 1303s, 8x31, 175/80/15, 1300 SA stock sauf kit 88mm épais, 2232, doghouse, pipe SA de 1500, sorties coniques, conduits et chambres travaillés, sièges admission agrandis + 2 angles, guides admission raccourcis de 10mm,  soupapes d'admission inox, DH 1.45, RV 8.15, équilibrage pistons + bielles, supression des rondelles expansibles des axes de culbus . Ca marche bien (mieux que mon ancien 1600 DA stock), c'est fiable, bonne consommation mais ce n'est pas un foudre de guerre. J'avais commencé avec un 31pict4 + sdva mais comme toi, j'aime les bas régimes coupleux, alors j'ai remplacé par un 30pict2 + allumeur à dépression d'origine du 1300 et c'est bien mieux à bas régimes jusque +/- 3500trs/min. A partir de ce régime, le 31 était supérieur. 2 petits soucis : t° d'huile un peu haute sur autoroute et régime de ralenti parfois instable du fait que la + forte dépression actionne déjà l'avance à dépression au ralenti. Ce que je changerai avec cette cylindrée : + de RV. Ce que je vais changer : la cylindrée pour encore + de couple à bas et très bas régimes. Voilà. PS : Il est conseillé d'installer des case savers dans le carter pour les goujons de culasses. Je ne l'ai pas fait et pas de soucis... pour le moment.            
    • Merci pour vos réponses. je me suis déjà posé cette question si je n’avais pas un problème de compression, mais le retour de flamme agit sur les quatres demi carburateurs.  En cas de soucis de compression, je ne devrais avoir de retour de flamme que sur le cylindre incriminé? Je n’ai pas de compressiometre,  donc j’ai tout de même fait ton test Loïc et le régime moteur varie sur le cylindre 1-2-3 mais pas sur le cylindre 4. Je ne sais pas ce qu’il faut en conclure, mais j’ai essayé de voir en accélérant avec le cylindres 4 débranché et j’ais toujours des retours de flammes par les carburateur. Malheureusement le moteur a calé et maintenant elle ne veut plus démarrer…  La loi de Murphy s’applique-t-elle sur mon moteur 😔
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