Aller au contenu
Pika40

Lancement de l'application "Save my VW trip"

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de créer ce post pour vous faire part de la sortie de l'application pour smartphone Save my VW trip.

Qui ne s'est pas posé la question : "Et qu'est-ce que je fais si je tombe en panne ici avec mon flat 4 d'avant guerre ? Comment je fais si il faut que je dégotte une pièce pour me dépanner ?" ? On a tous eu ce genre de pensées à un moment ou à un autre au volant de nos engins, et c'est justement pour cela qu'on a voulu créer cette appli, pour rendre de nouveau possible les longs voyages à nos vieilles VW tout en rassurant l'esprit du conducteur passionné.


L'appli a donc pour but de rassembler et consolider le réseau des utilisateurs mais également des professionnels et spécialistes de véhicules VW vintages sur une seule et même carte disponible sur nos smartphones.

Ainsi, avant de partir à l'aventure ou pendant son trajet, un membre pourra prendre connaissance des professionnels (garages spécialisés, revendeurs, etc.) présents sur son parcours mais aussi des membres à proximité, susceptibles d'apporter secours ou soutien.

De plus, un membre en détresse pourra se signaler comme tel sur la carte afin que d'autres membres, ou des spécialistes professionnels dans la zone définie (de 5 à 100 km) puissent proposer leur aide. Le détail de la panne est publié afin de permettre à chacun d'évaluer sa capacité à apporter son aide. 

Cette application a été créée dans un but collaboratif et non lucratif et nous ne souhaitons pas la rendre payante afin de privilégier un accès à tous. 

La page Facebook est en ligne et accessible sur https://www.facebook.com/savemyvwtrip

L’application est téléchargeable sur le Google Play-Store, donc pour Android uniquement pour le moment : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.poulpy.vwtrip

Une version IOS est prévue, le temps pour nous de réunir les moyens nécessaires pour son développement et sa mise en ligne.

Merci d'avance pour votre soutien, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Bonne route à tous !
L'équipe Save my VW trip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'application est officiellement sortie cette semaine en version 1.0, et nous sommes très heureux d'y être arrivés après ces derniers mois de travail.

La fonctionnalité permettant la gestion de meetings a été rajoutée, d'autres fonctionnalités sont en cours de préparation pour les prochaines mises à jour.

Pour ceux qui n'ont pas encore essayé, je rappelle le lien de téléchargement pour les smartphones sous Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.poulpy.vwtrip

On se remet au travail pour sortir la version IOS au plus vite.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La version iOS de Save my VW trip sort aujourd'hui !! Elle n'est pas encore sur le store mais vous pouvez trouver le lien via la page Facebook de l'appli et son bouton "Utiliser l'application" : https://www.facebook.com/SavemyVWtrip/

Vous trouverez aussi des infos sur le site officiel de l'appli : https://savemyvwtrip.com/

Bonne  route !

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Eugene, Artisan tolier

    Feller Service

    Initial Cox

    Highway Import

    Bug Art

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Classic Store

    Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Speed

    Speed Shop

    Car Concept
  • Messages

    • Salut Fred, pour te donner un ordre d'idée, en ce moment sur mes 40drla je suis en 52/140/190 avec des buses de 30 sur un 1600 avec un web119 et plus de 9 de rv, donc passé en gicleur plus gros ne me choque pas, ton afr sur le cruising est identique au mien (13/13,5), en pleine charge je suis entre 12 et 12,5 suivant le régime. Pour ton huile, passe en 15W50, et si tu peux en motul 300V, je ne mets plus que ça dans tout mes véhicules. Elle possède une tenue en pression incroyable à chaud . Sinon la motul classique en bidon noir de 2l vendue dans presque tout les shops convient très bien à ton utilisation.   Content pour toi que ça roule bien !
    • merci, je vais prendre le temps de regarder.
    • tu l'as monté sur quelle cylindrée ? quand tu dis ça fonctionne bien, c'est en bas comme en haut ?
    • Ah ok, j'avais quand même permuté les gicleurs... Je vais me replonger dans la RTA mais c'est pas facile car souvent ils parlent en écart par rapport à l'année précédente, et quand on a une 77, ça fait beaucoup d'années à remonter ! Si je peux rouler avec ce carbu, je pourrai réviserai le carbu d'origine. Néanmoins avec les 2 carbus j'ai le même souci de ralenti : qu'il ne soit pas optimisé je comprends, mais il devrait tenir le ralenti... Quand j'étais jeune je permutais les carbus de cox sans me poser de questions entre 1200 et 1300 sans rien changer et ça marchait très bien !...
    • Absolument pas interchangeables, celui d'origine est d'après 75 avec prise de dépression pour le filtre à air sur le devant et montage avec allumeur SVDA (mixte centrifige et dépression à petite capsule. L'autre n'a pas de prise de dépression pour le filtre à air sur le devant et est prévu pour montage avec un allumeur à dépression à grosse capsule. Tu auras noté que les gicleurs sont de calibres très différents. Tout est clairement décrit dans la RTA...  
  • Évènements à venir

×