Aller au contenu

Probleme de demarrage


Recommended Posts

Bonjour a tous

Je rencontre un probleme avec mon Kombi bresilien. Le moteur sort d'une revision complete, la bobine est neuve. Le moteur demarre nickel a froid, mais a chaud il faut pomper l'acceleration pour demarrer. Tout a l'heure pas d'autres solution que de pousser pour le demarrer. A savoir que je suis en Argentine, ou il fait tres chaud et que je roule beaucoup. J'ai pense a un probleme de vapor lock, ca vous parrait coherent ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois les soucis de démarrage à chaud proviennent d'une mauvaise utilisation faite par le conducteur.

à froid en principe pas de soucis pour démarrer après un coup d'accélérateur à fond pour libérer le starter. 

à chaud ne pas toucher l'accélérateur, un coup de clé et ça démarre.

quand c'est entre chaud et froid, après un arrêt de quelques minutes, si une tentative de démarrage à chaud ne marche pas il faut enfoncer la pédale à fond sans pomper et la laisser enfoncée pendant le lancement du moteur.

 

sinon un pointeau un peu fuyard peut aussi en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sans toucher a l'accelerateur ca ne marche pas. Par contre aujourd'hui en essayant pied au plancher ca a fonctionne plusieurs fois. J'ai deplace l'arrive d'essence pour l'ecarter de la zone de chaud.

Comment savoir si le moteur est trop chaud. Apres deux ou trois heures sur autoroute, la poulie moteur est bien chaude (possible a toucher mais chaud), avant de refaire le moteur je n'avais pas souvenir que c'etait aussi chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre le fait que ton moteur se rode et le fait que le réglage initial ait été effectué à 3000m d'altitude, effectivement je pense qu'il faudrait reprendre les réglages de starter, de richesse et de ralenti avant d'incriminer autre chose.

un petit contrôle du jeu des rupteurs peut s'avérer utile avant de toucher aux réglages carbu, les rupteurs modernes sont merdiques et s'usent très vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...