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Salut à tous,

je me demandais si quelqu'un avait un conseil pour régler la pompe de reprise de mon 30 pict 2?

Le carbu vient de passer aux ultrasons, il est remonté correctement.

Je viens de faire le test de volume de la pompe de reprise et de niveau de cuve.

  • La cuve c'est bon je suis à 19,5mm et ça m'a l'air étanche au pointeau.
  • Par contre la pompe me délivre quasiment le double de ce qu'elle devrait. Pour 10 manip j'ai quasiment 20cc

je précise que mon carbu n'a pas la came réglable comme j'ai pu le voir parfois sur internet. Je me suis dit que je pourrais intercaler une bille de bon diamètre entre la tige de la pompe et le levier pour pré contraindre la chambre. Ainsi la pompe ne pourrait pas travailler sur toute sa course et je pourrais avoir 1cc par action ( j'ai un 1300 F "SA"). La membrane est neuve et la tige fait la même taille que l'ancienne.

Qu'en pensez vous? Avez vous une meilleure idée?

 

Merci!

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Salut,

 

Tu as les données dans la RTA, page 15.
Effectivement, tu devrais avoir entre 1.45 et 1.2 cc (moteur F, août 69)

Tu as une photo de ton bras inréglable? On peut aussi jouer sur le débit en ajoutant des rondelles sous la base du ressort.

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Je me rend compte que les chiffres varient. Ceux du forum disent 1cc pour le 1300, le Bentley manual service entre 1,05 et 1,35 et ta rta dit 1,2 à 1,45....

Ma Cox est de février 68, le carbu est d'origine. Il correspond à ça ( avant nettoyage :) )

Le 30 pict 3 dispose de la câme réglable mais pas le 2. 

Et j'ai bien 20cc après 10 actions entre papillon fermé et papillon ouvert à fond. D'ailleurs à fond ça sert plus à rien car c'est le ressort de câme qui compresse, la pompe est à fond avant cela. Le service manual dit que l'action se fait sur les 30 premiers degrés d'ouverture. ça m'a l'air ok

IMG_20161106_134238.jpg

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Sous ton petit doigt ganté, il n'y a pas une molette de réglage?

Perso, je suis en dessous de 1 cc, alors que je dois être entre 1.05 et 1.35 cc.
C'est important si on accélère pédale au plancher, mais qui le fait?

 

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Non de l'autre côté j'ai le ressort... Ma voiture consomme 10l / 100km. Elle a 105000km, je cherche donc à tout remettre au carré pour mettre toutes les chance de mon côté. Le mélange est clairement trop riche à la vue de la suie sur les bougies. 

J'ai une bobine beru 25000v neuve, faisceau silicone neuf, bougie ngk neuve bp6hs. L'allumeur est à 34 degrés d'avance max avec mon 205k.

Vue que ça fume toujours, j'entreprends le nettoyage carbu et il me reste que la vis platinée à changer pour que ce soit tout neuf. j'en profite aussi pour monter un module transistoré..

Si avec tout ça s'améliore pas la conso et la pollution je vois pas ?

IMG_20161106_134430.jpg

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J'ai pas compris Nono, qu'est ce qui se ressent? Et qu'est ce qui n'est pas nécessaire? 

D'ailleurs, il n'y a pas besoin d'appuyer à fond pour mettre en marche la pompe puisqu'elle agit sur les 30 premier degrés. Et on voit bien le jet dés que le papillon tourne. D'où l'intérêt de régler le débit.

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je suis tombé là dessus:

kit levier de réglage

ça doit pouvoir s'adapter au 30 pict 2 à mon avis.

ça doit même pouvoir se fabriquer!L'avantage c'est qu'on garde la progressivité de jet sur les 30° de rotation.

Si je bride ma pompe je réduit aussi sa plage d'action... sinon il faut trouver un vieux 30PICT3 pour lui piquer son levier.

Je vais me pencher sur cette histoire de levier. J'ai un 31 pict 4 qui traine et je crois qu'il a un levier de réglage :)

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Il y a 5 heures, rikeunter76 a dit :

Je me rend compte que les chiffres varient. Ceux du forum disent 1cc pour le 1300, le Bentley manual service entre 1,05 et 1,35 et ta rta dit 1,2 à 1,45....

Ma Cox est de février 68, le carbu est d'origine. Il correspond à ça ( avant nettoyage :) )

Le 30 pict 3 dispose de la câme réglable mais pas le 2. 

Et j'ai bien 20cc après 10 actions entre papillon fermé et papillon ouvert à fond. D'ailleurs à fond ça sert plus à rien car c'est le ressort de câme qui compresse, la pompe est à fond avant cela. Le service manual dit que l'action se fait sur les 30 premiers degrés d'ouverture. ça m'a l'air ok

IMG_20161106_134238.jpg

effectivement les chiffres varient,ma RTA me donne entre 1.3 et 1.6cc,pour régler,ça va pas être simple....

 

 

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le débit est bien réglable sur ces carbus.

sur cette photo on voit le renvoi de la pompe, coté ressort en bout du levier tu as une goupille, le renvoi est percé de plusieurs trous et le réglage se fait en changeant la goupille de trou, éventuellement si tu es pointilleux tu peux affiner en intercalant des rondelles entre la goupille et le levier.

IMG_20161106_134430.jpg

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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