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il y a 1 minute, Zaetik a dit :

d'après ce que j'ai compris pour ne pas perdre de puissance.

certainement à cause du pot...

dans ton cas celui ci est surdimensionné par rapport au moteur, tu perds finalement plus de puissance avec ce pot inadapté qu'en conservant le chauffage.

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oups désolé pour la méprise

 

Pour le pot, Loic je vais citer Loic qui m'avait conseille pour mon 1600SA avec Kit weber 34 ICT:

 

"j'aime bien les 4 en 1 avec silencieux sous l'aile.

look assez discret mais performance excellente en couple/ puissance
 
en inox
 
en acier la version 1er prix de chez empi > qualité moyenne mais les perfs sont bonnes.
 
il faudrait un bugpack ou un CB perf pour avoir un intermédiaire entre les deux."
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il y a 30 minutes, Zaetik a dit :

saurais tu me conseiller un pot?

te conseiller un pot, oui mais ce serais un pot d'origine...

mais avec une cylindrée très proche de l'origine conserver des conduits de taille d'origine est une bonne chose et te permet surtout de conserver les boites de chauffage.

par rapport à la cylindrée les conduits ne doivent être ni trop restrictifs, ni pas assez.

dans les deux cas tu es perdant.

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Il y a 8 heures, fonfon a dit :

bein ! pas forcément...

il ne suffit pas de mettre plein de jolies pièces neuves un peu tuning sur un moteur pour ne pas être emmerdé.

C'est bien vrai fonfon  ;)

Il y a 7 heures, Zaetik a dit :

La suppression du chauffage est un choix de l'ancien propriétaire, d'après ce que j'ai compris pour ne pas perdre de puissance. C'est peut être une raison plus suspecte... Je vais essayer de creuser.

Il y a d'autres raisons ,  déjà le prix des boîtes si on en a pas et aussi beaucoup supprime le chauffage car cela produit de la condensation dans les longerons par temps froid ( le métal de extérieur du longerons froid et à l'intérieur chaud...:wacko:), donc corrosion + rapide .

Comme le dit fonfon mets des coliers au filtre et même mieux si possible le placer entre la poutre et le moteur ;)

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Il y a 1 heure, DC1 a dit :
Il y a 1 heure, DC1 a dit :

Il y a d'autres raisons ,  déjà le prix des boîtes si on en a pas et aussi beaucoup supprime le chauffage car cela produit de la condensation dans les longerons par temps froid ( le métal de extérieur du longerons froid et à l'intérieur chaud...:wacko:), donc corrosion + rapide .

 

Faut arrêter avec ça! Le chauffage en place ne favorise pas l'accélération de la rouille...

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bien sûr que non, ce sont des conneries mais beaucoup y croient encore.

un bas de caisse ça rouille comme quasi tous les bas de caisse d'une voiture ancienne, voire même sur des récentes.

j'ai le cherokee que possédait mon père et les bas de caisse sont pourris alors que le chauffage n'y passe pas. 

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Il y a 17 heures, stan59 a dit :

Faut arrêter avec ça! Le chauffage en place ne favorise pas l'accélération de la rouille...

dans les pays froid ou le chauffage est + sollicité , les longerons rouille + que dans un pays chaud ,mais bon,à chacun son avis  ;)  

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dans les pays froid où les routes sont plus souvent salées, les longerons rouillent plus que dans les pays chauds.

valable encore une fois avec des autos qui n'ont pas de chauffage à travers les longerons...

mais bon, ce n'est que mon avis.

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Oui c'est bien logique,

dans un climat sec il y a forcément  moins d'humidité.

Regarde les VW Californiennes...

Les voitures rouillent surtout à cause de l'eau projeté, et l'humidité remonte toujours du sol.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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