Jump to content

Jeu de gicleurs pour 34ICT


Recommended Posts

Hello,

 

Je voudrais finir la mise au point de mes 34ICT qui sont installés sur mon type 4 2l GE, allumeur d'origine 021 905 205 P.

J'ai un filter King réglé entre 0.10 et 0.15 bar, les pipes sont reliées entre elles et la capsule depression est branchée sur le carbu coté cylindres 1 et 2.

 

Comme je ne sais pas quels gicleurs sont montés et si ils ont été repercés, je voudrais commander quelques jeux de gicleurs pour pouvoir faire des essais.

Dans les différents sujets, voilà ce que j'ai noté comme dimensions utilisées :

  • Ralenti : 52 - 55 - 57 - 60 - 65
  • Principal : 140 - 142 - 150
  • Correction Air : 170 - 175 

 

Qu'est ce que je prends comme dimensions pour pouvoir tester quelques configs?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

la base reste 57/135/160

si tu passes 140/170 ou175 pourquoi pas mais je ne suis pas certain que ce soit mieux

52 sera trop petit et 65 trop gros c'est certain après entre les deux 55-57 et 60 sont plausibles et ca va varier d'un moteur à l'autre: l'hiver ce sera plus 60 et l'été plutôt 55 en fait.

si tu es au niveau de la mer ce sera plutôt 60 et en altitude (1000+ m) plutôt 55,...

avec 60 tu es certain que ça fonctionne mais le mélange peut être trop riche > c'est plus facile de commencer par 60 et voir si le 55 suffit en faisant un second essai. si tu n'en prends qu'un seul 57 qui est le compromis ou à défaut 60.

Link to comment
Share on other sites

Nickel, merci beaucoup!

Question supplémentaire, est-ce que un amortisseur de pulsation est intéressant dans mon cas (https://www.dellorto.co.uk/shop/vw-carburettor-kits-parts/vw-aircooled-manifolds-linkages-parts/other-parts-vw-aircooled-manifolds-linkages-parts/anti-pulse-valve-vacuum/) sachant que mon avance est très stable au ralenti (7,5° capsule branchée ou débranchée à 950 trs/min), c'est uniquement capsule branchée et moteur accéléré que l'avance bouge pas mal, ça oscille entre 38° et 42° environ vers 3500 trs/min.

Je ne sais pas si c'est normal du coup...

Merci!

Link to comment
Share on other sites

si tu as ces variations une fois accéléré capsule branchée effectivement un amortisseur de pulsation peut être bien.

tu peux essayer de monter un petit filtre à essence sur la ligne pour augmenter le volume mort et diminuer la pulsation, ce sera peut être moins efficace que l'amortisseur cependant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon petit imprévu au moment de monter mes nouveaux gicleurs aujourd'hui, j'ai reçu ça comme gicleurs principaux (à gauche le nouveau, à droite, l'ancien) :

gicleurs.jpg

C'est un truc qui se fait de changer de forme de gicleur ou c'est juste une erreur de commande?
(Le filetage est le même, la tête dépasse plus là ou il y a le flotteur mais sans gêner, à priori...)

Les 140 que j'ai reçu ont la même forme...

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, ça y est, j'ai reçu et monté mes gicleurs en 60 - 135 - 160 (à la base, j'étais monté en 52 - 130 - 150, mais je ne savais pas si ils avaient été réalésés).

J'ai réglé les niveaux de cuve correctement (je pense, ce n'est pas évident)

La vache, c'est souple!
Plus aucun problème pour reprendre très bas dans les tours sur n'importe quelle vitesse, le bus démarre même sur le ralenti en première, je suis impressionné...
Dans ma montée de référence à coté de chez moi, je gagne 3 ou 4 mph en haut. Sur les autres parcours, j'ai vraiment l'impression  de mois appuyer pour avancer...

Pour le réglage des carbus, j'ai procédé de la façon suivante :

  • J'ai vérifié que l'allumage était OK (avance et angle de came)
  • J'ai serré les vis de mélange sans forcer (à la main)
  • Je les ai dévissées de 2 tours
  • J'ai vissé les vis de papillon de 1,5 tour, et j'ai démarré, mais je ne pouvais pas avoir de ralenti du coup je les ai serré jusqu'à ce que le moteur soit à 800t/mn environ
  • J'ai réglé la synchro avec les vis de papillon
  • J'ai branché un compte tour et ai réglé les vis de richesse jusqu'à avoir le plus de t/mn possible
  • J'ai reréglé légèrement la synchro avec les vis de papillon (pas grand chose)
  • J'ai reréglé les vis de richesse...

Questions :

  1. Je me demande si mes vis de papillon ne sont pas trop serrées, j'ai lu qu'il faut juste découvrir le premier trou de progression avec mais je ne vois pas ce que c'est et où ça se situe?
  2. Quand j'ai ouvert les carbus en place pour installer les gicleurs d'essence que j'ai reçu, les cuves contenaient donc de l'essence, et il y avait des petites bulles d'air qui montaient de la valve antiretour de la pompe de reprise. C'est normal, ça?
  3. J'ai le syndrome du papillon qui bloque sur la fin de rotation quand je serre raisonnablement (1mkg) l'écrou sur l'axe de papillon, vous avez une astuce pour ça? Dans le VW tech, ils utilisent une vielle rondelle d'arrêt de carbu mais je n'ai pas ça, moi!

 

Merci!  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Bug Art

    Serial Kombi

    Car Concept

    Feller Service

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Bonjour Lucas,  En effet, je ne suis pas pleinement satisfait par les services du garage... Il y a cependant eu quand même beaucoup de travail engagé (nettoyage carbu, révision de toutes les fuites d'air du circuit d'admission, changement du système d'allumage complet, réglage de l'avance, réglage soupapes...). Au final, c'était l'étouffoir qui déconnait; je l'avais pourtant testé sur les conseils d'un des membres au début de ce post, mais le garage l'avait remplacé par un autre modèle mal monté ou défaillant qui empêché le ralenti de tenir correctement. Merci à tous pour vos conseils, c'est en relisant vos réponses et en re-vérifiant tout que je me suis retrouvé sur la bonne piste ! Bref, il est maintenant réglé comme une horloge ! Programme de la semaine prochaine : changement système échappement, ajout filtre à essence et changement filtre à air, que je vais effectuer moi même cette fois ci...
    • A priori l'ensemble moteur est solidaire au niveau vibrations... je laisserais le raccord au niveau de la boite en souple bien-entendu à ce niveau ca à besoin de bouger.
    • Bonjour à tous. Petit retour sur mon soucis d’embrayage. Le problème venait bien du mécanisme « AA » J’ai monté un ensemble SACHS, plus aucun point dur. J’ai retrouvé la souplesse attendue.  
    • il faut tout vérifier, les paliers (certainement ce que tu appelles ovalisation du bloc), les alésages de poussoirs, les manetons et tourillons de vilebrequin, lespieds de bielle, etc... et surtout les culasses, guides et soupapes sont souvent à changer et les portées de soupapes sur les sièges à réusiner et c'est le point faible des moteurs T4 donc mieux vaut s'y attarder.
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...