Jump to content

Jeu de gicleurs pour 34ICT


Recommended Posts

Hello,

 

Je voudrais finir la mise au point de mes 34ICT qui sont installés sur mon type 4 2l GE, allumeur d'origine 021 905 205 P.

J'ai un filter King réglé entre 0.10 et 0.15 bar, les pipes sont reliées entre elles et la capsule depression est branchée sur le carbu coté cylindres 1 et 2.

 

Comme je ne sais pas quels gicleurs sont montés et si ils ont été repercés, je voudrais commander quelques jeux de gicleurs pour pouvoir faire des essais.

Dans les différents sujets, voilà ce que j'ai noté comme dimensions utilisées :

  • Ralenti : 52 - 55 - 57 - 60 - 65
  • Principal : 140 - 142 - 150
  • Correction Air : 170 - 175 

 

Qu'est ce que je prends comme dimensions pour pouvoir tester quelques configs?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

la base reste 57/135/160

si tu passes 140/170 ou175 pourquoi pas mais je ne suis pas certain que ce soit mieux

52 sera trop petit et 65 trop gros c'est certain après entre les deux 55-57 et 60 sont plausibles et ca va varier d'un moteur à l'autre: l'hiver ce sera plus 60 et l'été plutôt 55 en fait.

si tu es au niveau de la mer ce sera plutôt 60 et en altitude (1000+ m) plutôt 55,...

avec 60 tu es certain que ça fonctionne mais le mélange peut être trop riche > c'est plus facile de commencer par 60 et voir si le 55 suffit en faisant un second essai. si tu n'en prends qu'un seul 57 qui est le compromis ou à défaut 60.

Link to comment
Share on other sites

Nickel, merci beaucoup!

Question supplémentaire, est-ce que un amortisseur de pulsation est intéressant dans mon cas (https://www.dellorto.co.uk/shop/vw-carburettor-kits-parts/vw-aircooled-manifolds-linkages-parts/other-parts-vw-aircooled-manifolds-linkages-parts/anti-pulse-valve-vacuum/) sachant que mon avance est très stable au ralenti (7,5° capsule branchée ou débranchée à 950 trs/min), c'est uniquement capsule branchée et moteur accéléré que l'avance bouge pas mal, ça oscille entre 38° et 42° environ vers 3500 trs/min.

Je ne sais pas si c'est normal du coup...

Merci!

Link to comment
Share on other sites

si tu as ces variations une fois accéléré capsule branchée effectivement un amortisseur de pulsation peut être bien.

tu peux essayer de monter un petit filtre à essence sur la ligne pour augmenter le volume mort et diminuer la pulsation, ce sera peut être moins efficace que l'amortisseur cependant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon petit imprévu au moment de monter mes nouveaux gicleurs aujourd'hui, j'ai reçu ça comme gicleurs principaux (à gauche le nouveau, à droite, l'ancien) :

gicleurs.jpg

C'est un truc qui se fait de changer de forme de gicleur ou c'est juste une erreur de commande?
(Le filetage est le même, la tête dépasse plus là ou il y a le flotteur mais sans gêner, à priori...)

Les 140 que j'ai reçu ont la même forme...

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, ça y est, j'ai reçu et monté mes gicleurs en 60 - 135 - 160 (à la base, j'étais monté en 52 - 130 - 150, mais je ne savais pas si ils avaient été réalésés).

J'ai réglé les niveaux de cuve correctement (je pense, ce n'est pas évident)

La vache, c'est souple!
Plus aucun problème pour reprendre très bas dans les tours sur n'importe quelle vitesse, le bus démarre même sur le ralenti en première, je suis impressionné...
Dans ma montée de référence à coté de chez moi, je gagne 3 ou 4 mph en haut. Sur les autres parcours, j'ai vraiment l'impression  de mois appuyer pour avancer...

Pour le réglage des carbus, j'ai procédé de la façon suivante :

  • J'ai vérifié que l'allumage était OK (avance et angle de came)
  • J'ai serré les vis de mélange sans forcer (à la main)
  • Je les ai dévissées de 2 tours
  • J'ai vissé les vis de papillon de 1,5 tour, et j'ai démarré, mais je ne pouvais pas avoir de ralenti du coup je les ai serré jusqu'à ce que le moteur soit à 800t/mn environ
  • J'ai réglé la synchro avec les vis de papillon
  • J'ai branché un compte tour et ai réglé les vis de richesse jusqu'à avoir le plus de t/mn possible
  • J'ai reréglé légèrement la synchro avec les vis de papillon (pas grand chose)
  • J'ai reréglé les vis de richesse...

Questions :

  1. Je me demande si mes vis de papillon ne sont pas trop serrées, j'ai lu qu'il faut juste découvrir le premier trou de progression avec mais je ne vois pas ce que c'est et où ça se situe?
  2. Quand j'ai ouvert les carbus en place pour installer les gicleurs d'essence que j'ai reçu, les cuves contenaient donc de l'essence, et il y avait des petites bulles d'air qui montaient de la valve antiretour de la pompe de reprise. C'est normal, ça?
  3. J'ai le syndrome du papillon qui bloque sur la fin de rotation quand je serre raisonnablement (1mkg) l'écrou sur l'axe de papillon, vous avez une astuce pour ça? Dans le VW tech, ils utilisent une vielle rondelle d'arrêt de carbu mais je n'ai pas ça, moi!

 

Merci!  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Mecatechnic

    Microprix

    Feller Service

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • C'est encore les bons . Le problème se situe donc avec l'échappement (ou la jupe ou déformation arrière de la caisse ).
    • Bonjour à tous. l'an passé, j'ai réalisé un nouveau moteur 914 GB en 96 mm  légèrement préparé niveau culasse. Vilo 71 mm à contrepoids BAS  kit 96 mm et Acc 86 WC  et bien sur avec une injection D-Jetronic d'origine remise à neuf. le moteur est au top question couple, mais j'aimerais trouver la puissance du moteur d'origine AAC sport. car ici au chrono et sur faut plat j'atteins 182 k/h au lieu de passé 200 km/hcomme à l'origine. j'avais lu un jour que Loic parlait du WC 73 ? et bien sur pour aller avec mes poussoirs ultra légers.  j'avais fait restaurer par cat cam un acc retiré d'un 2 L 914 , mais qui ne correspond en rien au N° connu (021.109.111B) je vous remercie.       ACC 914 catcam.pdf
    • Hello! De retour de vacances dans le nord Avec  notamment un passage à Tournai (Belgique) où j'ai eu la bonne surprise de voir débarquer la club des fordistes du nord avec des ford T, mustang, capri, taunus, lincoln... bref un plaisir pour les yeux! Le week-end prochain retour à la maison et je vais regarder de plus près la fixation du câble au niveau du filtre à air: pour refermer le volet ( de froid à chaud) tout fonctionne mais pour remplacer le volet ( de chaud à froid) le câble glisse de la partie horizontale, du coup je le remets à la main. Peut être serrer le câble avec une pince fera l'affaire. Bonne fin de week-end à tous!
    • Pour ma part, entre 1995 et 2004, la 914 en plaisir quotidien (dès que j'avais rangé mon auto "normale"), même pour 15 minutes, aussi pour les vacances et longs trajets... Entre 2004 et 2006, elle est devenue ma daily... Après 2 ans, j'ai craqué pour une 944, plus confortable et vivable...  2008-2014, la 44 a pris le dessus, petit à petit...  Honte sur moi, j'ai alors un peu beaucoup délaissé la 914, elle me l'a fait payer (plusieurs longs mois de remise en route)... Entre 2016 et 2020, c'était des sorties assez courtes (surtout des tests mise au point) ainsi que d'énormes travaux mécaniques...  Depuis 1 an, elle tourne à merveille et je "m'astreins" à au moins 2 sorties de 100 bornes par mois.  Le quotidien pratique, je n'ai pas besoin de bagnole...
    • OK fiche mâle femelle + gaine retractable.. j ai ... Merci bien pour cette info..
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...