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Jeu de gicleurs pour 34ICT


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Hello,

 

Je voudrais finir la mise au point de mes 34ICT qui sont installés sur mon type 4 2l GE, allumeur d'origine 021 905 205 P.

J'ai un filter King réglé entre 0.10 et 0.15 bar, les pipes sont reliées entre elles et la capsule depression est branchée sur le carbu coté cylindres 1 et 2.

 

Comme je ne sais pas quels gicleurs sont montés et si ils ont été repercés, je voudrais commander quelques jeux de gicleurs pour pouvoir faire des essais.

Dans les différents sujets, voilà ce que j'ai noté comme dimensions utilisées :

  • Ralenti : 52 - 55 - 57 - 60 - 65
  • Principal : 140 - 142 - 150
  • Correction Air : 170 - 175 

 

Qu'est ce que je prends comme dimensions pour pouvoir tester quelques configs?

 

Merci!

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la base reste 57/135/160

si tu passes 140/170 ou175 pourquoi pas mais je ne suis pas certain que ce soit mieux

52 sera trop petit et 65 trop gros c'est certain après entre les deux 55-57 et 60 sont plausibles et ca va varier d'un moteur à l'autre: l'hiver ce sera plus 60 et l'été plutôt 55 en fait.

si tu es au niveau de la mer ce sera plutôt 60 et en altitude (1000+ m) plutôt 55,...

avec 60 tu es certain que ça fonctionne mais le mélange peut être trop riche > c'est plus facile de commencer par 60 et voir si le 55 suffit en faisant un second essai. si tu n'en prends qu'un seul 57 qui est le compromis ou à défaut 60.

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Nickel, merci beaucoup!

Question supplémentaire, est-ce que un amortisseur de pulsation est intéressant dans mon cas (https://www.dellorto.co.uk/shop/vw-carburettor-kits-parts/vw-aircooled-manifolds-linkages-parts/other-parts-vw-aircooled-manifolds-linkages-parts/anti-pulse-valve-vacuum/) sachant que mon avance est très stable au ralenti (7,5° capsule branchée ou débranchée à 950 trs/min), c'est uniquement capsule branchée et moteur accéléré que l'avance bouge pas mal, ça oscille entre 38° et 42° environ vers 3500 trs/min.

Je ne sais pas si c'est normal du coup...

Merci!

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si tu as ces variations une fois accéléré capsule branchée effectivement un amortisseur de pulsation peut être bien.

tu peux essayer de monter un petit filtre à essence sur la ligne pour augmenter le volume mort et diminuer la pulsation, ce sera peut être moins efficace que l'amortisseur cependant.

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  • 1 mois plus tard ......

Bon petit imprévu au moment de monter mes nouveaux gicleurs aujourd'hui, j'ai reçu ça comme gicleurs principaux (à gauche le nouveau, à droite, l'ancien) :

gicleurs.jpg

C'est un truc qui se fait de changer de forme de gicleur ou c'est juste une erreur de commande?
(Le filetage est le même, la tête dépasse plus là ou il y a le flotteur mais sans gêner, à priori...)

Les 140 que j'ai reçu ont la même forme...

Merci!

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, ça y est, j'ai reçu et monté mes gicleurs en 60 - 135 - 160 (à la base, j'étais monté en 52 - 130 - 150, mais je ne savais pas si ils avaient été réalésés).

J'ai réglé les niveaux de cuve correctement (je pense, ce n'est pas évident)

La vache, c'est souple!
Plus aucun problème pour reprendre très bas dans les tours sur n'importe quelle vitesse, le bus démarre même sur le ralenti en première, je suis impressionné...
Dans ma montée de référence à coté de chez moi, je gagne 3 ou 4 mph en haut. Sur les autres parcours, j'ai vraiment l'impression  de mois appuyer pour avancer...

Pour le réglage des carbus, j'ai procédé de la façon suivante :

  • J'ai vérifié que l'allumage était OK (avance et angle de came)
  • J'ai serré les vis de mélange sans forcer (à la main)
  • Je les ai dévissées de 2 tours
  • J'ai vissé les vis de papillon de 1,5 tour, et j'ai démarré, mais je ne pouvais pas avoir de ralenti du coup je les ai serré jusqu'à ce que le moteur soit à 800t/mn environ
  • J'ai réglé la synchro avec les vis de papillon
  • J'ai branché un compte tour et ai réglé les vis de richesse jusqu'à avoir le plus de t/mn possible
  • J'ai reréglé légèrement la synchro avec les vis de papillon (pas grand chose)
  • J'ai reréglé les vis de richesse...

Questions :

  1. Je me demande si mes vis de papillon ne sont pas trop serrées, j'ai lu qu'il faut juste découvrir le premier trou de progression avec mais je ne vois pas ce que c'est et où ça se situe?
  2. Quand j'ai ouvert les carbus en place pour installer les gicleurs d'essence que j'ai reçu, les cuves contenaient donc de l'essence, et il y avait des petites bulles d'air qui montaient de la valve antiretour de la pompe de reprise. C'est normal, ça?
  3. J'ai le syndrome du papillon qui bloque sur la fin de rotation quand je serre raisonnablement (1mkg) l'écrou sur l'axe de papillon, vous avez une astuce pour ça? Dans le VW tech, ils utilisent une vielle rondelle d'arrêt de carbu mais je n'ai pas ça, moi!

 

Merci!  

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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