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Salut, 

J'ai quelques question sur la config final  :

bloc alu neuf 

Vilo forgé a contrepoids 69mm 8 pions

volant moteur 200mm alléger 8 pions 

bielle d'origine reconditionnée

Aac webcam 122/125

pompe en 26mm

carter supplémentaire avec un filtre intégré ( est il suffisant ou dois je prévoir un full flow?)

kit cylindre piston AA 94mm

2 weber 40 idf

echappement 4 en 1 csp Python 38mm

Culasse L&G 135-94 (est ce cohérent avec l'ensemble?)

culbuteur 1.1

tige de culbuteur (alu ou chromoly?)

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Mais a combien serres tu la vis? Loic te dit au moins 30mkg, d'origine le serrage final est de 35mkg avec une vis type origine, avec une vis chromoly, tu peux monter a 45mkg.  Tu nous dis "que tu pour

si tu veux du couple vise directement un 1915cc Il faut déjà démonter le 1300 surement une ligne d'arbre sur le carter à faire, pose d'inserts de goujons de culasse et alésage pour cylindrée.

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  • 2 weeks later...

Salut à tous,

C'est Noël en avance, 😬

Je commence à recevoir les pièces commandées.

Première chose qui me choque, j'ai reçu le kit  weber 40 idf, avec la tringlerie cb, les pipes sont en 48mm, 

Est ce normal? Sur l'emballage il est écrit pour 36, 40, 45, 48 idf...

Est ce qu'ils sont tous livrés comme ça? Ou, est ce une erreur?

 

 

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Ok, tu aurais une configuration de gicleur pour les idf 40? 

J'ai changé les buses pour des 32, comme tu me l'avais conseillé.

 

Les bielles que j'ai reçus ne m'inspire pas, elles sont vraiment grossière et mal ébavureés, je vais les re-expedier, vers quel marque ou quel type de bielle puis je m'orienter?

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Des bielles correctement reconditionnées et équilibrées sont bien adaptées, mais depuis plusieurs années, je préfère les bielles I beam, souvent moins lourdes, mieux équilibrées et avec une visserie plus costaud

Uni-tech par exemple, qui sont une bonne alternative aux origines vw 311B et pour plus solide I-beam avec vis ARP (serrage 58N.m sur les 8740 huilée en 3/8")

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Ok, le prix étant semblable, j'opterai bien pour des I beam en 5,394, je vais essayer de trouver ca...

J'ai recu mon bloc alu autolinea ce matin, déjà premiere surprise il est vachement plus lourd que l'autre, une fois que les tolérances des alésages ont été vérifier, le tube d'aspiration extrait, ( pour le remplacer par un tube d'origine rallonger ), j'ai commencer l'ebavurage, le trou de remplissage d'huile était quasiment obstrué, sinon la fonderie est très propre. J'ai vu dans plusieurs sujet qu'il fallait agrandir un peu le trou entre les deux cylindres, y'a t'il d'autre chose à faire ou à vérifier? 

J'ai lu pas mal de chose sur les surpressions,  est ce qu'une boîte à air est indispensable? Où est ce qu'il reniflard sur le support dynamo sufffit? Vu que les pistons montent et descendent face à face, la pression s'équilibre, donc ces surpressions viendraient plus de la température de l'huile? 

Un degougeonnage du bloc est il conseillé pour reprendre le diamètre des puits de cylindre? 

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Début d'assemblage, début des emmerdes😕

Je m'explique, j'ai mis le vilo (ssp) dans un demi carter sur ces coussinets, j'ai présenter le volant moteur (cb perf), pour dégrossir le jeu latéral.

Le problème est que le volant moteur tourne comme une patate une fois monter, le Vilo tourne nickel, j'ai contrôler le volant moteur en le montant sur un nez usiné sur le tour,  il tourne correctement, le problème vient des pions...

Sois les pions du Vilo , soit les trous du VM sont percés en biais, 

Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème? 

 

 

 

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Ton volant n'est pas suffisamment serré et ne plaque pas sur le vilo, serre le correctement.

Sinon ce que tu fais ne sert pas à grand chose, une fois le bloc fermé tu mets 2 rondelles pas trop épaisses, tu mesures le jeu puis tu ajuste en en mettant 3 au minimum.

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    • Salut j'ai refait ce carburateur Avec pochette de joint et tt mais manifestement il y a tjrs le pb il t'a peut être QQ chose que j'ai mal fait. Mais c'est aussi pour essayer de mettre un mélange d'éthanol (Daly driver) que j'ai acheté le carbu brosol.  
    • Bonjour,si tu est intéressé je dois avoir les schémas du Vrai marbre pour Cox dans la rta spécial carrosserie,en mp mets moi ton mail et je t’enverrai les pages qui peuvent t’intéresser pour les réparations que tu veux effectuer.
    • Pour les étincelles de bougies il faut savoir que l'énergie nécessaire pour produire l'étincelle dans la chambre de combustion doit être bien plus importante qu'à l'air libre. La bobine chauffe bien plus et le transistor aussi que lors d'un essai à vide c'est pour ça que je voulais savoir comment tu avais fait tes tests.  Très intéressant ton article je vais lire tout ça, ça semble intéressant de le conserver pour que la bobine chauffe moins notamment.  Peut-être que la carte arduino peut attaquer avec sa sortie D2 (20 mA maxi) directement la borne d'entrée 6 du module ce qui t'éviterais de rajouter ce transistor..... Par contre si tu restes avec un transistor bipolaire tu dois faire ton diviseur de tension comme ça. J'ai mis des valeurs de résistances au hasard  et je pense qu'un petit transistor 2n2222 tout simple doit suffire.  
    • La RTA répond à beaucoup de questions essentielles... 
    • par une entrée micro de la carte son? Tu as besoin de combien de volts maxi en entrée? Une entrée ligne ou une entrée micro. D'après ce que j'ai pu voir il faut une tension de l'ordre de 0.5V, à essayer. Avec ce montage tu fais un diviseur de tension mais ce n'est pas comme ça que l'on fait le branchement. En effet c'est l'idée, j'ai vu des montages qui prennent le signal direct au (-) bobine avec un diviseur de tension. Ton montage risque de poser des problèmes de fiabilité branché comme ça..... Je ne pense pas mais je suis pas un as en électronique, peut tu me dire ce qui cloche? Tu as fait des essais de commutation du transistor avec une bobine d'allumage et une bougie? Non j'ai fait les essais avec une lampe témoin. pourquoi tu gardes le module électronique, avec un allumeur loutrel et un transistor tu n'as pas besoin de le conserver ..... Oui ça fonctionne avec un IGBT, mais le module à l'avantage d'avoir une fonction de limitation de courant et d'adapter l'angle de came. Du coup, la bobine est toujours chargée correctement, notamment au démarrage là ou la tension chute Comme tu peut voir, c'est plutôt intéressant. Le capteur map fait varier l'avance...pareil tu as testé dans quelles conditions? sur un moteur? Oui je l'ai testé sur ma voiture. J'ai parametré une courbe centrifuge fixe à 10°, et une courbe à dépression avec une avance max à 10° aussi. Quand je simule une dépression à la seringue je passe bien de 10° à 20° d'avance. tu as modifié le code de philippe Loutrel? Ce n'est pas moi mais un groupe de panhardistes qui s'en est chargé. Le lien de leur page est sur celle de Philippe.
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