Madhsev Posté 17 novembre 2016 Auteur Partager Posté 17 novembre 2016 Salut, J'ai quelques question sur la config final : bloc alu neuf Vilo forgé a contrepoids 69mm 8 pions volant moteur 200mm alléger 8 pions bielle d'origine reconditionnée Aac webcam 122/125 pompe en 26mm carter supplémentaire avec un filtre intégré ( est il suffisant ou dois je prévoir un full flow?) kit cylindre piston AA 94mm 2 weber 40 idf echappement 4 en 1 csp Python 38mm Culasse L&G 135-94 (est ce cohérent avec l'ensemble?) culbuteur 1.1 tige de culbuteur (alu ou chromoly?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 novembre 2016 Partager Posté 17 novembre 2016 Tiges de culbuteurs renforcées Manton chromoly ou Manton alliage.. selon budget.. avec 9.5:1 de RV et 1 à 1.5 mm de deck height. buses de 32mm dans les 40 idf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madhsev Posté 17 novembre 2016 Auteur Partager Posté 17 novembre 2016 Merci Loïc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madhsev Posté 30 novembre 2016 Auteur Partager Posté 30 novembre 2016 Salut à tous, C'est Noël en avance, ? Je commence à recevoir les pièces commandées. Première chose qui me choque, j'ai reçu le kit weber 40 idf, avec la tringlerie cb, les pipes sont en 48mm, Est ce normal? Sur l'emballage il est écrit pour 36, 40, 45, 48 idf... Est ce qu'ils sont tous livrés comme ça? Ou, est ce une erreur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 30 novembre 2016 Partager Posté 30 novembre 2016 Les pipes Cb sont bien en gros diamètre 46-48 mm. C'est impressionnant mais pas génant au fonctionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madhsev Posté 1 décembre 2016 Auteur Partager Posté 1 décembre 2016 Ok, tu aurais une configuration de gicleur pour les idf 40? J'ai changé les buses pour des 32, comme tu me l'avais conseillé. Les bielles que j'ai reçus ne m'inspire pas, elles sont vraiment grossière et mal ébavureés, je vais les re-expedier, vers quel marque ou quel type de bielle puis je m'orienter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madhsev Posté 1 décembre 2016 Auteur Partager Posté 1 décembre 2016 PS: ce sont des bielles VW do brasil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 1 décembre 2016 Partager Posté 1 décembre 2016 On en trouve de moins en moins, mais j'ai toujours utilisé des bielles d'occasion reconditionnées et mises au poids. On les trouve au alentours de 180 euros le jeu chez les revendeurs qui en proposent encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 décembre 2016 Partager Posté 2 décembre 2016 Des bielles correctement reconditionnées et équilibrées sont bien adaptées, mais depuis plusieurs années, je préfère les bielles I beam, souvent moins lourdes, mieux équilibrées et avec une visserie plus costaud Uni-tech par exemple, qui sont une bonne alternative aux origines vw 311B et pour plus solide I-beam avec vis ARP (serrage 58N.m sur les 8740 huilée en 3/8") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madhsev Posté 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté 2 décembre 2016 Ok, le prix étant semblable, j'opterai bien pour des I beam en 5,394, je vais essayer de trouver ca... J'ai recu mon bloc alu autolinea ce matin, déjà premiere surprise il est vachement plus lourd que l'autre, une fois que les tolérances des alésages ont été vérifier, le tube d'aspiration extrait, ( pour le remplacer par un tube d'origine rallonger ), j'ai commencer l'ebavurage, le trou de remplissage d'huile était quasiment obstrué, sinon la fonderie est très propre. J'ai vu dans plusieurs sujet qu'il fallait agrandir un peu le trou entre les deux cylindres, y'a t'il d'autre chose à faire ou à vérifier? J'ai lu pas mal de chose sur les surpressions, est ce qu'une boîte à air est indispensable? Où est ce qu'il reniflard sur le support dynamo sufffit? Vu que les pistons montent et descendent face à face, la pression s'équilibre, donc ces surpressions viendraient plus de la température de l'huile? Un degougeonnage du bloc est il conseillé pour reprendre le diamètre des puits de cylindre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 2 décembre 2016 Partager Posté 2 décembre 2016 oui, cependant la sortie des gaz par le pied de dynamo est coté poulie de vilo donc de "l'autre" côté du palier central... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
25mikka25 Posté 2 décembre 2016 Partager Posté 2 décembre 2016 Salut, je ne sais pas si tu as vu cet article a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madhsev Posté 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté 2 décembre 2016 Merci pour l'article, je n'ai pas vérifier l'alignement des conduits de la pompes à huile. Nono14 : Tu pourrais m'en dire plus? Ne serai ce pas suffisant? Ca ressemble au montage d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madhsev Posté 8 décembre 2016 Auteur Partager Posté 8 décembre 2016 Début d'assemblage, début des emmerdes? Je m'explique, j'ai mis le vilo (ssp) dans un demi carter sur ces coussinets, j'ai présenter le volant moteur (cb perf), pour dégrossir le jeu latéral. Le problème est que le volant moteur tourne comme une patate une fois monter, le Vilo tourne nickel, j'ai contrôler le volant moteur en le montant sur un nez usiné sur le tour, il tourne correctement, le problème vient des pions... Sois les pions du Vilo , soit les trous du VM sont percés en biais, Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 8 décembre 2016 Partager Posté 8 décembre 2016 Ton volant n'est pas suffisamment serré et ne plaque pas sur le vilo, serre le correctement. Sinon ce que tu fais ne sert pas à grand chose, une fois le bloc fermé tu mets 2 rondelles pas trop épaisses, tu mesures le jeu puis tu ajuste en en mettant 3 au minimum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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