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Config moteur buggy


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Salut, 

J'ai quelques question sur la config final  :

bloc alu neuf 

Vilo forgé a contrepoids 69mm 8 pions

volant moteur 200mm alléger 8 pions 

bielle d'origine reconditionnée

Aac webcam 122/125

pompe en 26mm

carter supplémentaire avec un filtre intégré ( est il suffisant ou dois je prévoir un full flow?)

kit cylindre piston AA 94mm

2 weber 40 idf

echappement 4 en 1 csp Python 38mm

Culasse L&G 135-94 (est ce cohérent avec l'ensemble?)

culbuteur 1.1

tige de culbuteur (alu ou chromoly?)

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

C'est Noël en avance, ?

Je commence à recevoir les pièces commandées.

Première chose qui me choque, j'ai reçu le kit  weber 40 idf, avec la tringlerie cb, les pipes sont en 48mm, 

Est ce normal? Sur l'emballage il est écrit pour 36, 40, 45, 48 idf...

Est ce qu'ils sont tous livrés comme ça? Ou, est ce une erreur?

 

 

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Ok, tu aurais une configuration de gicleur pour les idf 40? 

J'ai changé les buses pour des 32, comme tu me l'avais conseillé.

 

Les bielles que j'ai reçus ne m'inspire pas, elles sont vraiment grossière et mal ébavureés, je vais les re-expedier, vers quel marque ou quel type de bielle puis je m'orienter?

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Des bielles correctement reconditionnées et équilibrées sont bien adaptées, mais depuis plusieurs années, je préfère les bielles I beam, souvent moins lourdes, mieux équilibrées et avec une visserie plus costaud

Uni-tech par exemple, qui sont une bonne alternative aux origines vw 311B et pour plus solide I-beam avec vis ARP (serrage 58N.m sur les 8740 huilée en 3/8")

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Ok, le prix étant semblable, j'opterai bien pour des I beam en 5,394, je vais essayer de trouver ca...

J'ai recu mon bloc alu autolinea ce matin, déjà premiere surprise il est vachement plus lourd que l'autre, une fois que les tolérances des alésages ont été vérifier, le tube d'aspiration extrait, ( pour le remplacer par un tube d'origine rallonger ), j'ai commencer l'ebavurage, le trou de remplissage d'huile était quasiment obstrué, sinon la fonderie est très propre. J'ai vu dans plusieurs sujet qu'il fallait agrandir un peu le trou entre les deux cylindres, y'a t'il d'autre chose à faire ou à vérifier? 

J'ai lu pas mal de chose sur les surpressions,  est ce qu'une boîte à air est indispensable? Où est ce qu'il reniflard sur le support dynamo sufffit? Vu que les pistons montent et descendent face à face, la pression s'équilibre, donc ces surpressions viendraient plus de la température de l'huile? 

Un degougeonnage du bloc est il conseillé pour reprendre le diamètre des puits de cylindre? 

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Début d'assemblage, début des emmerdes?

Je m'explique, j'ai mis le vilo (ssp) dans un demi carter sur ces coussinets, j'ai présenter le volant moteur (cb perf), pour dégrossir le jeu latéral.

Le problème est que le volant moteur tourne comme une patate une fois monter, le Vilo tourne nickel, j'ai contrôler le volant moteur en le montant sur un nez usiné sur le tour,  il tourne correctement, le problème vient des pions...

Sois les pions du Vilo , soit les trous du VM sont percés en biais, 

Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème? 

 

 

 

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Ton volant n'est pas suffisamment serré et ne plaque pas sur le vilo, serre le correctement.

Sinon ce que tu fais ne sert pas à grand chose, une fois le bloc fermé tu mets 2 rondelles pas trop épaisses, tu mesures le jeu puis tu ajuste en en mettant 3 au minimum.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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