Aller au contenu

Config moteur buggy


Recommended Posts

Salut, 

J'ai quelques question sur la config final  :

bloc alu neuf 

Vilo forgé a contrepoids 69mm 8 pions

volant moteur 200mm alléger 8 pions 

bielle d'origine reconditionnée

Aac webcam 122/125

pompe en 26mm

carter supplémentaire avec un filtre intégré ( est il suffisant ou dois je prévoir un full flow?)

kit cylindre piston AA 94mm

2 weber 40 idf

echappement 4 en 1 csp Python 38mm

Culasse L&G 135-94 (est ce cohérent avec l'ensemble?)

culbuteur 1.1

tige de culbuteur (alu ou chromoly?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

C'est Noël en avance, ?

Je commence à recevoir les pièces commandées.

Première chose qui me choque, j'ai reçu le kit  weber 40 idf, avec la tringlerie cb, les pipes sont en 48mm, 

Est ce normal? Sur l'emballage il est écrit pour 36, 40, 45, 48 idf...

Est ce qu'ils sont tous livrés comme ça? Ou, est ce une erreur?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu aurais une configuration de gicleur pour les idf 40? 

J'ai changé les buses pour des 32, comme tu me l'avais conseillé.

 

Les bielles que j'ai reçus ne m'inspire pas, elles sont vraiment grossière et mal ébavureés, je vais les re-expedier, vers quel marque ou quel type de bielle puis je m'orienter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bielles correctement reconditionnées et équilibrées sont bien adaptées, mais depuis plusieurs années, je préfère les bielles I beam, souvent moins lourdes, mieux équilibrées et avec une visserie plus costaud

Uni-tech par exemple, qui sont une bonne alternative aux origines vw 311B et pour plus solide I-beam avec vis ARP (serrage 58N.m sur les 8740 huilée en 3/8")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le prix étant semblable, j'opterai bien pour des I beam en 5,394, je vais essayer de trouver ca...

J'ai recu mon bloc alu autolinea ce matin, déjà premiere surprise il est vachement plus lourd que l'autre, une fois que les tolérances des alésages ont été vérifier, le tube d'aspiration extrait, ( pour le remplacer par un tube d'origine rallonger ), j'ai commencer l'ebavurage, le trou de remplissage d'huile était quasiment obstrué, sinon la fonderie est très propre. J'ai vu dans plusieurs sujet qu'il fallait agrandir un peu le trou entre les deux cylindres, y'a t'il d'autre chose à faire ou à vérifier? 

J'ai lu pas mal de chose sur les surpressions,  est ce qu'une boîte à air est indispensable? Où est ce qu'il reniflard sur le support dynamo sufffit? Vu que les pistons montent et descendent face à face, la pression s'équilibre, donc ces surpressions viendraient plus de la température de l'huile? 

Un degougeonnage du bloc est il conseillé pour reprendre le diamètre des puits de cylindre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d'assemblage, début des emmerdes?

Je m'explique, j'ai mis le vilo (ssp) dans un demi carter sur ces coussinets, j'ai présenter le volant moteur (cb perf), pour dégrossir le jeu latéral.

Le problème est que le volant moteur tourne comme une patate une fois monter, le Vilo tourne nickel, j'ai contrôler le volant moteur en le montant sur un nez usiné sur le tour,  il tourne correctement, le problème vient des pions...

Sois les pions du Vilo , soit les trous du VM sont percés en biais, 

Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton volant n'est pas suffisamment serré et ne plaque pas sur le vilo, serre le correctement.

Sinon ce que tu fais ne sert pas à grand chose, une fois le bloc fermé tu mets 2 rondelles pas trop épaisses, tu mesures le jeu puis tu ajuste en en mettant 3 au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...