Madhsev Posté 2 novembre 2016 Partager Posté 2 novembre 2016 Bonjour, Je cherche une config moteur pour un buggy lm1 monter en pneu large, Il roulera environ 3000 km par an, uniquement le week-end et lors de monter historique, j'aimerai un moteur coupleux mais suffisamment puissant pour pouvoir le faire glisser. (Environ 100cv) J'hesite entre un 1776 ou un 1915, est il plus judicieux de faire un 1776 survitaminé ou alors un 1915 plus pépère. Je dispose d'un budget d'environ 5000€ Et d'un moteur 1300 donneur. Auriez vous des configs à me conseiller? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 2 novembre 2016 Partager Posté 2 novembre 2016 Salut, faire glisser un buggy en pneus larges avec 100cv, témoigne d'un optimisme forcené ! Pour cet objectif, vise plutôt 200cv... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 novembre 2016 Partager Posté 3 novembre 2016 si tu veux du couple vise directement un 1915cc Il faut déjà démonter le 1300 surement une ligne d'arbre sur le carter à faire, pose d'inserts de goujons de culasse et alésage pour cylindrée. Si le vilebrequin est en parfait état tu peux le réutiliser tout comme les bielles mais il faut bien tout vérifier avant. Le volant moteur et embrayage ne seront pas suffisant il faut passer sur du 200 mm > achète un modèle forgé en 8 pions (il faudra donc adapter le vilebrequin pour recevoir 4 pions supplémentaires. Il te faut un bel échappement de type 4 en 1 en diamètre 1-1/2" idéalement et 2 x carburateurs double corps de 40 mm en buses de 32mm J'aime bien le web cam 122/125 ou le CB 2256 avec les poussoirs adaptés Pour les culasses 35.5x32 de type AA500 qui malgré la petite taille des soupapes peuvent dépasser largement les 110ch avec cette configuration, voir les 120ch une fois un peu améliorées et surtout avec un excellent refroidissement . le moteur sera joueur tout en ayant une super puissance dans les mi régime et un ralenti stable à 1000 rpm. 9.5:1 de rapport volumétrique avec 1,25 +/-0.25mm de deck height. Sinon des 40x35.5mm légèrement préparés Pompe 26mm et carter supplémentaire obligatoires, pourquoi pas tube enveloppe anti déjaugeage. en double ressorts de soupapes, axes de culbuteurs vissés, culbuteurs 1,1 avec vis de réglage rotulées top qualité. doudou61 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madhsev Posté 3 novembre 2016 Auteur Partager Posté 3 novembre 2016 Salut, @ Ying-Yang: Dois je comprendre que tu es l'optimiste forcené?? Je ne cherche pas à faire une véhicule de drift, ( bien que cela ne me déplairait pas)?, juste un buggy joueur. Ps:j'ai toujours un pack de roue en monte d'origine... @. Loïc : Tout d'abord, merci pour avoir pris le temps de me faire une réponse aussi complète que détaillé. Plusieurs questions: Pourquoi faut il mettre des inserts de goujons de culasses dans le bloc? Au niveau du villebrequin, aurai je assez de fiabilité avec un le Vilo d'origine? J'ai lu sur pas mal de page qu'il était préférable d'utiliser un Vilo a contrepoids sans jamais avoir d'argumentatation, pourrais tu m'en dire plus à ce sujet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 novembre 2016 Partager Posté 3 novembre 2016 sans inserts tu vas tout arracher d'une part et le kit 1915cc se monte de préférence avec des goujons 8 mm chromoly. Un vilo d'origine forgé est suffisant si il est en parfait état et que la liaison est en 8 pions pour tenir le couple. Le risque sans contrepoids ,si tu tournes souvent au dessus de 4500-5000 rpm, c'est de mater les paliers de carter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madhsev Posté 3 novembre 2016 Auteur Partager Posté 3 novembre 2016 Ok, au niveau du bloc, un simple régulation suffis ou il faut partir sur un double? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 novembre 2016 Partager Posté 3 novembre 2016 double pour ce type de moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 3 novembre 2016 Partager Posté 3 novembre 2016 Tu entends quoi par "pneus larges" Sur les buggys on voit du 185 ou du 300 Avec du 300 c'est sure qu'il va falloir tirer dedans pour glisser. Après tu peux aussi mettre des pneus premiers prix, quelque soit la largeur je pense qu'ils sont aussi mer***. Bon par contre... faudra pas espérer une bonne tenue de route. (C'est une blague... je ne conseil pas les tiontiong à 29€ la paire ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madhsev Posté 3 novembre 2016 Auteur Partager Posté 3 novembre 2016 Dac, cela ne m'arrange pas, lol Le 1300 est en simple régulation, je penses que je vais le vendre et repartir sur un bloc alu neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madhsev Posté 3 novembre 2016 Auteur Partager Posté 3 novembre 2016 @. Ematoic : non quand même pas 300, C'est du 295? J'ai conservé mon pack de roue d'origine en 205, il sera parfait pour cette utilisation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madhsev Posté 3 novembre 2016 Auteur Partager Posté 3 novembre 2016 J'aimerai passé en full flow pour pouvoir monter un filtre à huile déporté. Il y a des couvercles de pompe avec bille de régulation et d'autre sans, lequel choisir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 3 novembre 2016 Partager Posté 3 novembre 2016 La régulation par bille sert à éviter que la pression à froid explose le filtre (un filtre peut exploser à 7-8 bar). Tout dépend de l'huile et de la qualité des filtres que tu vas utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madhsev Posté 4 novembre 2016 Auteur Partager Posté 4 novembre 2016 Ok, je comprends, que me préconisez vous comme huile, sachant que le buggy roulera jamais en température négative et très rarement en dessous des 10°, est ce que de la 10w40 conviendrait? Est ce que le le radiateur d'origine suffira à maintenir une bonne température d'huile? (Avec l'ajout d'un filtre et d'un réservoir supplémentaire d'environ 1l5) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 4 novembre 2016 Partager Posté 4 novembre 2016 Tu peux juste ajouter un carter supp extra-plat. Il y a un filtre intégré. Comme ca pas besoin du full-flow. Mais il faut que tu avance plus dans ton projet avant de décider des solutions techniques. L'huile ? On va attendre que ton moteur tourne déjà. Ca dépendra de ton moteur La 10w40 ne me parait pas franchement adapté, mais tu pourras voir ca en temp et en heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madhsev Posté 4 novembre 2016 Auteur Partager Posté 4 novembre 2016 Oui, je comprends, j'essaie de glaner un maximum d'information, déjà pour évaluer le coût total au plus juste et pour ne pas devoir redemonter le bloc pour y apporter des modifications qui aurait pu être anticipées. Je ne savais pas qu'il existait un filtre intergré dans les carters supplémentaires, je vais regarder ça... Si le refroidissement est suffisant ca peux être une très bonne solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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