Aller au contenu

Config moteur buggy


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche une config moteur pour un buggy lm1 monter en pneu large, 

Il roulera environ 3000 km par an, uniquement le week-end et lors de monter historique, j'aimerai un moteur coupleux mais

suffisamment puissant pour pouvoir le faire glisser. (Environ 100cv)

 

J'hesite entre un 1776 ou un 1915, est il plus judicieux de faire un  1776 survitaminé ou alors un 1915 plus pépère.

Je dispose d'un budget d'environ 5000€ Et d'un moteur 1300 donneur.

Auriez vous des configs à me conseiller? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux du couple vise directement un 1915cc

Il faut déjà démonter le 1300 surement une ligne d'arbre sur le carter à faire, pose d'inserts de goujons de culasse et alésage pour cylindrée.

Si le vilebrequin est en parfait état tu peux le réutiliser tout comme les bielles mais il faut bien tout vérifier avant.

Le volant moteur et embrayage ne seront pas suffisant il faut passer sur du 200 mm > achète un modèle forgé en 8 pions (il faudra donc adapter le vilebrequin pour recevoir 4 pions supplémentaires.

Il te faut un bel échappement de type 4 en 1 en diamètre 1-1/2" idéalement et 2 x carburateurs double corps de 40 mm en buses de 32mm

J'aime bien le web cam 122/125 ou le CB 2256 avec les poussoirs adaptés

Pour les culasses 35.5x32 de type AA500 qui malgré la petite taille des soupapes peuvent dépasser largement les 110ch avec cette configuration, voir les 120ch une fois un peu améliorées et surtout avec un excellent refroidissement . le moteur sera joueur tout en ayant une super puissance dans les mi régime et un ralenti stable à 1000 rpm.

9.5:1 de rapport volumétrique avec 1,25 +/-0.25mm de deck height.

Sinon des 40x35.5mm légèrement préparés

Pompe 26mm et carter supplémentaire obligatoires, pourquoi pas tube enveloppe anti déjaugeage.

en double ressorts de soupapes, axes de culbuteurs vissés, culbuteurs 1,1 avec vis de réglage rotulées top qualité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

@  Ying-Yang: Dois je comprendre que tu es  l'optimiste forcené??

Je ne cherche pas à faire une véhicule  de drift, ( bien que cela ne me déplairait pas)?, juste un buggy joueur.

Ps:j'ai toujours un pack de roue en monte d'origine...

 

@. Loïc : Tout d'abord, merci pour avoir pris le temps de me faire une réponse aussi complète que détaillé.

Plusieurs questions: 

Pourquoi faut il mettre des inserts de goujons de culasses dans le bloc?

 Au niveau du villebrequin, aurai je assez de fiabilité avec un le Vilo d'origine? J'ai lu sur pas mal de page qu'il était préférable d'utiliser un Vilo a contrepoids sans jamais avoir d'argumentatation, pourrais tu m'en dire plus à ce sujet? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans inserts tu vas tout arracher d'une part et le kit 1915cc se monte de préférence avec des goujons 8 mm chromoly.

Un vilo d'origine forgé est suffisant si il est en parfait état et que la liaison est en 8 pions pour tenir le couple.

Le risque sans contrepoids ,si tu tournes souvent au dessus de 4500-5000 rpm, c'est de mater les paliers de carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends quoi par "pneus larges" :D Sur les buggys on voit du 185 ou du 300 :D Avec du 300 c'est sure qu'il va falloir tirer dedans pour glisser. Après tu peux aussi mettre des pneus premiers prix, quelque soit la largeur je pense qu'ils sont aussi mer***. Bon par contre... faudra pas espérer une bonne tenue de route. (C'est une blague... je ne conseil pas les tiontiong à 29€ la paire :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends, que me préconisez vous comme huile, sachant que le buggy roulera jamais en température négative et très rarement en dessous des 10°, est ce que de la 10w40 conviendrait? 

Est ce que le le radiateur d'origine suffira à maintenir une bonne température d'huile? (Avec l'ajout d'un filtre et d'un réservoir supplémentaire d'environ 1l5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux juste ajouter un carter supp extra-plat. Il y a un filtre intégré. Comme ca pas besoin du full-flow. Mais il faut que tu avance plus dans ton projet avant de décider des solutions techniques. L'huile ? :D On va attendre que ton moteur tourne déjà. Ca dépendra de ton moteur ;) La 10w40 ne me parait pas franchement adapté, mais tu pourras voir ca en temp et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends, j'essaie de glaner un maximum d'information, déjà pour évaluer le coût total au plus juste et pour ne pas devoir redemonter le bloc pour y apporter des modifications qui aurait pu être anticipées.

Je ne savais pas qu'il existait un filtre intergré dans les carters supplémentaires, je vais regarder ça... 

Si le refroidissement est suffisant ca peux être une très bonne solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...