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Equilibrage Vilo ===> Besoin d'aide


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C'est au moins un 2 litres ca!!!!

Tu fais pas si bien dire

Le Wartsila "Sulzer" moteur 2-temps diesel est le plus puissant et le plus

efficace au monde aujourd'hui. Alesage de 965mm et course de 2489mm.

Disponible de 6 a 12 cylindre en-ligne, ce qui nous fait dans les 21845

litres pour le 12 cyl.

En version 12 cylindres, le moteur pese plus de 2000 tonnes ( le

vilbrequin depasse les 300 tonnes).

La puissance continue max est de 89640 CV a 100 tr/mn (en version 12

cylindres), la puissance delivree au point de consommation mini est de

53244 cv a 90 tr/mn. Le 12 cylindres a depasse les 100000 cv durant des

essais de survitesse (a 101,5 tr/mn seulement).

La consommation de gasoil a puissance max est de 0,126 kg/cv/heure (

British Standard Fuel Consumption).La consommation de gasoil au point

economique est de 0,118 kg/cv/heure ( BSFC).

Au point economique, le Sulzer depasse le rendement de 0,5. Pour

comparaison, l'automobile et les petit moteurs d'avion (a bougies) ont une

consommation BSFC de 0,181 a 0,272 kg/cv/heure avec un rendement de 0,25 a

0,3

Meme a son efficacite max, le Sulzer consomme pres de 6284 litres de gasoil

a l'heure.

D'autres photos par mail.

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....... OK bon ben il reste plus qu'à trouver des bons amortiseurs pour éviter que la cox traine par terre :-D :-D

Sans parler de ça je me demande comment ils font les joints de culasse dessus tiens(Et Polo vient m'aider on sort la culasse, ok j'arrive).

Bon plus sérieusement il est utilisé dans quel domaine ce minstre? :-? :-?

pck à part dans un bunker en fixe pour alimenter un groupe électrogène (déjà vu de mes yeux, 2 4 cylindres montés en série sur une turbine, 50 cms la soupape d'adm) ou dans un TRES grand cargo je vois pas trop là.

Le plus effaant c'est le régime auquel il tourne...

PS: le collecteur échap aussi il doit être bien.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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