Aller au contenu

Problème démarrage et fumée blanche


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un moteur 1600 B 6 series (model US) simple admission avec un solex 30 pict

Le moteur n'a pas tournée depuis environ 5 ans, j'ai donc fait une vidange, changé les bougies, faisceaux, rotor d'allumage, pompe à essence, nettoyé et réfectionné le nettoyé le reservoir et mis de l'essence.

Le problème est que je n'arrive pas à le démarrer ou très difficilement, je pompe deux ou trois coups et il démarre mais cale et sent l'essence avec une fumée blanche en sortie d'échappement. Je n'arrive pas à le maintenir démarré. Il redémarre seulement quand je pompe la pedal ou j'injecte directement dans le barbu.

 

Une petite idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai tout nettoyé, conduits et gicleurs. J'ai aussi réglé les culbus

je suis pas un novice mais pas non plus un pro mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec ce moteur.

le truc c'est que j'arrive à le démarrer en injectant l'essence avant de lancer le démarreur mais il tourne genre 5 sec, comme si une fois l'essence brulée il cale. Le ralenti ne ferait il pas son boulot, je veux dire par là que l'essence ne s'écoulerait pas au ralenti? mais que veux dire aussi cette fumée blanche? c'est généralement si l'essence est vieille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fonfon a dit :

ça ressemble à un gicleur de ralenti bouché.

contrôle le fonctionnement de l'étouffoir et si le gicleur n'est pas bouché.

Effectivement, j'ai connu le cas, pour un 1600 couplé un treuil qui envoyait en l'air des planeurs. 
Les deux gicleurs latéraux étaient partiellement bouchés.
Il y a 5 trous sur un gicleur Gxx. Ils sont vraiment très sensibles aux obstructions, et le passage à l'air comprimé ne suffit pas toujours.

Je sais que ça ne se fait pas, mais j'utilise de la corde à piano de 0.35 mm pour parfois déboucher mes gicleurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...