Aller au contenu

PONT ELEVATEUR


Recommended Posts

attention le modèle que tu comptes acheter ne fonctionnera pas sur ton caillebotis béton.

mais effectivement si tu fais une travée en béton pas de soucis.

après si tu fais une travée béton, réfléchis à l'option du pont 2 colonne qui est plus encombrant mais offre un plus grand éventail d'utilisations sur tout type de véhicules.

tu as des 2 colonnes en neuf pour à peine plus de 1000€ et d'occase à tous les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic a dit :

un bon compromis, c'est fiable pas trop cher , pas de travaux et même avec un plafond à hauteur stanadrd le modèle reste intéressant.

https://www.matthys.net/nl/Shop/35/autohefbruggen/288/autohefbrug-28t

 

oui, je pense qu'il s'agit des mêmes modèles...du moins ils ont les mêmes caractéristiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sham a dit :

Ca fait un moment que je vois le QuickJack sur des forums US :

https://www.quickjack.com/car-lift-systems/bl-3500slx-portable-car-lift.html

Ca ne lève pas très haut, mais ça ne prend pas de place... 

le modèle est intéressant, un peu limite pour la hauteur de levage....merci sham 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fonfon a dit :

attention le modèle que tu comptes acheter ne fonctionnera pas sur ton caillebotis béton.

mais effectivement si tu fais une travée en béton pas de soucis.

après si tu fais une travée béton, réfléchis à l'option du pont 2 colonne qui est plus encombrant mais offre un plus grand éventail d'utilisations sur tout type de véhicules.

tu as des 2 colonnes en neuf pour à peine plus de 1000€ et d'occase à tous les prix.

Fonfon, j'ai pas trouvé de 2 colonnes à moins de 1800€ , des occaz à 500€  mais en 380v avec un doute sur les pièces principales d'usure.Le 2 colonnes me plait plus c'est sur! mais il devra prendre racine sur ma dalle béton, donc de la place,sans compter que je suis limite en hauteur......Allez,! va pour un 2 colonnes, mobile rétractable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soluce miracle .... et je suis d'accord avec Fonfon : la meilleure soluce reste le 2 colonnes à cheviller au sol.

Les autres solutions en pont ciseau, ça ne me semble pas être des modèles de stabilité, avec une emprise au sol de 1m ou moins en largeur. Et ce sont des ponts qui ne lèvent pas très haut, il faudra toujours rester accroupi ou cassé en deux pour travailler dessous. On assis sur un tabouret pour les trains roulants :-) Pour le même prix, je préfère de loin un deux colonnes ...

Le QuickJack cité par @Sham ... pareil, c'est des grandes chandelles ... Il lève de 42 cm, même pas certain qu'on puisse déposer un moteur avec sa turbine. Et comme il n'est pas importé en Europe, bonjour les frais d'envoi et les taxes...

@Alain56 Pour un 2 colonnes neufs à (bien) moins de 1.800 euros, tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alain56 a dit :

Fonfon, j'ai pas trouvé de 2 colonnes à moins de 1800€

désolé, j'en ai trouvé à un peu plus de 1000€, mais pas fait gaffe c'était hors taxe :rolleyes:, presque 1400€ TTC, ça reviens aux tarifs de pleviez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pleviez a dit :

Les autres solutions en pont ciseau, ça ne me semble pas être des modèles de stabilité, avec une emprise au sol de 1m ou moins en largeur. Et ce sont des ponts qui ne lèvent pas très haut, il faudra toujours rester accroupi ou cassé en deux pour travailler dessous. On assis sur un tabouret pour les trains roulants :-) Pour le même prix, je préfère de loin un deux colonnes ...

je confirme, pour avoir utilisé les deux, le pont ciseaux reste d'une utilité limitée, très bien pour faire les freins ou de la carrosserie mais pour travailler dessous c'est galère et ça gêne pour passer un cric si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification des cotes du garage, je suis vraiment limite pour 1 deux colonnes, à voir pour le mettre en extérieur, à l’entrée du garage quitte à lui greffer un toit type bardage anti-condensation qui lève en même temps que le pont mais j'ai un peu peur que ça craigne pour la partie électrique.En tout cas merci les gars pour toutes ces idées et solution, je vous ferai part de mon choix sous peu .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un pont ciseau OREIKO YDJ-3000B (Google est ton ami, tu trouvera la fiche technique facilement)

mon sol n'est pas droit, plein de trous, et pas de niveau, et qu'importe.

ça m'a couté 2000 avec le port, ça vient de Belgique

ça lève à 1m c'est en 220V, et les patins glissent sur des tôles qui font partie du pont.

donc ça marcherait pour tes caillebottis béton

en plus comparé à un pont à colonne, t'as de la place sur les cotés (moi j'avais plus la place de mettre 2 voitures côte à côte avec des colonnes

franchement je ne saurais plus m'en passer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DELUXE pour ce retour, c est vrai que compte tenu de la place disponible ,soit je mets un 2 ou 4 colonnes dehors soit un pont type ciseaux dans le garage, mais levée limitée, je ne doute pas du fonctionnement de ton pont sur caillebotis béton,mais plutôt de la résistance des caillebotis eux mêmes, donc securité oblige,  Dalle béton! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...