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Perte de puissance et calage a chaud


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Il y a 6 heures, pyrro825 a dit :

Le problème c'est que parfois elle cale alors que la pipe d'admission est chaude ... Un glaçon peux malgré tout ce former ?

Non si la pipe d'admission n'est pas très froide sur sa partie verticale située sous le carburateur, le soucis ne vient pas de là.

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Le réglage des culbus a été fait il y a 6 mois ... jusqu'à aujourd'hui j'ai fait  moins de 3000km avec ...

J'essaie de faire l'entretien basique régulierement, vidange et graissage des trains au mois d’août. les culbus je les fais régler vers mars/avril... Et a ce qu'il parait, les culbuteurs bougent quasiment pas entre chaque réglages(une fois par an a peu pres) ...

Après, je sais pas comment l'ancien proprio s'en est occuper ...

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il y a 48 minutes, pyrro825 a dit :

Le réglage des culbus a été fait il y a 6 mois ... jusqu'à aujourd'hui j'ai fait  moins de 3000km avec ...

J'essaie de faire l'entretien basique régulierement, vidange et graissage des trains au mois d’août. les culbus je les fais régler vers mars/avril... Et a ce qu'il parait, les culbuteurs bougent quasiment pas entre chaque réglages(une fois par an a peu pres) ...

Bonjour,

Les culbus ne bougent pratiquement pas.
Si la voiture a le cul en l'air ou si elle est sur un pont, je jette un coup d’œil aux culbus, mais je ne règle que tous les 20.000 Km. Mes vis platinées actuelles ont 40.000 Km et ne sont pas encore usées, la bobine doit être celle d'origine... C'est la qualité allemande...

Citation

Après, je sais pas comment l'ancien proprio s'en est occuper ...

Tu pars du principe que personne de sérieux ne s'est occupé de la voiture pendant 20 ans, sauf éventuellement pour mettre des pare-chocs US made in china et des filtres à air de zazous.

Des point clé de contrôle; le graissage du train avant, des charnières de portière, de l'huile sous le rotor du distributeur?

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En relisant le sujet de départ je m'aperçois que tu as un module d'allumage électronique.

Tu as déjà testé la bobine en la remplaçant avec le même soucis à chaud, ok..., mais as tu tester un ensemble rupteur/ condensateur à la place du module ?

Ce que je te conseille avec ton module c'est de percer 2 trous de 6-8 mm de diamètre dans le corps d'allumeur en proche du module et de faire 2 autres trous à environ 180° afin de ventiler l'intérieur de l'allumeur, l'électronique n'apprécie pas toujours les températures extrèmes.

Note que je conseille souvent de faire la même chose sur la bobine haute tension de part et d'autre du collier de fixation 2 trous de 8-10 mm sur le carter de turbine . Ces trous permettent de "pulser" une infime partie de l'air de refroidissement sur la bobine et cela va dans le sens d'une plus grande fiabilité/ longévité de la bobine d'allumage.

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Le 04/11/2016 at 19:02, pyrro825 a dit :

C'est aussi les symptomes d'un "noyage" lent du à un mauvais pointeau de carbu.

Ca marche bien à froid car l'excés d'essence fait starter.

On cale à chaud, et on repart quand les bougies ont sêchées.

C'est insidieux car une bobine en surchauffe ou un vapor lock d'été ont les mêmes symptomes.

A+

 

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Hello,

C'est ce que j'avais sur la mienne quand le l'ai ramenée chez moi : le starter (manuel) mal réglé par l'ancien proprio restait ouvert et lors de mon passage sur la 4 voies j'ai eu exactement ces symptomes de noyage lent comme dit carbman.

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Bon j'ai du nouveau, j'ai apporter la cox a des amis, et apparement il y avais bien un problème avec le starter... mais le problème est toujours présent... L'allumage electronique a été enlever pour les tests.

Au fait, une idée de l'utilité de l'espèce de bague en bakelite qui est a linterieur de l'allumeur ? Chez moi elle est cassé...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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