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Perte de puissance et calage a chaud


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Il y a 6 heures, pyrro825 a dit :

Le problème c'est que parfois elle cale alors que la pipe d'admission est chaude ... Un glaçon peux malgré tout ce former ?

Non si la pipe d'admission n'est pas très froide sur sa partie verticale située sous le carburateur, le soucis ne vient pas de là.

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Le réglage des culbus a été fait il y a 6 mois ... jusqu'à aujourd'hui j'ai fait  moins de 3000km avec ...

J'essaie de faire l'entretien basique régulierement, vidange et graissage des trains au mois d’août. les culbus je les fais régler vers mars/avril... Et a ce qu'il parait, les culbuteurs bougent quasiment pas entre chaque réglages(une fois par an a peu pres) ...

Après, je sais pas comment l'ancien proprio s'en est occuper ...

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il y a 48 minutes, pyrro825 a dit :

Le réglage des culbus a été fait il y a 6 mois ... jusqu'à aujourd'hui j'ai fait  moins de 3000km avec ...

J'essaie de faire l'entretien basique régulierement, vidange et graissage des trains au mois d’août. les culbus je les fais régler vers mars/avril... Et a ce qu'il parait, les culbuteurs bougent quasiment pas entre chaque réglages(une fois par an a peu pres) ...

Bonjour,

Les culbus ne bougent pratiquement pas.
Si la voiture a le cul en l'air ou si elle est sur un pont, je jette un coup d’œil aux culbus, mais je ne règle que tous les 20.000 Km. Mes vis platinées actuelles ont 40.000 Km et ne sont pas encore usées, la bobine doit être celle d'origine... C'est la qualité allemande...

Citation

Après, je sais pas comment l'ancien proprio s'en est occuper ...

Tu pars du principe que personne de sérieux ne s'est occupé de la voiture pendant 20 ans, sauf éventuellement pour mettre des pare-chocs US made in china et des filtres à air de zazous.

Des point clé de contrôle; le graissage du train avant, des charnières de portière, de l'huile sous le rotor du distributeur?

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En relisant le sujet de départ je m'aperçois que tu as un module d'allumage électronique.

Tu as déjà testé la bobine en la remplaçant avec le même soucis à chaud, ok..., mais as tu tester un ensemble rupteur/ condensateur à la place du module ?

Ce que je te conseille avec ton module c'est de percer 2 trous de 6-8 mm de diamètre dans le corps d'allumeur en proche du module et de faire 2 autres trous à environ 180° afin de ventiler l'intérieur de l'allumeur, l'électronique n'apprécie pas toujours les températures extrèmes.

Note que je conseille souvent de faire la même chose sur la bobine haute tension de part et d'autre du collier de fixation 2 trous de 8-10 mm sur le carter de turbine . Ces trous permettent de "pulser" une infime partie de l'air de refroidissement sur la bobine et cela va dans le sens d'une plus grande fiabilité/ longévité de la bobine d'allumage.

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Le 04/11/2016 at 19:02, pyrro825 a dit :

C'est aussi les symptomes d'un "noyage" lent du à un mauvais pointeau de carbu.

Ca marche bien à froid car l'excés d'essence fait starter.

On cale à chaud, et on repart quand les bougies ont sêchées.

C'est insidieux car une bobine en surchauffe ou un vapor lock d'été ont les mêmes symptomes.

A+

 

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Hello,

C'est ce que j'avais sur la mienne quand le l'ai ramenée chez moi : le starter (manuel) mal réglé par l'ancien proprio restait ouvert et lors de mon passage sur la 4 voies j'ai eu exactement ces symptomes de noyage lent comme dit carbman.

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Bon j'ai du nouveau, j'ai apporter la cox a des amis, et apparement il y avais bien un problème avec le starter... mais le problème est toujours présent... L'allumage electronique a été enlever pour les tests.

Au fait, une idée de l'utilité de l'espèce de bague en bakelite qui est a linterieur de l'allumeur ? Chez moi elle est cassé...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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