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Perte de puissance et calage a chaud


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Bonjour,

Depuis un mois environs, le moteur de ma cox a des pertes de puissance (assez violente dailleurs) et parfois, sa va jusqu'au calage ... et impossible de redemarrer avant qu'elle refroidisse ...

Je précise que j'ai déjà verifier la bobine, neuve de qualité ou ancienne fonctionnelle, allumage electronique régler, carburateur brosol h30/31 regler, buse non boucher ...

Je ne sais plus ou chercher ... un ami qui a une ancienne m'a dit que sa pouvais venir du carbus a part sa ...

Quelqu'un a deja eu ce genre de problème ?

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Les bougies ont a peine un an, elles ne sont pas sales, mais j'ai remarquer que celles du fond sont plus sales que celles de devant.

Oui, c'est pareil sur tout les rapports... et sa se produit a n'importe quel régime il me semble.

 

Commet on fait, pour vérifier l'étincelle au fil bobine ?

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tu vires le fil ht de la tete d'allumeur puis l'approche à 5-10mm d'une masse

 

Qd le moteur tourne ça doit faire un bel arc electrique bleu, pas jaune.

ça coupe nettement ou tu as des ratés ?

filtre à essence ? nettoyer les gicleurs et conduits d'air

 

le jeu des culbuteurs est ok ? fait il y a x km ?

ps: attention ça peu piquer un peu la haute tension

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il y a 55 minutes, nono14 a dit :

tu vires le fil ht de la tete d'allumeur puis l'approche à 5-10mm d'une masse

Qd le moteur tourne ça doit faire un bel arc electrique bleu, pas jaune.

Bonjour,

 

Attention quand-même avec cette méthode. On peut l'appliquer à un distributeur analogique, mais il y a de quoi détruire l'étage de sortie d'un allumage électronique.
Pour ce test, il fait impérativement passer par une bougie mise à la masse.
Mais il est possible que la "bobine neuve" soit de qualité exécrable.
Moi, je ne monte que de l'occasion, plus fiable à mes yeux.

Des pertes de puissance? Je pense qu'il vaut mieux regarder vers le circuit d'essence, parce que l’allumage, c'est "en général" tout ou rien.
Le réservoir a quel âge? Il a déjà été déposé et nettoyé?

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Le reservoir est celui d'origine, il été déposer pendant la resto de la carrosserie, et il a été vider par erreur a la depose... il n'a jamais été nettoyer cependant.

Au fait, j'ai une pompe a essence neuve qui debite bien je suppose, le filtre a essence est en permanence remplis a plus de 75%.

J'utilise ma cox tout les jours, donc c'est assez handicapant ...

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Il faut controler pour en etre certain.

 

La tige est pas trop courte ?

 

ça va pas se résoudre par magie, il va falloir mettre les mains dans le camboui.:rolleyes:

ps: Temps superbe à Coutainville hier 19°C B), j'ai vu une cox du 50 sur la place du bord de mer.

En route vers la mer sur l'A84

large.5818a12396430_a84entreedanslamanche.jpglarge.image3.JPG

 

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Bon, j'ai démonter la jauge a essence pour pouvoir regarder l'interieur du reservoir.

C'est pas nickel nickel, mais sa n'a pas l'air plus rouiller ou sale que sa ...

Reste plus qu'un truc que je n'ai pas vérifier ... la carburateur en lui même... Il a été remplacer par un y a 3 ans alors bon, si tout mes problèmes viennent de lui, le garagiste qui me l'as installer c'est payer ma tête en me le vendant ...

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suivant l'année il y a une chaussette en sortie de réservoir. quel est son état ?

 

pas de filtre entre réservoir et pompe à essence ? carbu ?

 

voir la cuve de celui-ci, juste besoin d'enlever le capot ( 6 vis )

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Quand tu parle de "sortie de réservoir" tu parle a l'intérieur ou a l’extérieur ? Si c'est a l'intérieur, j'ai effectivement un truc qui ressemble a une chaussette sur le tuyau à l’intérieur. et je pense qu'elle a déjà connue des jours meilleurs, je vais vérifier sa avec un endoscope.

J'ai un filtre entre pompe a essence et carbus, et il n'est pas encrasser...

Sa pourrais venir de la cuve du carbu lui même ? sa se nettoie ou je doit en commander un nouveau ?

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Givrage de la pipe d'admission et/ ou du carbu?

le moteur perd de la puissance et finit par caler. quand le glaçon est fondu le moteur redémarre après 5 minutes

C'est un disgnostic envisageable en particulier quand il fait humide et froid

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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