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Perte de puissance et calage a chaud


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Bonjour,

Depuis un mois environs, le moteur de ma cox a des pertes de puissance (assez violente dailleurs) et parfois, sa va jusqu'au calage ... et impossible de redemarrer avant qu'elle refroidisse ...

Je précise que j'ai déjà verifier la bobine, neuve de qualité ou ancienne fonctionnelle, allumage electronique régler, carburateur brosol h30/31 regler, buse non boucher ...

Je ne sais plus ou chercher ... un ami qui a une ancienne m'a dit que sa pouvais venir du carbus a part sa ...

Quelqu'un a deja eu ce genre de problème ?

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Les bougies ont a peine un an, elles ne sont pas sales, mais j'ai remarquer que celles du fond sont plus sales que celles de devant.

Oui, c'est pareil sur tout les rapports... et sa se produit a n'importe quel régime il me semble.

 

Commet on fait, pour vérifier l'étincelle au fil bobine ?

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tu vires le fil ht de la tete d'allumeur puis l'approche à 5-10mm d'une masse

 

Qd le moteur tourne ça doit faire un bel arc electrique bleu, pas jaune.

ça coupe nettement ou tu as des ratés ?

filtre à essence ? nettoyer les gicleurs et conduits d'air

 

le jeu des culbuteurs est ok ? fait il y a x km ?

ps: attention ça peu piquer un peu la haute tension

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il y a 55 minutes, nono14 a dit :

tu vires le fil ht de la tete d'allumeur puis l'approche à 5-10mm d'une masse

Qd le moteur tourne ça doit faire un bel arc electrique bleu, pas jaune.

Bonjour,

 

Attention quand-même avec cette méthode. On peut l'appliquer à un distributeur analogique, mais il y a de quoi détruire l'étage de sortie d'un allumage électronique.
Pour ce test, il fait impérativement passer par une bougie mise à la masse.
Mais il est possible que la "bobine neuve" soit de qualité exécrable.
Moi, je ne monte que de l'occasion, plus fiable à mes yeux.

Des pertes de puissance? Je pense qu'il vaut mieux regarder vers le circuit d'essence, parce que l’allumage, c'est "en général" tout ou rien.
Le réservoir a quel âge? Il a déjà été déposé et nettoyé?

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Le reservoir est celui d'origine, il été déposer pendant la resto de la carrosserie, et il a été vider par erreur a la depose... il n'a jamais été nettoyer cependant.

Au fait, j'ai une pompe a essence neuve qui debite bien je suppose, le filtre a essence est en permanence remplis a plus de 75%.

J'utilise ma cox tout les jours, donc c'est assez handicapant ...

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Il faut controler pour en etre certain.

 

La tige est pas trop courte ?

 

ça va pas se résoudre par magie, il va falloir mettre les mains dans le camboui.:rolleyes:

ps: Temps superbe à Coutainville hier 19°C B), j'ai vu une cox du 50 sur la place du bord de mer.

En route vers la mer sur l'A84

large.5818a12396430_a84entreedanslamanche.jpglarge.image3.JPG

 

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Bon, j'ai démonter la jauge a essence pour pouvoir regarder l'interieur du reservoir.

C'est pas nickel nickel, mais sa n'a pas l'air plus rouiller ou sale que sa ...

Reste plus qu'un truc que je n'ai pas vérifier ... la carburateur en lui même... Il a été remplacer par un y a 3 ans alors bon, si tout mes problèmes viennent de lui, le garagiste qui me l'as installer c'est payer ma tête en me le vendant ...

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suivant l'année il y a une chaussette en sortie de réservoir. quel est son état ?

 

pas de filtre entre réservoir et pompe à essence ? carbu ?

 

voir la cuve de celui-ci, juste besoin d'enlever le capot ( 6 vis )

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Quand tu parle de "sortie de réservoir" tu parle a l'intérieur ou a l’extérieur ? Si c'est a l'intérieur, j'ai effectivement un truc qui ressemble a une chaussette sur le tuyau à l’intérieur. et je pense qu'elle a déjà connue des jours meilleurs, je vais vérifier sa avec un endoscope.

J'ai un filtre entre pompe a essence et carbus, et il n'est pas encrasser...

Sa pourrais venir de la cuve du carbu lui même ? sa se nettoie ou je doit en commander un nouveau ?

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Givrage de la pipe d'admission et/ ou du carbu?

le moteur perd de la puissance et finit par caler. quand le glaçon est fondu le moteur redémarre après 5 minutes

C'est un disgnostic envisageable en particulier quand il fait humide et froid

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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