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Perte de puissance et calage a chaud


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Bonjour,

Depuis un mois environs, le moteur de ma cox a des pertes de puissance (assez violente dailleurs) et parfois, sa va jusqu'au calage ... et impossible de redemarrer avant qu'elle refroidisse ...

Je précise que j'ai déjà verifier la bobine, neuve de qualité ou ancienne fonctionnelle, allumage electronique régler, carburateur brosol h30/31 regler, buse non boucher ...

Je ne sais plus ou chercher ... un ami qui a une ancienne m'a dit que sa pouvais venir du carbus a part sa ...

Quelqu'un a deja eu ce genre de problème ?

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Les bougies ont a peine un an, elles ne sont pas sales, mais j'ai remarquer que celles du fond sont plus sales que celles de devant.

Oui, c'est pareil sur tout les rapports... et sa se produit a n'importe quel régime il me semble.

 

Commet on fait, pour vérifier l'étincelle au fil bobine ?

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tu vires le fil ht de la tete d'allumeur puis l'approche à 5-10mm d'une masse

 

Qd le moteur tourne ça doit faire un bel arc electrique bleu, pas jaune.

ça coupe nettement ou tu as des ratés ?

filtre à essence ? nettoyer les gicleurs et conduits d'air

 

le jeu des culbuteurs est ok ? fait il y a x km ?

ps: attention ça peu piquer un peu la haute tension

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il y a 55 minutes, nono14 a dit :

tu vires le fil ht de la tete d'allumeur puis l'approche à 5-10mm d'une masse

Qd le moteur tourne ça doit faire un bel arc electrique bleu, pas jaune.

Bonjour,

 

Attention quand-même avec cette méthode. On peut l'appliquer à un distributeur analogique, mais il y a de quoi détruire l'étage de sortie d'un allumage électronique.
Pour ce test, il fait impérativement passer par une bougie mise à la masse.
Mais il est possible que la "bobine neuve" soit de qualité exécrable.
Moi, je ne monte que de l'occasion, plus fiable à mes yeux.

Des pertes de puissance? Je pense qu'il vaut mieux regarder vers le circuit d'essence, parce que l’allumage, c'est "en général" tout ou rien.
Le réservoir a quel âge? Il a déjà été déposé et nettoyé?

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Le reservoir est celui d'origine, il été déposer pendant la resto de la carrosserie, et il a été vider par erreur a la depose... il n'a jamais été nettoyer cependant.

Au fait, j'ai une pompe a essence neuve qui debite bien je suppose, le filtre a essence est en permanence remplis a plus de 75%.

J'utilise ma cox tout les jours, donc c'est assez handicapant ...

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Il faut controler pour en etre certain.

 

La tige est pas trop courte ?

 

ça va pas se résoudre par magie, il va falloir mettre les mains dans le camboui.:rolleyes:

ps: Temps superbe à Coutainville hier 19°C B), j'ai vu une cox du 50 sur la place du bord de mer.

En route vers la mer sur l'A84

large.5818a12396430_a84entreedanslamanche.jpglarge.image3.JPG

 

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Bon, j'ai démonter la jauge a essence pour pouvoir regarder l'interieur du reservoir.

C'est pas nickel nickel, mais sa n'a pas l'air plus rouiller ou sale que sa ...

Reste plus qu'un truc que je n'ai pas vérifier ... la carburateur en lui même... Il a été remplacer par un y a 3 ans alors bon, si tout mes problèmes viennent de lui, le garagiste qui me l'as installer c'est payer ma tête en me le vendant ...

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suivant l'année il y a une chaussette en sortie de réservoir. quel est son état ?

 

pas de filtre entre réservoir et pompe à essence ? carbu ?

 

voir la cuve de celui-ci, juste besoin d'enlever le capot ( 6 vis )

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Quand tu parle de "sortie de réservoir" tu parle a l'intérieur ou a l’extérieur ? Si c'est a l'intérieur, j'ai effectivement un truc qui ressemble a une chaussette sur le tuyau à l’intérieur. et je pense qu'elle a déjà connue des jours meilleurs, je vais vérifier sa avec un endoscope.

J'ai un filtre entre pompe a essence et carbus, et il n'est pas encrasser...

Sa pourrais venir de la cuve du carbu lui même ? sa se nettoie ou je doit en commander un nouveau ?

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Givrage de la pipe d'admission et/ ou du carbu?

le moteur perd de la puissance et finit par caler. quand le glaçon est fondu le moteur redémarre après 5 minutes

C'est un disgnostic envisageable en particulier quand il fait humide et froid

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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