Aller au contenu

Perte de puissance et calage a chaud


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis un mois environs, le moteur de ma cox a des pertes de puissance (assez violente dailleurs) et parfois, sa va jusqu'au calage ... et impossible de redemarrer avant qu'elle refroidisse ...

Je précise que j'ai déjà verifier la bobine, neuve de qualité ou ancienne fonctionnelle, allumage electronique régler, carburateur brosol h30/31 regler, buse non boucher ...

Je ne sais plus ou chercher ... un ami qui a une ancienne m'a dit que sa pouvais venir du carbus a part sa ...

Quelqu'un a deja eu ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies ont a peine un an, elles ne sont pas sales, mais j'ai remarquer que celles du fond sont plus sales que celles de devant.

Oui, c'est pareil sur tout les rapports... et sa se produit a n'importe quel régime il me semble.

 

Commet on fait, pour vérifier l'étincelle au fil bobine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vires le fil ht de la tete d'allumeur puis l'approche à 5-10mm d'une masse

 

Qd le moteur tourne ça doit faire un bel arc electrique bleu, pas jaune.

ça coupe nettement ou tu as des ratés ?

filtre à essence ? nettoyer les gicleurs et conduits d'air

 

le jeu des culbuteurs est ok ? fait il y a x km ?

ps: attention ça peu piquer un peu la haute tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nono14 a dit :

tu vires le fil ht de la tete d'allumeur puis l'approche à 5-10mm d'une masse

Qd le moteur tourne ça doit faire un bel arc electrique bleu, pas jaune.

Bonjour,

 

Attention quand-même avec cette méthode. On peut l'appliquer à un distributeur analogique, mais il y a de quoi détruire l'étage de sortie d'un allumage électronique.
Pour ce test, il fait impérativement passer par une bougie mise à la masse.
Mais il est possible que la "bobine neuve" soit de qualité exécrable.
Moi, je ne monte que de l'occasion, plus fiable à mes yeux.

Des pertes de puissance? Je pense qu'il vaut mieux regarder vers le circuit d'essence, parce que l’allumage, c'est "en général" tout ou rien.
Le réservoir a quel âge? Il a déjà été déposé et nettoyé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reservoir est celui d'origine, il été déposer pendant la resto de la carrosserie, et il a été vider par erreur a la depose... il n'a jamais été nettoyer cependant.

Au fait, j'ai une pompe a essence neuve qui debite bien je suppose, le filtre a essence est en permanence remplis a plus de 75%.

J'utilise ma cox tout les jours, donc c'est assez handicapant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut controler pour en etre certain.

 

La tige est pas trop courte ?

 

ça va pas se résoudre par magie, il va falloir mettre les mains dans le camboui.:rolleyes:

ps: Temps superbe à Coutainville hier 19°C B), j'ai vu une cox du 50 sur la place du bord de mer.

En route vers la mer sur l'A84

large.5818a12396430_a84entreedanslamanche.jpglarge.image3.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai démonter la jauge a essence pour pouvoir regarder l'interieur du reservoir.

C'est pas nickel nickel, mais sa n'a pas l'air plus rouiller ou sale que sa ...

Reste plus qu'un truc que je n'ai pas vérifier ... la carburateur en lui même... Il a été remplacer par un y a 3 ans alors bon, si tout mes problèmes viennent de lui, le garagiste qui me l'as installer c'est payer ma tête en me le vendant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant l'année il y a une chaussette en sortie de réservoir. quel est son état ?

 

pas de filtre entre réservoir et pompe à essence ? carbu ?

 

voir la cuve de celui-ci, juste besoin d'enlever le capot ( 6 vis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parle de "sortie de réservoir" tu parle a l'intérieur ou a l’extérieur ? Si c'est a l'intérieur, j'ai effectivement un truc qui ressemble a une chaussette sur le tuyau à l’intérieur. et je pense qu'elle a déjà connue des jours meilleurs, je vais vérifier sa avec un endoscope.

J'ai un filtre entre pompe a essence et carbus, et il n'est pas encrasser...

Sa pourrais venir de la cuve du carbu lui même ? sa se nettoie ou je doit en commander un nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Givrage de la pipe d'admission et/ ou du carbu?

le moteur perd de la puissance et finit par caler. quand le glaçon est fondu le moteur redémarre après 5 minutes

C'est un disgnostic envisageable en particulier quand il fait humide et froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...