Jump to content

Perte de puissance et calage a chaud


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis un mois environs, le moteur de ma cox a des pertes de puissance (assez violente dailleurs) et parfois, sa va jusqu'au calage ... et impossible de redemarrer avant qu'elle refroidisse ...

Je précise que j'ai déjà verifier la bobine, neuve de qualité ou ancienne fonctionnelle, allumage electronique régler, carburateur brosol h30/31 regler, buse non boucher ...

Je ne sais plus ou chercher ... un ami qui a une ancienne m'a dit que sa pouvais venir du carbus a part sa ...

Quelqu'un a deja eu ce genre de problème ?

Link to comment
Share on other sites

Les bougies ont a peine un an, elles ne sont pas sales, mais j'ai remarquer que celles du fond sont plus sales que celles de devant.

Oui, c'est pareil sur tout les rapports... et sa se produit a n'importe quel régime il me semble.

 

Commet on fait, pour vérifier l'étincelle au fil bobine ?

Link to comment
Share on other sites

tu vires le fil ht de la tete d'allumeur puis l'approche à 5-10mm d'une masse

 

Qd le moteur tourne ça doit faire un bel arc electrique bleu, pas jaune.

ça coupe nettement ou tu as des ratés ?

filtre à essence ? nettoyer les gicleurs et conduits d'air

 

le jeu des culbuteurs est ok ? fait il y a x km ?

ps: attention ça peu piquer un peu la haute tension

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, nono14 a dit :

tu vires le fil ht de la tete d'allumeur puis l'approche à 5-10mm d'une masse

Qd le moteur tourne ça doit faire un bel arc electrique bleu, pas jaune.

Bonjour,

 

Attention quand-même avec cette méthode. On peut l'appliquer à un distributeur analogique, mais il y a de quoi détruire l'étage de sortie d'un allumage électronique.
Pour ce test, il fait impérativement passer par une bougie mise à la masse.
Mais il est possible que la "bobine neuve" soit de qualité exécrable.
Moi, je ne monte que de l'occasion, plus fiable à mes yeux.

Des pertes de puissance? Je pense qu'il vaut mieux regarder vers le circuit d'essence, parce que l’allumage, c'est "en général" tout ou rien.
Le réservoir a quel âge? Il a déjà été déposé et nettoyé?

Link to comment
Share on other sites

Le reservoir est celui d'origine, il été déposer pendant la resto de la carrosserie, et il a été vider par erreur a la depose... il n'a jamais été nettoyer cependant.

Au fait, j'ai une pompe a essence neuve qui debite bien je suppose, le filtre a essence est en permanence remplis a plus de 75%.

J'utilise ma cox tout les jours, donc c'est assez handicapant ...

Link to comment
Share on other sites

Il faut controler pour en etre certain.

 

La tige est pas trop courte ?

 

ça va pas se résoudre par magie, il va falloir mettre les mains dans le camboui.:rolleyes:

ps: Temps superbe à Coutainville hier 19°C B), j'ai vu une cox du 50 sur la place du bord de mer.

En route vers la mer sur l'A84

large.5818a12396430_a84entreedanslamanche.jpglarge.image3.JPG

 

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai démonter la jauge a essence pour pouvoir regarder l'interieur du reservoir.

C'est pas nickel nickel, mais sa n'a pas l'air plus rouiller ou sale que sa ...

Reste plus qu'un truc que je n'ai pas vérifier ... la carburateur en lui même... Il a été remplacer par un y a 3 ans alors bon, si tout mes problèmes viennent de lui, le garagiste qui me l'as installer c'est payer ma tête en me le vendant ...

Link to comment
Share on other sites

suivant l'année il y a une chaussette en sortie de réservoir. quel est son état ?

 

pas de filtre entre réservoir et pompe à essence ? carbu ?

 

voir la cuve de celui-ci, juste besoin d'enlever le capot ( 6 vis )

Link to comment
Share on other sites

Quand tu parle de "sortie de réservoir" tu parle a l'intérieur ou a l’extérieur ? Si c'est a l'intérieur, j'ai effectivement un truc qui ressemble a une chaussette sur le tuyau à l’intérieur. et je pense qu'elle a déjà connue des jours meilleurs, je vais vérifier sa avec un endoscope.

J'ai un filtre entre pompe a essence et carbus, et il n'est pas encrasser...

Sa pourrais venir de la cuve du carbu lui même ? sa se nettoie ou je doit en commander un nouveau ?

Link to comment
Share on other sites

Givrage de la pipe d'admission et/ ou du carbu?

le moteur perd de la puissance et finit par caler. quand le glaçon est fondu le moteur redémarre après 5 minutes

C'est un disgnostic envisageable en particulier quand il fait humide et froid

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Feller Service

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Alain, j’ai testé les étincelles aux fils bougies et à la bobine lors des deux premiers arrêt, moteur tournant, donc avant la panne. Il y en avait. Par contre comme j’avais pas d’assistant(e) pour jouer du démarreur,  j’ai pas pu vérifier après la panne.  Mais mon père va venir passer le week-end chez moi, si j’ai pas trouvé le problème d’ici-là il sera ravi d’aller tomber en panne avec moi sur cette charmante petite route, avec une bière fraîche sans aucun doute
    • Hahaha j’ai cru que j’allais jamais y arriver!! (A tomber en panne hein..) Apres 3 aller-retours de 12km sur ma petite route, à 90km/h de moyenne,le moteur tournait toujours… J’ai encore fait 10km pied au plancher donc 100km/h (d’ailleurs c’est mou en accélération dès que je passe la 3ème à 55km/h puis la 4ème à 80km/h) et ENFIN! Le moteur s’est arrêté.. J’ai laissé le contact.  Entre le + batterie et le + bobine : 0.78v Entre le - batterie et le + bobine : 11.58 Entre le + batterie et le - batterie : 12.36  J’ai testé le démarreur : il tourne, ça démarre 1 seconde puis le moteur s’arrête. Ensuite j’ai mis le fil entre le + batterie et le + bobine.  Le démarreur tourne, le moteur fonctionne une seconde puis s’arrête… Avant la panne je me suis mis dans un petit chemin deux fois, j’ai pris des mesure aussi, je sais pas si ça peut servir? 1er arrêt, en laissant le moteur tourner: Entre le + batterie et le + bobine: 0.90v Entre le - batterie et le + bobine: 13.13v Entre le + bobine et le - bobine: 5.65v Aux + et - batterie : 14.02v 2eme arrêt, pareil moteur tournant: Entre + batterie et + bobine: 0.85v Entre - batterie et + bobine: 13.17v Entre + bobine et - bobine: 5.55v Entre + batterie et - batterie: 14.05v  Désolé pour ce tas de chiffres, j’ai mesuré un peu dans tous les sens, mais à chaque fois j’ai attendu d’avoir une mesure stable et que les pointes de mon multimètre soient bien en contact avec les fiches/bornes…  J’espère que ça pourra servir à diagnostiquer quelque chose!?
    • Lebowski oui j’ai fait un fil avec deux cosses ce matin, pour tester ça pendant la sieste de ma fille…  Dès que possible je pars rouler sur ma petite route, jusqu’à la panne, et là je laisse le contact pour prendre la tension au + bobine. Et voir si le démarreur tourne, et si ça redémarre!  À tout à l’heure
    • …personne pour déchiffrer le reptilien du coup?
    • Les Bosch authentiques, achetés dans des magasins Bosch, tiennent plus de 15 ans. Bien sûr, "la qualité au moindre prix" dure moins longtemps.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...