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Karmann Ghia coupé 1970


Kaelzar

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Bonjour à tous . 

 

Je me présente : Olivier , 35 ans, habitant près de Chalon-sur-saône . 

Je suis technicien dans une concession automobile ce qui facilitera grandement l'entretien de ma belle ? .

J'ai choisi Flat4ever sur la recommandation d'un pote piqué à la cox depuis une dizaine d'année . 

 

Puisque nous sommes dans la section KG du forum , voici ma future, qui doit débarquer au Havre le 03/11. 

C'est un coupé 1970 US, qui vient de Salem (la ville des sorcières ?).

Elle serait sortie d'usine en 1500, mais le moteur à un numéro B6xxxxxx qui laisse penser à un 1600.

Elle n'est donc pas 100% d'origine mais ça ne me dérange pas , je ne suis pas pro "full stock".

J'ai déjà des idées pour la mettre à mon goût de toute façon ? .

 

Et à présent quelques photos ☺ .

 

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Bonsoir,

 

Belle voiture! Elle a été bichonnée, peut-être juste pour les photos?

En ce qui concerne le compartiment moteur, je remarque les anomalies suivantes:

Le filtre à essence dans le compartiment moteur, entre la pompe et le carbu. Il doit se trouver hors compartiment.
Le carbu est un repro (un 34 pict ??? il faudra vérifier), mais le pilotage de l'avance par dépression (le tuyau souple entre le carbu et le distributeur) est mal branché, et devrait être en métal, avec liaisons genre durite caoutchouc.

Bref, ça sent un peu l'amateurisme, et celui qui s'en est occupé n'était pas vraiment au courant...

Il faudra voir si le calorstat est présent, si le filtre à air a bien deux positions hiver/été, etc.

 

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Salut. 

 

Le carbu a en effet été remplacé il y 1 an.

Il est gravé SOLEX H30 / 31 PICT.

 

Pour les défauts visibles en photo, il est prévu une grosse révision quand elle sera arrivée, en attendant que le dossier soit complet pour l'immatriculation.

 

D'après d'autres photos je sais aussi que le moteur fuit un peu (il fera l'objet d'une réfection complète en temps et en heure), la boite probablement aussi, les flexibles AV sont à remplacer.

Je verrais le reste sur place, ça ne m'inquiète pas.

20160909_123436.jpeg

 

Ah, et il a un double carter d'huile il me semble aussi.

 

 

20160909_123746.jpeg

 

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  • 6 mois plus tard ......

Et voilà.

 Après de nombreux travaux de mécanique  (tout le freinage, un peu de direction, circuit d'essence etc...) elle a eut droit à sa première sortie officielle jeudi dernier. 

"Les vieilles soupapes" nous ont accueillis jeudi dernier à cheilly les maranges, soit quelques dizaines de kms parcourus dans la journée. 

De quoi me rendre compte de ces nombreux défauts à corriger bientôt, mais surtout de profiter de mon poussin jaune, enfin !

Ça file la banane :wub: .

Et dimanche elle m'a emmené voir ma mère sans soucis. 180 kms aller-retour même en pleine chaleur. 

 

Ici à Cheilly avec sa copine de 1967 :)

 

20170525_104604.thumb.jpg.c23fa1a613a9b10e38262ae0503df039.jpg

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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