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Kaelzar

Karmann Ghia coupé 1970

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Bonjour à tous . 

 

Je me présente : Olivier , 35 ans, habitant près de Chalon-sur-saône . 

Je suis technicien dans une concession automobile ce qui facilitera grandement l'entretien de ma belle 😍 .

J'ai choisi Flat4ever sur la recommandation d'un pote piqué à la cox depuis une dizaine d'année . 

 

Puisque nous sommes dans la section KG du forum , voici ma future, qui doit débarquer au Havre le 03/11. 

C'est un coupé 1970 US, qui vient de Salem (la ville des sorcières 😃).

Elle serait sortie d'usine en 1500, mais le moteur à un numéro B6xxxxxx qui laisse penser à un 1600.

Elle n'est donc pas 100% d'origine mais ça ne me dérange pas , je ne suis pas pro "full stock".

J'ai déjà des idées pour la mettre à mon goût de toute façon 😉 .

 

Et à présent quelques photos ☺ .

 

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Bonsoir,

 

Belle voiture! Elle a été bichonnée, peut-être juste pour les photos?

En ce qui concerne le compartiment moteur, je remarque les anomalies suivantes:

Le filtre à essence dans le compartiment moteur, entre la pompe et le carbu. Il doit se trouver hors compartiment.
Le carbu est un repro (un 34 pict ??? il faudra vérifier), mais le pilotage de l'avance par dépression (le tuyau souple entre le carbu et le distributeur) est mal branché, et devrait être en métal, avec liaisons genre durite caoutchouc.

Bref, ça sent un peu l'amateurisme, et celui qui s'en est occupé n'était pas vraiment au courant...

Il faudra voir si le calorstat est présent, si le filtre à air a bien deux positions hiver/été, etc.

 

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Salut. 

 

Le carbu a en effet été remplacé il y 1 an.

Il est gravé SOLEX H30 / 31 PICT.

 

Pour les défauts visibles en photo, il est prévu une grosse révision quand elle sera arrivée, en attendant que le dossier soit complet pour l'immatriculation.

 

D'après d'autres photos je sais aussi que le moteur fuit un peu (il fera l'objet d'une réfection complète en temps et en heure), la boite probablement aussi, les flexibles AV sont à remplacer.

Je verrais le reste sur place, ça ne m'inquiète pas.

20160909_123436.jpeg

 

Ah, et il a un double carter d'huile il me semble aussi.

 

 

20160909_123746.jpeg

 

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27302072fy.jpg

Ce sont ces deux prises que tu dois intervertir.

Un 30/31 pict doit se brancher ainsi, avec la prise de dépression via la pièce métallique en double S.

24737473fr.jpg

PS: ne tiens pas compte de la ligne rouge.

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Cool, un problème de réglé avant même son arrivée ;) .

 

Reste plus qu'à commander ma lampe strobo et 2-3 bricoles que nous n'avons plus au boulot . 

 

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Et voilà.

 Après de nombreux travaux de mécanique  (tout le freinage, un peu de direction, circuit d'essence etc...) elle a eut droit à sa première sortie officielle jeudi dernier. 

"Les vieilles soupapes" nous ont accueillis jeudi dernier à cheilly les maranges, soit quelques dizaines de kms parcourus dans la journée. 

De quoi me rendre compte de ces nombreux défauts à corriger bientôt, mais surtout de profiter de mon poussin jaune, enfin !

Ça file la banane :wub: .

Et dimanche elle m'a emmené voir ma mère sans soucis. 180 kms aller-retour même en pleine chaleur. 

 

Ici à Cheilly avec sa copine de 1967 :)

 

20170525_104604.thumb.jpg.c23fa1a613a9b10e38262ae0503df039.jpg

 

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    • ça ne change absolument rien, les homologations européennes dans l'automobile (1 véhicule homologué dans 1 pays l'est forcément dans un autre) ne sont valables que pour les véhicules construits à partir de 1997... Une cox "Mexico" modèle 1978-1986 destinée initialement au marché Européen est un excellent choix en daily sous réserve de se tourner vers un modèle en excellent état d'origine non bricolé, sinon il n'y a aucun intérêt...
    • L'idée consiste à rajouter 2 relais avec alimentation directe de la batterie par un ou 2 cables de gros diamètre, 1 pour les codes, et l'autre pour les pleins phares...
    • comme déjà évoqué par kads, un circuit électrique vieillissant peut faire perdre de l'intensité, parfois un bon nettoyage des connexions et des fusibles suffit, parfois la solution est de poser des relais. tu semble avoir un modèle plutôt récent et certainement déjà équipé d'un relais, commence par vérifier tes connexions. effectivement le réglage du phare semble dans les choux, ça n'a pas été vérifié au ct ?
    • Bon du coup on voit sur les photos que l'adaptation en H4 norme euro avait été faite par l'ancien proprio. Du coup je sais pas trop pourquoi ils éclairent si peu, je trouve pas que le verre soit trop ternis... c'est peut être un problème de réglage, ils doivent être trop bas
    • Bon jour Sincèrement pour un daily d'origine le fait d'avoir une très récente n'est pas forcément mieux. L'état général et l'entretien de l'auto est important; pour un daily je préfère clairement les autos 12 volts mais qu'elle soit de 1969, 1973 ou 1986 ne m'importe guère.  Je privilégie le autos de 1965 à 1975 à titre perso, mais c'est discutable.      
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