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Zaetik

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Bonsoir à tous,

J'ai cherché longtemps une case sur le forum pour me présenter et vous remercier de m'accueillir. Je m'appelle Yann, 38 ans, complètement nul en mécanique .

Je viens de réaliser un rêve vieux de 20-25 ans, j'ai acheté une Cox. Alors oui, j'ai choisi la solution de facilité, je l'ai achetée nickelle, enfin j'espère, ma seule ambition est de bien la traiter et de rouler longtemps avec elle, de progresser dans sa connaissance technique et qui sait, un jour approfondir le sujet les outils à la main.

Alors pardonnez d'avance mes questions débiles et ma naiveté.

 

A bientôt

 

Yann

 

 

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Bonjour, et bienvenue!

 

Procure-toi une "notice d'entretien" (Ebay, petites annonces etc), et/ou la RTA.

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Colonne de droite, chez les Pros.

C'est plein d'infos, de schémas, et fort pratique pour discuter.

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  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Mecatechnic

    Feller Service

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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