BAC54 Posté 29 octobre 2016 Partager Posté 29 octobre 2016 Bonjour à tous, juste un petit conseil concernant mon choix d'huile. J'habite en Lorraine et le climat est en ce moment plus ou moins humide et une température de 10 degrés environ. J'ai acheté une Cox off road le week end dernier équipée d'un 1835, engle 100 et carbu d'origine 34 PICT. Le moteur fonctionne nickel mais au bout de 45min de balade dans les chemins la température ne dépasse pas 65, 70 degrés. (Je ne roule pas pied au plancher non plus, conduite cool) Je souhaiterais faire une vidange en mode "hiver" afin que le moteur prenne sa température idéale. Quelle huile choisir? Quel indice? D'apres ce que je trouve dans le forum mon choix se porterait sur de la 20/50 ou 10/40... Est ce exact? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 29 octobre 2016 Partager Posté 29 octobre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 29 octobre 2016 Partager Posté 29 octobre 2016 la sonde est au bon endroit ? ça risque de pas changer grand chose en modifiant la viscosité quid de la pression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BAC54 Posté 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté 29 octobre 2016 Oui la sonde est au bon endroit. Le mano marche après test. par contre pas de mano de pression d'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 29 octobre 2016 Partager Posté 29 octobre 2016 Le mano de pression est plus important car le plus réactif en cas de baisse de pression d'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BAC54 Posté 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté 29 octobre 2016 Oui tu as raison je vais m'y atteler. Il ne doit pas y avoir grand soucis, puisque l'ancien propriétaire a parcouru 200kms d'autoroute le week end dernier lors de l'achat. Par acquis de conscience, vidange effectuée tout de même, un réglage culbu et verif de l'allumage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 29 octobre 2016 Partager Posté 29 octobre 2016 Les volets sont présents dans la turbine avec le calorstat fonctionnel ? par trop ouvert le capot moteur ? dduck a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 octobre 2016 Partager Posté 29 octobre 2016 la pression est très importante, surtout en tout terrain aussi pour prévenir le déjaugeage (la pression chute alors très brutalement à zero ou proche). Pour l'huile pas trop de secret au niveau température, limiter le passage d'huile vers le radiateur (en mettant un réglage sur le ressort de dérivation et en limitant la force du ressort afin de by passer l'huile à une pression plus basse que celle d'origine) OU limiter le passage d'air au travers du radiateur en condamnant partiellement ou totalement la sortie d'air . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BAC54 Posté 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté 30 octobre 2016 Salut à tous, Vidange effectuée avec de la 20/50, j'ai repris le réglage de l'allumage, et vérifier le carlorstat. Tout est fonctionnel, ce matin j'ai fait 50kms d'autoroute, température 85 90 degrés donc ça à l'air normal. Merci pour vos conseils. bon week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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