Aller au contenu

Choix huile moteur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

juste un petit conseil concernant mon choix d'huile.

J'habite en Lorraine et le climat est en ce moment plus ou moins humide et une température de 10 degrés environ.

J'ai acheté une Cox off road le week end dernier équipée d'un 1835, engle 100 et carbu d'origine 34 PICT.

Le moteur fonctionne nickel mais au bout de 45min de balade dans les chemins la température ne dépasse pas 65, 70 degrés. (Je ne roule pas pied au plancher non plus, conduite cool)

Je souhaiterais faire une vidange en mode "hiver" afin que le moteur prenne sa température idéale.

Quelle huile choisir?

Quel indice?

D'apres ce que je trouve dans le forum mon choix se porterait sur de la 20/50 ou 10/40...

Est ce exact?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison je vais m'y atteler.

 

Il ne doit pas y avoir grand soucis, puisque l'ancien propriétaire a parcouru 200kms d'autoroute le week end dernier lors de l'achat.

Par acquis de conscience, vidange effectuée tout de même, un réglage  culbu et verif de l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pression est très importante, surtout en tout terrain aussi pour prévenir le déjaugeage (la pression chute alors très brutalement à zero ou proche).

Pour l'huile pas trop de secret au niveau température, limiter le passage d'huile vers le radiateur (en mettant un réglage sur le ressort de dérivation et en limitant la force du ressort afin de by passer l'huile à une pression plus basse que celle d'origine) OU limiter le passage d'air au travers du radiateur en condamnant partiellement ou totalement la sortie d'air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Vidange effectuée avec de la 20/50, j'ai repris le réglage de l'allumage, et vérifier le carlorstat.

Tout est fonctionnel, ce matin j'ai fait 50kms d'autoroute, température 85 90 degrés donc ça à l'air normal.

 

Merci pour  vos conseils.

 

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...