Aller au contenu

Jeu dans la colonne de direction


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je possède une 1302 de 1972 et rencontre un souci.

J'avais à l'origine de mon problème un peu de jeu dans la colonne de direction.

Pour me rendre compte d'où venait le problème, j'ai donc démonté le volant, enlevé les commodos de clignotants et d'essuie-glace et suis arrivé sur un circlips puis roulement qui est pris dans l'habillage en fer de la colonne de direction.

Entre la colonne et le roulement, il y a une petite bague en fer qui sert à supprimer le jeu de la colonne de direction une fois tout en place. Cette bague en fer étant passablement usée, j'ai réussi à la sortir en l'abimant définitivement.

Là où je rencontre un problème, c'est que pour remplacer cette bague, il faut la mettre en place en passant derrière le roulement afin que la petite partie lisse dépasse devant (vers le volant).

Quelqu'un sur le forum peut-il m'aider car je ne sais absolument pas comment faire pour avoir accès à l'arrière du roulement qui est pris dans l'habillage qui se trouve autour de la colonne.

J'espère qu'il n'est pas nécessaire de désolidariser la colonne du boitier de direction car ça serait un travail extrêmement difficile, vu le peu de connaissance en mécanique que je possède.

Je vous mets une photo de ma colonne de direction avec la bague afin que vous puissiez voir où se trouve normalement cette bague

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

D'avance, merci de vos réponses

Cordialement

Bague 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...