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Bonjour tout le monde,

Je cherche a connaitre l'année de mon moteur, seulement c'est un echange standard... Du coup il y a un numero de serie bizard sur une plaque rivetée a l'emplacement ou le numéro de série est sensé etre gravé...

Je trouve bien une année de production mais j'ai du mal a croire qu'il s'agisse de la bonne année... cela voudrais dire que j'ai un échange standard plus ancien de 4ans que ma cox qui est de 72...

Si quelqu'un sais comment décrypter cette fameuse plaque, je suis intéressé !

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Il y a 7 heures, pyrro825 a dit :

Sur la plaque, il y a :

B 5525  D 486833

c est bien un echange standard de 1200 mais il ne date pas d hier!

moi,j ai le numero D 466...et il a ete fait en 1995.je ne sais pas combien ils en ont fait par an mais je pense qu on peut le situer entre 1996 et 2000.

ces moteurs etaient vendus par autopassion,essaye de voir avec eux s ils peuvent te renseigner.

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Impossible de répondre à ta question pour le diamètre des cylindres kit big bore. Les échange standard sont assemblés à partir de pièces disparates de générations différentes. Sous la plaque rivetée, le n° d'origine du bloc a de toute façon été effacé. Dans tous les cas, le kit big bore se montera, tel quel si emboitement des cylindres en 87 ou avec joint si emboitement des cylindres en 90...

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Merci pour vos réponses ! Je vais contacter autopassion pour voir ils ont une idée de l'année de l'échange...

Derniere chose, je doit creer un nouveau sujet si je veux aborder un problème que j'ai avec mon moteur ?

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Comme je l'ai expliqué précédemment, il n'y a aucun problème, dans tous les cas le kit big bore se montera, et non Autopassion ne pourra pas d'apporter d'info complémentaire...

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bonjour,

j'ai le même soucis pour l'identification de mon moteur

il est marqué sur une plaque rivetée

B 5545 AD 481662

Année ? cylindrée?

merci d'avance

Didier

 

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Merci ALex pour cette reponse rapide.

Si mon moteur est un echange standart, du fait qu il est la petite plaquette, cela veut dire que le moteur d origine a cassé avant la date de fabrication du moteur venant en echange ?

Est ce que l on peut avoir cassé le moteur en 1980 et avoir un echange standart de 1976 ? Ou les numeros frappés donne la date de l echange.

Qu'est qu'il y a sous la plaquette, les numeros d'un ancien moteur ?

Merci

Didier

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Comme expliqué plus haut, un moteur échange standard (ici de marque Végé) est un assemblage de différentes pièces de différentes années, donc impossible de savoir quelle génération de pièces se trouve à l'intérieur. Tu peux juste savoir que c'est un 1600 type AD comme indiqué sur la plaque rivetée. Sous la plaquette, le n° d'origine du bloc a été effacé puisqu'il ne correspond plus à rien. D'ailleurs le bloc moteur qui a servi à l'assemblage de ce 1600 pouvait très bien être un 1200 ou un 1300 à l'origine. Par comparaison avec d'autres moteurs échange standard de la même marque, on peut déterminer grace au n° plus ou moins la période date de fabrication ...A noter que ces moteurs ont été essentiellement diffusés de 1990 à 2005 environ...

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    • Oui je suis d'accord avec toi Alain , mais le but aussi c'est de bosser dessus ,de la démonter , de sabler , de remonter avec  du neuf ou du restaurer  , quand je regarde les prix de vente des voitures à restaurer !!!! la ça me fait peur . Mais de mon cas je pense savoir ou je vais , je suis en restauration d'un René Bonnet Missile ( il en reste peut être 70 au monde !!) tout était à refaire , châssis , caisse(en fibre) , moteur , faisceau électrique, réfection des compteurs  et je ne parle même pas des pièces détachées ,introuvables ,et a des prix :!!!!!!! je pense que dans 6 mois elle sera sur la route ,il me reste a créer l'armature de capote , de faire la capote, de remonter porte et capots. c'est pour cela que je me dis , un Cox ça doit etre faisable!!!! toute les pièces se trouvent , il y a une grande communauté pour trouver de l'aide , je vais avoir du boulot  certe , mais c'est un boulot de famille , tout le monde met la main a la pâte. et le challenge c'est de partir de loin !!!!  
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