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juste pour ma gouverne personnelle, dans un moteur échange standard :

est ce que les pièces assemblées sont neuves ? occasion ? cotes rectifiées.

quand on renvoie le moteur pour un échange, quel est son parcours après, il devient quoi ?

 

 

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je les surnomme les gazelles en rapport au petit logo de la plaque.comme j en ai plusieurs,je situe le tien entre 1998 et 2000,a peu de chose pres.ces echanges standards etaient faits a partir de bloc vege pour des raisons de fiabilite,rien a voir avec les merdouilles qu on nous sert aujourd hui!

Le 11/11/2016 at 21:00, kads a dit :

bloc a été effacé puisqu'il ne correspond plus à rien.

le numero devrait encore s y trouver car il faut bien une reference pour commander les pieces en cas de besoin.tous les miens ont encore leurs numeros.

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Sur les 2 ou 3 moteurs dont j'ai enlevé la plaque, j'ai noté qu'il n'y a vait plus de n° derrière. De toute façon, ça ne sert à rien, le bloc moteur pouvait initialement provenir d'un 1200, 1300, etc...au final ça ne correspond plus du tout au pièces qui composent le moteur si c'est un 1600 par exemple...

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Il y a 9 heures, marceau a dit :

juste pour ma gouverne personnelle, dans un moteur échange standard :

est ce que les pièces assemblées sont neuves ? occasion ? cotes rectifiées.

quand on renvoie le moteur pour un échange, quel est son parcours après, il devient quoi ?

 

 

Les 3. Aujourd'hui, les échange standard sont très peu développés car vu l'ancienneté des moteurs, il est necessaire d'utiliser une majorité de pièces neuves ce qui rend l'opération financière peu rentable comparé à l'achat d'un moteur neuf...

Quand on renvoie un moteur en échange standard, il est mis en pièces, ce qui doit être jeté l'est en principe, le reste, est contrôlé voir réusiné pour ce qui peut l'être. Au final, un moteur rénové est un assemblage de pièces provenant d'un grand nombre de moteurs différents...

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a ma connaissance,2.

en plus d autopassion,il y avait vw parts mais ce magasin est ferme depuis un moment.j ai retrouve la facture de mon dernier 1200 achete en magasin(6990 francs,moteur nu en echange standard).pour les autres,je les ai degote en allemagne entre 150 et 400 euros.

il y a 47 minutes, marceau a dit :

Est ce qu'il y avait beaucoup d'enseignes qui réalisaient des échanges standarts ?

 

 

pourquoi,tu en cherches un?

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Il y a 13 heures, alex.4.74 a dit :

a ma connaissance,2.

en plus d autopassion,il y avait vw parts mais ce magasin est ferme depuis un moment.j ai retrouve la facture de mon dernier 1200 achete en magasin(6990 francs,moteur nu en echange standard).pour les autres,je les ai degote en allemagne entre 150 et 400 euros.

pourquoi,tu en cherches un?

Non, pas spécialement, mais j'étais curieux de savoir qui réalisait ces opérations. je voulais connaître ce que cela signifiait quand on avait un moteur pour lequel on avait une plaque rivetée comme indentification.

on a pas toujours l' historique de nos véhicules et je pensais pouvoir retrouver la date approximative à laquelle le moteur avait été remplacé et c'est à priori le cas (entre 1998 et 2000).

j'ai d'ailleurs d'autres questions de curieux,

quand on récupère un moteur échange standard, d'où proviennent les pièces d'occasions montées à l'intérieur ? d'autres moteurs renvoyés ? .

quand on renvoie un moteur pour un échange, on le renvoie tournant ? complet ? cassé ?

en attendant merci, tout cela est très instructif pour moi

 

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Il y a 9 heures, kads a dit :

Par la suite Remtec a pris le relais et en propose toujours...

c est vrai mais aux dernieres nouvelles,ils sont en afrique du sud.enfin,il me semble.

 

Il y a 1 heure, marceau a dit :

quand on récupère un moteur échange standard, d'où proviennent les pièces d'occasions montées à l'intérieur ? d'autres moteurs renvoyés ?

oui,d ailleurs kads en a parle un peu plus haut.

 

Il y a 2 heures, marceau a dit :

quand on renvoie un moteur pour un échange, on le renvoie tournant ? complet ? cassé ?

tournant,ca va sans dire!et bien sur,nu,sans les accessoires.

a l epoque,vege avait 15 references d echanges standards:14 etaient en echange standards nus(sans accessoires et peripheriques) et 1 etait complet.

tu n etais pas obliger de renvoyer ton moteur mais si tu souhaitais le conserver,il t en coutait une rallonge supplementaire(2050 francs ttc a l epoque,a rajouter aux 7000 francs que te coutait la base).

par contre,il y avait une reference en complet(5646,moteur 1600,culasses da) sans echange.la,la rallonge te coutait 3030 francs ttc.

d apres ce que je sais aujourd hui,remtec t envoi un moteur sans reprise de l ancien ni rallonge.

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Remtec est une société sud Africaine depusi toujours mais dont l'antenne Britannique est très active (Remtec Europe). Effectivement, comme dit plus haut, devant la pénurie de pièces d'occasion en état correct, l'entreprise s'est mis à proposer des moteurs quasi neufs. Pour l'échange, il fallait renvoyer un moteur nu cassé ou pas mais sans gros dégats apparents sans démontage type carter explosé par une bielle passé à travers, sinon surcout...

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Il y a 4 heures, marceau a dit :

question humour comme le premier entre la poule et l'oeuf, comment à t on fait pour les premiers moteurs échange standard, uniquement de la piece neuve ?

 

Les constructeurs ont toujours un stock important de pièces détachées d'occasions provenant de moteurs testés/cassés non conformes et donc non montés sur les véhicules neufs, donc ce n'est pas vraiment le problème.

Autre détail, VW proposait au début des années 70 des bloc moteurs nus embiellés en échange standard, donc sans cylindres, pistons, et culasses, libre au mécano intervenant sur la voiture de s'occuper à finir d'assembler ces différents éléments...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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