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juste pour ma gouverne personnelle, dans un moteur échange standard :

est ce que les pièces assemblées sont neuves ? occasion ? cotes rectifiées.

quand on renvoie le moteur pour un échange, quel est son parcours après, il devient quoi ?

 

 

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je les surnomme les gazelles en rapport au petit logo de la plaque.comme j en ai plusieurs,je situe le tien entre 1998 et 2000,a peu de chose pres.ces echanges standards etaient faits a partir de bloc vege pour des raisons de fiabilite,rien a voir avec les merdouilles qu on nous sert aujourd hui!

Le 11/11/2016 at 21:00, kads a dit :

bloc a été effacé puisqu'il ne correspond plus à rien.

le numero devrait encore s y trouver car il faut bien une reference pour commander les pieces en cas de besoin.tous les miens ont encore leurs numeros.

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Sur les 2 ou 3 moteurs dont j'ai enlevé la plaque, j'ai noté qu'il n'y a vait plus de n° derrière. De toute façon, ça ne sert à rien, le bloc moteur pouvait initialement provenir d'un 1200, 1300, etc...au final ça ne correspond plus du tout au pièces qui composent le moteur si c'est un 1600 par exemple...

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Il y a 9 heures, marceau a dit :

juste pour ma gouverne personnelle, dans un moteur échange standard :

est ce que les pièces assemblées sont neuves ? occasion ? cotes rectifiées.

quand on renvoie le moteur pour un échange, quel est son parcours après, il devient quoi ?

 

 

Les 3. Aujourd'hui, les échange standard sont très peu développés car vu l'ancienneté des moteurs, il est necessaire d'utiliser une majorité de pièces neuves ce qui rend l'opération financière peu rentable comparé à l'achat d'un moteur neuf...

Quand on renvoie un moteur en échange standard, il est mis en pièces, ce qui doit être jeté l'est en principe, le reste, est contrôlé voir réusiné pour ce qui peut l'être. Au final, un moteur rénové est un assemblage de pièces provenant d'un grand nombre de moteurs différents...

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a ma connaissance,2.

en plus d autopassion,il y avait vw parts mais ce magasin est ferme depuis un moment.j ai retrouve la facture de mon dernier 1200 achete en magasin(6990 francs,moteur nu en echange standard).pour les autres,je les ai degote en allemagne entre 150 et 400 euros.

il y a 47 minutes, marceau a dit :

Est ce qu'il y avait beaucoup d'enseignes qui réalisaient des échanges standarts ?

 

 

pourquoi,tu en cherches un?

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Il y a 13 heures, alex.4.74 a dit :

a ma connaissance,2.

en plus d autopassion,il y avait vw parts mais ce magasin est ferme depuis un moment.j ai retrouve la facture de mon dernier 1200 achete en magasin(6990 francs,moteur nu en echange standard).pour les autres,je les ai degote en allemagne entre 150 et 400 euros.

pourquoi,tu en cherches un?

Non, pas spécialement, mais j'étais curieux de savoir qui réalisait ces opérations. je voulais connaître ce que cela signifiait quand on avait un moteur pour lequel on avait une plaque rivetée comme indentification.

on a pas toujours l' historique de nos véhicules et je pensais pouvoir retrouver la date approximative à laquelle le moteur avait été remplacé et c'est à priori le cas (entre 1998 et 2000).

j'ai d'ailleurs d'autres questions de curieux,

quand on récupère un moteur échange standard, d'où proviennent les pièces d'occasions montées à l'intérieur ? d'autres moteurs renvoyés ? .

quand on renvoie un moteur pour un échange, on le renvoie tournant ? complet ? cassé ?

en attendant merci, tout cela est très instructif pour moi

 

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Il y a 9 heures, kads a dit :

Par la suite Remtec a pris le relais et en propose toujours...

c est vrai mais aux dernieres nouvelles,ils sont en afrique du sud.enfin,il me semble.

 

Il y a 1 heure, marceau a dit :

quand on récupère un moteur échange standard, d'où proviennent les pièces d'occasions montées à l'intérieur ? d'autres moteurs renvoyés ?

oui,d ailleurs kads en a parle un peu plus haut.

 

Il y a 2 heures, marceau a dit :

quand on renvoie un moteur pour un échange, on le renvoie tournant ? complet ? cassé ?

tournant,ca va sans dire!et bien sur,nu,sans les accessoires.

a l epoque,vege avait 15 references d echanges standards:14 etaient en echange standards nus(sans accessoires et peripheriques) et 1 etait complet.

tu n etais pas obliger de renvoyer ton moteur mais si tu souhaitais le conserver,il t en coutait une rallonge supplementaire(2050 francs ttc a l epoque,a rajouter aux 7000 francs que te coutait la base).

par contre,il y avait une reference en complet(5646,moteur 1600,culasses da) sans echange.la,la rallonge te coutait 3030 francs ttc.

d apres ce que je sais aujourd hui,remtec t envoi un moteur sans reprise de l ancien ni rallonge.

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Remtec est une société sud Africaine depusi toujours mais dont l'antenne Britannique est très active (Remtec Europe). Effectivement, comme dit plus haut, devant la pénurie de pièces d'occasion en état correct, l'entreprise s'est mis à proposer des moteurs quasi neufs. Pour l'échange, il fallait renvoyer un moteur nu cassé ou pas mais sans gros dégats apparents sans démontage type carter explosé par une bielle passé à travers, sinon surcout...

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Il y a 4 heures, marceau a dit :

question humour comme le premier entre la poule et l'oeuf, comment à t on fait pour les premiers moteurs échange standard, uniquement de la piece neuve ?

 

Les constructeurs ont toujours un stock important de pièces détachées d'occasions provenant de moteurs testés/cassés non conformes et donc non montés sur les véhicules neufs, donc ce n'est pas vraiment le problème.

Autre détail, VW proposait au début des années 70 des bloc moteurs nus embiellés en échange standard, donc sans cylindres, pistons, et culasses, libre au mécano intervenant sur la voiture de s'occuper à finir d'assembler ces différents éléments...

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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