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Bonjour tout le monde,

Je cherche a connaitre l'année de mon moteur, seulement c'est un echange standard... Du coup il y a un numero de serie bizard sur une plaque rivetée a l'emplacement ou le numéro de série est sensé etre gravé...

Je trouve bien une année de production mais j'ai du mal a croire qu'il s'agisse de la bonne année... cela voudrais dire que j'ai un échange standard plus ancien de 4ans que ma cox qui est de 72...

Si quelqu'un sais comment décrypter cette fameuse plaque, je suis intéressé !

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Il y a 7 heures, pyrro825 a dit :

Sur la plaque, il y a :

B 5525  D 486833

c est bien un echange standard de 1200 mais il ne date pas d hier!

moi,j ai le numero D 466...et il a ete fait en 1995.je ne sais pas combien ils en ont fait par an mais je pense qu on peut le situer entre 1996 et 2000.

ces moteurs etaient vendus par autopassion,essaye de voir avec eux s ils peuvent te renseigner.

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Impossible de répondre à ta question pour le diamètre des cylindres kit big bore. Les échange standard sont assemblés à partir de pièces disparates de générations différentes. Sous la plaque rivetée, le n° d'origine du bloc a de toute façon été effacé. Dans tous les cas, le kit big bore se montera, tel quel si emboitement des cylindres en 87 ou avec joint si emboitement des cylindres en 90...

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Merci ALex pour cette reponse rapide.

Si mon moteur est un echange standart, du fait qu il est la petite plaquette, cela veut dire que le moteur d origine a cassé avant la date de fabrication du moteur venant en echange ?

Est ce que l on peut avoir cassé le moteur en 1980 et avoir un echange standart de 1976 ? Ou les numeros frappés donne la date de l echange.

Qu'est qu'il y a sous la plaquette, les numeros d'un ancien moteur ?

Merci

Didier

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Comme expliqué plus haut, un moteur échange standard (ici de marque Végé) est un assemblage de différentes pièces de différentes années, donc impossible de savoir quelle génération de pièces se trouve à l'intérieur. Tu peux juste savoir que c'est un 1600 type AD comme indiqué sur la plaque rivetée. Sous la plaquette, le n° d'origine du bloc a été effacé puisqu'il ne correspond plus à rien. D'ailleurs le bloc moteur qui a servi à l'assemblage de ce 1600 pouvait très bien être un 1200 ou un 1300 à l'origine. Par comparaison avec d'autres moteurs échange standard de la même marque, on peut déterminer grace au n° plus ou moins la période date de fabrication ...A noter que ces moteurs ont été essentiellement diffusés de 1990 à 2005 environ...

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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