Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je cherche a connaitre l'année de mon moteur, seulement c'est un echange standard... Du coup il y a un numero de serie bizard sur une plaque rivetée a l'emplacement ou le numéro de série est sensé etre gravé...

Je trouve bien une année de production mais j'ai du mal a croire qu'il s'agisse de la bonne année... cela voudrais dire que j'ai un échange standard plus ancien de 4ans que ma cox qui est de 72...

Si quelqu'un sais comment décrypter cette fameuse plaque, je suis intéressé !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, pyrro825 a dit :

Sur la plaque, il y a :

B 5525  D 486833

c est bien un echange standard de 1200 mais il ne date pas d hier!

moi,j ai le numero D 466...et il a ete fait en 1995.je ne sais pas combien ils en ont fait par an mais je pense qu on peut le situer entre 1996 et 2000.

ces moteurs etaient vendus par autopassion,essaye de voir avec eux s ils peuvent te renseigner.

Link to comment
Share on other sites

Impossible de répondre à ta question pour le diamètre des cylindres kit big bore. Les échange standard sont assemblés à partir de pièces disparates de générations différentes. Sous la plaque rivetée, le n° d'origine du bloc a de toute façon été effacé. Dans tous les cas, le kit big bore se montera, tel quel si emboitement des cylindres en 87 ou avec joint si emboitement des cylindres en 90...

Link to comment
Share on other sites

Merci ALex pour cette reponse rapide.

Si mon moteur est un echange standart, du fait qu il est la petite plaquette, cela veut dire que le moteur d origine a cassé avant la date de fabrication du moteur venant en echange ?

Est ce que l on peut avoir cassé le moteur en 1980 et avoir un echange standart de 1976 ? Ou les numeros frappés donne la date de l echange.

Qu'est qu'il y a sous la plaquette, les numeros d'un ancien moteur ?

Merci

Didier

Link to comment
Share on other sites

Comme expliqué plus haut, un moteur échange standard (ici de marque Végé) est un assemblage de différentes pièces de différentes années, donc impossible de savoir quelle génération de pièces se trouve à l'intérieur. Tu peux juste savoir que c'est un 1600 type AD comme indiqué sur la plaque rivetée. Sous la plaquette, le n° d'origine du bloc a été effacé puisqu'il ne correspond plus à rien. D'ailleurs le bloc moteur qui a servi à l'assemblage de ce 1600 pouvait très bien être un 1200 ou un 1300 à l'origine. Par comparaison avec d'autres moteurs échange standard de la même marque, on peut déterminer grace au n° plus ou moins la période date de fabrication ...A noter que ces moteurs ont été essentiellement diffusés de 1990 à 2005 environ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Serial Kombi

    Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Microprix

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic
  • Posts

    • Merci pour les conseils .. Parce que je me dit t'en cas changer les culasses autant améliorer le moteur si le budget n'est pas fort différent.. mis à part l alésage du bloc moteur en plus.
    • OK, merci Loïc.  Cela confirme mes doutes. Je n'ai plus qu'à prier pour qu'un réglage de la garde d'embrayage soit à l'origine de ce problème mais il y a peu de chances.  Au prochain démontage du moteur je passerai donc par la case VM en 200 pour y monter le Kennedy Stage 1 et un disque Daiken super street.    Merci 
    • Bonjour, Un mécanisme kennedy ou équivalent en 200mm ne monte pas sur un volant moteur 210-215 mm. Possible de monter un volant moteur chromoly 200 mm pour TIV cependant.
    • il est tout à fait probable que ce soit un moteur de 914 regarde le n° de série des culasses. sinon le positionnement des bougies sur les 1.7/1.8l est différent de celui de 2.0L GB
    • empi gtv2 en 40x35 ou aa500 en 35.5x32 ou 40x35.5mm mais dans tous les cas en conservant des petits conduits d'admission. lisser l'échappement pour avoir plus de vitesse aidera à avoir plus de puissance maxi les soupapes 40x35.5 donneront plus de couple mais contrairement à ce que l'on pourrait penser il est possible d'avoir plus de puissance avec les 35.5x32 mm > plus gros n'est pas toujours mieux ! sur une cox tu peux même "compresser" plus surtout si l'auto est en boite courte. avec un w110 et des aa500 en 35.5x32mm tu peux même viser 9:1 avec un deck height de 1-1.3mm le moteur ne chauffera pas .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...