Aller au contenu

Problème sur nouveau moteur 1650 cc [Réglé]


Recommended Posts

Citation

Ca s'entend clairement niveau sonore qu'il y a une soucis à droite

Désolé j'insiste mais surtout avec un empi 2 tip que je connais bien je vois même pas comment à 100 on peut entendre ce genre de chose...

Si c'est au ralenti, j'ai eu ca il y a quelques mois sur un combi avec des kadron neufs. Les carbus ont été démonté nettoyé et le moteur est reparti. Si tu débranches les câbles de bougies un à un tu as bien une chute du régime de ralenti sur chaque cylindre ?

Citation

Il faut connaître une personne avant de parler de ses compétences :rolleyes:

Non c'est juste que le terme "sans plomb" est une grosse blague commercial rien de plus. Lucas parlait aussi en général. ;)

Un moteur peut trés bien tourner sur banc sans charge mais uen fois dans la voiture ce n'est plus la même chose.

Aprés... regardes au niveau de tes carbus et comme je le disais pour enlever une source de problème, il faudrait tes bougies par des NGK. J'ai une collection de W8AC cramées après 20km voir même juste 2 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ematoic a dit :

Désolé j'insiste mais surtout avec un empi 2 tip que je connais bien je vois même pas comment à 100 on peut entendre ce genre de chose...

lol c'est vrai que cet échappement fait un boucan d'enfer mais je t'assure que j'entend clairement un soucis à droite, je sais pas si avec une vidéo ça rendrait quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ematoic a dit :

Si tu débranches les câbles de bougies un à un tu as bien une chute du régime de ralenti sur chaque cylindre ?

Non justement j'ai essayer ce soir , alors sur le 1 et 3 câble enlever aucune réaction le moteur tourne comme si de rien était, sur le 2 et 4 baisse de régime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DC1 a dit :

Non justement j'ai essayer ce soir , alors sur le 1 et 3 câble enlever aucune réaction le moteur tourne comme si de rien était, sur le 2 et 4 baisse de régime ...

C'est normal avec 2 carbus simple corps montés sur un moteur double admission, la baisse de régime ne se fait que sur les cylindres #2 et #4 et quasiment pas sur les #1 et #3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les bougies Bosh contre des NGK BP6HS , une des 4 bougie Bosh fait beaucoup de bruit quand je la secoue (cassée?).

Le problème persiste toujours mais je ne perçois plus le bruit que le problème vient de droite...(la bougie cassé était la N°2 , donc à droite)...

J'essaie déchanger les carbus quand j'ai un peu de temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu des news, j'ai congé aujourd'hui donc j'ai bossé sur mon problème, démontage ,nettoyage filtre interne souflage gicleurs et échange de carbu droite /gauche , le problème persiste...

J'ai bricolé une bouteille plastic avec de l'essence relié en direct sur la pompe, pareil c'est pas un problème réservoir/durite/filtre/mise à l'air bouchée...

J'ai encore calé l'allumage au multimètre dès que j'ai 12v ( parce que avec ma lampe ça s'allume pas...sans doute le soquet foutu...)

J'ai à nouveau régler la syncro des carbus et leur richesse, puis recontrolé la syncro.

Les bougies sont maintenant des NGK  BP6HS comme déjà dit

Pendant les tests , ma courroie s'est retournée alors que la tension était bonne, à mon avis une qualité de m**de puisque foutue après 1000km...heureusement j'ai une neuve de rechange (Continental par sûr qu'elle sera mieux m'enfin ça tient)

Cet après midi avec ce beau soleil, je me décide à faire une petite balade de 40 km peinard en rappelant que mon problème arrivait souvent en monté à plus ou moins 100 km/h , et bien cette fois dès quelle est bien chaude, elle s'embourbe et cale dès que je demande de la puissance !!! même à 40 ou 50 km/h ...

Pour moi , ce doit être une pièce qui chauffe qui fait déconner le moteur, je soupçone la bobine qui est neuve (une Bosh bien sûr...je veux plus entendre parler de cette marque!) . , ou alors la pompe essence qui déconne mais j'ai vois pas pourquoi à chaud??

Ce qui me semble bizarre,c'est qu'en descente ça fonctionne? même si je mets les watts style 130 km/h...

En montée,l'essence arrive peut être  plus facilement puisqu'elle descend vers la pompe, peut être es-ce trop?

J'essaie encore:

une autre bobine (c'est mieux une  Beru ou une Petronix?) , une autre pompe essence , les gicleurs principaux et/ou air et à la limite le tube émulseur après ça je vois plus quoi et j'arrête les frais....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DC1 a dit :

Pendant les tests , ma courroie s'est retournée alors que la tension était bonne, à mon avis une qualité de m**de puisque foutue après 1000km...heureusement j'ai une neuve de rechange (Continental par sûr qu'elle sera mieux m'enfin ça tient)

tu as la bonne poulie avec ta dynamo ou ton alternateur ?

vérifies ton alignement.

un soucis de bobine ça merderai même au ralenti et après impossible de démarrer pendant au moins 1/2 heure.

tu montes en régime en descente sans soucis mais pas en montée, ça serait plutôt un soucis de réglages tout ça.

maintenant je ne connais pas ces carbus alors je ne saurais pas te conseiller.

pour l'avance tu es à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fonfon a dit :

tu as la bonne poulie avec ta dynamo ou ton alternateur ?

oui c'est la bonne et elle est pas voilée.

il y a 45 minutes, fonfon a dit :

vérifies ton alignement.

vérifié avec un niveau c'est ok aussi.

il y a 45 minutes, fonfon a dit :

un soucis de bobine ça merderai même au ralenti et après impossible de démarrer pendant au moins 1/2 heure

j'ai une ancienne sur un autre moteur, ça me coûte rien d'essayer on sais jamais ^_^

 

il y a 45 minutes, fonfon a dit :

tu montes en régime en descente sans soucis mais pas en montée, ça serait plutôt un soucis de réglages tout ça

à quels réglages tu penses fonfon ? (gicleurs?)

il y a 45 minutes, fonfon a dit :

pour l'avance tu es à combien ?

sur ma poulie vilo j'ai un bossage et une encoche quelques millimètres à droite ( 7,5° normalement), j'aligne cette encoche avec le joint des 2 carters et ensuite je cale l'allumeur.  Tu pense qu'il faut plus de degrés? j'ai pas une poulie graduée :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DC1 a dit :

Pendant les tests , ma courroie s'est retournée alors que la tension était bonne, à mon avis une qualité de m**de puisque foutue après 1000km...heureusement j'ai une neuve de rechange (Continental par sûr qu'elle sera mieux m'enfin ça tient)

Bizarre... pourtant avec une bonne courroie. Si elle se retourne c'est normalement un problème d'alignement, sinon elle n'aurait aucune raison de se retourner. J'utilise des courroies "gates" et même en prenant + de 6000tr ca ne se retourne pas. Je doute VRAIMENT que ca vienne de la courroie neuve. Tu as une photo de ton montage ?

Citation

Ben oui, avec un 009, on est plutôt autour de 10° donc encoche supplémentaire à faire à 15mm du PMH...

Oui effectivement si tu as mis 7.5 ce n'est pas bon. Mais le plus simple et le plus sérieux serait de vérifier avec une lampe strobo pour être sure de ta valeur. Déjà qu'un réglage de base avec une poulie graduée ce n'est pas génial, mais là régler 10 "a peu prés..." Ce n'est pas le prix que ca coute en version de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai calé l'allumage à 10°donc à 15 mm à droite du bossage (à condition que c'est bien le bossage dans la poulie vilo qui est le PMH et pas l'encoche à droite du bossage à plus ou moins 12mm), j'ai aussi essayé une autre bobine , rien ne change, le problème persiste... me reste à essayer une autre

pompe à essence , d'autres gicleurs (air principal et émulseur) et un autre câblage peu être aussi (je dois encore commander tout ça car j'ai pas sous la main...). A part ça ?? Les carbus qui aurait un défaut? ça me déprime de pas trouver :unsure:

Une autre question :  es-ce normal que l'encoche du distributeur 009 n'est pas aligné avec le doigt d'allumeur lorsque la poulie vilo est sur le PMH (bossage) en sachant que l'arbre à came à été changé ( engle W 110 ) ?? L'encoche est entre 16 et 17h alors que le doigt pointe entre 13 et 14h !

Il y a 8 heures, ematoic a dit :

Je doute VRAIMENT que ca vienne de la courroie neuve.

Je pense que c'était une mauvaise qualité...j'ai mis maintenant une Continental et j'ai pas de soucis même quand je monte dans les tours .

Il y a 8 heures, ematoic a dit :

Mais le plus simple et le plus sérieux serait de vérifier avec une lampe strobo

Je pense en acheter une mais es-ce que par exemple celle à 59 eur de chez Méca......  est fiable ?

En tout les cas merci à touspour votre aide, retour et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DC1 a dit :

Une autre question :  es-ce normal que l'encoche du distributeur 009 n'est pas aligné avec le doigt d'allumeur lorsque la poulie vilo est sur le PMH (bossage) en sachant que l'arbre à came à été changé ( engle W 110 ) ?? L'encoche est entre 16 et 17h alors que le doigt pointe entre 13 et 14h !

Je pense en acheter une mais es-ce que par exemple celle à 59 eur de chez Méca......  est fiable ?

Oula tu as pas mal de doute avec ce réglage d'allumage :D Est-ce que tu peux mettre une photo de ton moteur ? Ca pourra nous aider. car il y a encoche, encoche et encoche sur les poulies. Une photo sera plus parlante.

 

Oui pour la lampe c'est ce que j'ai, elle n'est pas parfaite mais pour des amateurs comme nous c'est suffisant. Et on peut au moins régler l'avance max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ematoic a dit :

Oula tu as pas mal de doute avec ce réglage d'allumage :D Est-ce que tu peux mettre une photo de ton moteur ? Ca pourra nous aider. car il y a encoche, encoche et encoche sur les poulies. Une photo sera plus parlante.

Voici la même que moi avec le bossage à l'avant (PMH ?) et l'encoche sur l'arrière à + ou - 12mm à droite :)

 

1301050539213409110730567.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...