Aller au contenu

Problème sur nouveau moteur 1650 cc [Réglé]


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

j'aurais besoins de vos lumières et conseils sur un problème moteur.

 le moteur va super bien en 1ère, 2 ème, 3 ème puis en4 ème une fois  la barre des 100/ 110 km/h franchie , la voiture perd toute sa puissance avec l'impression que les cylindres de droite ne donnent plus ...

Voici la configuration moteur qui à été réalisé par un spécialiste cox:

à la base , j'avais un moteur 1300DA qui n'était plus en état mais le bloc était nickel,donc je me suis décidé d'en faire un 1641cc, pour ce faire,voici ce qui à été changé à neuf et fait:

-culasse 1600 avec soupapes sans plomb

-kit pistons cylindres 87mm 1641 cc

-tubes enveloppe 1600

-tout les joints moteur

-kit Webber 34 ict double Empi , j'ai changer les gicleurs de 52 origine passé à 55)

-pied dynamo + dynamo 12v

-coussinets  STD

-coussinets de bielle STD

-coussinets arbre à came

-pompe à huile entrée + sortie gros débit

-kit radiateur d'huile

-échapement Empi Tip 2

-bougies bosh W8AC

-cables bougie STD Germany

-distibuteur 009

-pompe essence origine

-pignon arbre à came

-aac engle W 110

-volant moteur allégé 4,7kg  8 pions

-kit embrayage Sachs 200 mm

-filter king réglé sur 0,2  (à modifié sur 0,13 merci Loïc)

-je vous passe la liste de toute les autres pièces neuves qui vont avec ...

Je précise que lorsque j'ai été reprendre le moteur, les carbus ont été réglé et syncronisé , l'allumage réglé,culbuteurs aussi.

J'ai fait la vidange après 500km et maintenant le moteur à un peu plus de 1000km.

Quelqu'un aurait une idée de la cause du problème?  Parce que moi je sèche... bougie défectueuse,câblage défectueux,pompe essence défecteuse,allumage défectueux,carbu défectueux ,pistons/soupapes??

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais qu'a 100 ce sont les cylindres de droite qui ne donne plus et pas ceux de gauche :D

Sinon si ca ne donne plus après 100km je penserai tout de suite à un soucis de restriction d'essence. Ta pompe est en bon état ?

Par contre pour éviter tout autre source de problème j'aurai tout de suite jeté à la poubelle les W8AC pour des B6HS ou BP6HS. Beaucoup trop de retour de soucis avec ces BOSCH qui sont d'une qualité plus qu'aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem même choix BP6HS à la palce des W8AC

si la synchro des deux carbus est faite, le moteur devrait focntionner de la même manière à droite et à gauche.

A voir si le gicleur principal est suffisant.

Tout comme Ematoic je ne vois pas bien comment tu as déterminé que le banc de cylindres droit ne fonctionne pas au delà de 100-110 km/h (température des culasses ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fonfon a dit :

culasse sans plomb, ça fait rêver.:P

as tu contrôlé tes filtres à essence ou si un gicleur n'est pas bouché ?

Quand je vois "culasse sans plomb", je pense aux petits pois, avec le pigeon.

:D

Plus sérieux, je suis inquiet du nombre de spécialistes auto proclamés dans le mode des voitures anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Plus sérieux, je suis inquiet du nombre de spécialistes auto proclamés dans le mode des voitures anciennes.

Oui j'avais pas vu qu'il a été fait par un pro, dans ce cas là je ne risquerai pas de toucher à quoique ce soit. Je le ramenerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ematoic a dit :

 

Comment tu sais qu'a 100 ce sont les cylindres de droite qui ne donne plus et pas ceux de gauche :D

Sinon si ca ne donne plus après 100km je penserai tout de suite à un soucis de restriction d'essence. Ta pompe est en bon état ?

 

à gauche toujours le même bruit moteur alors qu'à droite ça à l'air de s'étouffer,ça s'entend :rolleyes:

Pour la pompe,c'est une neuve d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Loic a dit :

Tout comme Ematoic je ne vois pas bien comment tu as déterminé que le banc de cylindres droit ne fonctionne pas au delà de 100-110 km/h (température des culasses ?)

Ca s'entend clairement niveau sonore qu'il y a une soucis à droite, aussi le coté gauche est plus chaud :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fonfon a dit :

culasse sans plomb, ça fait rêver.:P

as tu contrôlé tes filtres à essence ou si un gicleur n'est pas bouché ?

 lol moqueur fonfon :P

filtre neuf et gicleur neuf (des 55 que j'ai mis lundi de cette semaine et souffler tout les autres en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lucas a dit :

Plus sérieux, je suis inquiet du nombre de spécialistes auto proclamés dans le mode des voitures anciennes.

Moteur testé sur le banc nickel quand j'ai été le chercher, maintenant monter dans la voiture, il y a un soucis quand il force surtout en monter à plus de 100km/h... Je lui ai signalé et m'as dit de le ramener pour voir ce qu'il a, mais comme c'est pas la porte à côté et que je suis pas très chaud de faire un long trajet,il me faudrait louer un plateau avec les coûts que cela engendre -_-   Je suis pas spécialiste moteur mais je me débrouille,donc j'essaie de régler moi même si possible avec des avis de connaisseurs tel qu'ici par exemple ;)

Il faut connaître une personne avant de parler de ses compétences :rolleyes:

Modifié par lucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DC1 a dit :

filtre neuf et gicleur neuf (des 55 que j'ai mis lundi de cette semaine et souffler tout les autres en même temps)

tes carbus sont neufs aussi ?

parce que les copeaux d'usinage ont plus de chance de finir dans un gicleur ou un conduit sur un carbu neuf que sur un carbu de plus de 50 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fonfon a dit :

tes carbus sont neufs aussi ?

parce que les copeaux d'usinage ont plus de chance de finir dans un gicleur ou un conduit sur un carbu neuf que sur un carbu de plus de 50 ans. 

oui ils sont neufs, je vais démonter encore une fois et tout souffler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loic a dit :

Tu pourrais inverser les deux carburateurs afin de voir si le "soucis" change de côté.

bonne idée ça :)   ça ce pourrais un défaut dans le carbu ou dans les gicleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...