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20W50 ou 15w40 ?


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 Bonjour à tous, 

ayant enfin monté mon ma de pression d'huile VDO 0-5bars. J'ai pu mesurer mes pressions (huile en 20w50)  : 

-- 4 Bars a froid au ralenti comme à 3000 tr ( ouverture du piston de la régulation ?)

-- 2,5 Bars à 2500 tr à 70°/80° (A chaud)

-- 1,0 Bars  au ralenti à 1000tr à 70/80° (A chaud)

c'est résultats m'ont l'air correct par contre le matin on sent que l'huile est BIEEENNNN épaisse et je me demande si avec les valeurs relevés je ne pourrais pas me permettre de passer en 15W40 qen pensez vous ??

 

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Chaud c'est plutot 95-100°C

 

Il faut rouler à 110km/h pour chauffer plus et voir la pression

 

Normalement la pression de régulation c'est 3/3.2 bar à chaud.

 

si tu as plus moteur chaud, tu dois pouvoir descendre d'un grade.

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Bien parce que le matin je sens que le moteur "force" avec l'huile épaisse et il mets une plombe à chauffer (au bout de 15km et 20 min il n'est qu'à 60°)

donc je me dis que peux être en mettant de la 15w40 cela résoudrait ça ? Non ? 

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il y a 6 minutes, nono14 a dit :

Chaud c'est plutot 95-100°C

 

Il faut rouler à 110km/h pour chauffer plus et voir la pression

 

Normalement la pression de régulation c'est 3/3.2 bar à chaud.

 

si tu as plus moteur chaud, tu dois pouvoir descendre d'un grade.

95/100° je vais galère pour atteindre cette température à cette époque de l'année. J'ai réussi à l'atteindre cette était sur autoroute à 110 km/h avec 32° dehors. ( et je précise que mon système de régulation d'air de turbine est d'origine)

pour ce qui est des 3/3,2 Bars je sais pas du tout par contre je suis sur de mon couple mano/sonde car je l'ai testé sur un banc calibré. 

Donc à ton avis je reste en 20w50

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Elle est où ta sonde de température ?

La pression de régulation à chaud est une des valeurs les plus importantes, c'est dommage de pas l'avoir prise. Et tu es sure que ton calorstat ferme bien tes volets à froid ? Il serait pas bloqué en position ouverte ? Bizarre quand même cette histoire 60° au bout de 20 minutes... même en passant en 15w40 (ce qui pourrait être testé quand même) je doute que tu rejoignes des valeurs plus correcte. Là c'est vraiment une température très basse et ce n'est pas forcément très bon.

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Comment fait on pour prendre la pression de régulation ? 

La sonde est prise sur le canal d'origine (sonde du voyant de pression). 

Oui le calorstat fonctionne (il revient bien en position repos et il va bien en buté de son support - donc elle fonctionne)

oui je me doute qu'une temps trop basse n'est pas le top c'est pour cela que je m'en préoccupe 

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Plus la pression est élevée et moins l'huile est dérivée vers le radiateur d'huile d'origine.

Le by-pass se fait normalement au delà de 3,2 bar environ sauf si le piston ou le ressort du système de dérivation ne sont pas d'origine.

Diminuer la tension de ressort permet d'abaisser le seuil de by-pass.

Si tu utilises une huile classique tu peux trouver de la 10 ou 15w50 (motul 4100 avec un peu de ZDDP par exemple)

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C'est de la demi synthèse alors ?

https://m.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/306/original/4100_Power_15W-50_(F).pdf?1433516454

Bon tant mieux si cela ne risque pas déboucher les conduits je vais peux être essayer ca car je pense qu'avec de la 15w40 je vais descendre en dessous de 1bars au ralenti a chaud? 

D'ailleur c'est combien la pression mini à chaud (80°) au ralenti ?

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Bon me revoilà avec mes nouvelles données...

après avoir fait de l'autoroute a 110 km/h j'ai réussi à monter à 100° donc j'ai relevé ca :

--2,5 Bars à 3000tr
--3,0 Bars à 4000tr
--0,8 Bars à 1000tr au ralenti 

et si je descends à 900 tr j'allume le témoin de la sonde VDO (soit 0,7 Bars) 

Donc avec c'est données il faut que je reste en W50 a chaud si je passe en W40 je vais être trop bas en pression a chaud au ralenti,si  j'ai bien compris ? ?

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    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
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