Jump to content

allumage qui se décalle en marche


Recommended Posts

hello !

Je suis le propriétaire d'une 1302 avec un moteur 1600 en config d'origine. allumeur dépression et centrifuge, N113 905 205 AL, JfU4

il y a quelque jour, mon moteur s'est mis à avoir des ratés. J'ai repris les réglages de l'allumage statique j'ai fais un petit tour pour faire chauffer le moteur et j'ai contrôler mon allumage à la lampe stroboscopique.

j'ajuste le repère en tournant l'allumeur, je tire sur les gaz, je relache et je me retrouve avec le point d'allumage complétement décalé. je retire sur les gaz, il reste décalé, j'insiste,et paf il revient à 7.5. si retire sur les gaz, il se décale à nouveau.

J'ai sortie l'allumeur du moteur, je l'ai désossé pour le nettoyer, graisser ce qu'il faut, j'ai changer le rupteur et le condo, j'ai testé la capsule de dépression. J'ai tout remonté et réglé, ça me fait exactement la même chose. J'ai remarqué une marque sous la bille de l'allumeur, je ne sais pas si c'est normal. J'aurai tendance à penser que ça me bloque le plateau de l'allumeur lorsque la capsule agit dessus ?

Si quelqu'un a une idée ou/et une solution je le remercie d'avance :)

2016-10-13 09.59.52.jpg

Link to post
Share on other sites

effectivement ton soucis d'avance qui se bloque semble provenir de la bille qui s'est creusée un logement sur le plateau d'avance à dépression.

peut être peux tu rattraper cela à la lime si ce n'est pas trop profond.

par contre je doute que tes ratés viennent de là...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

alors :

J'ai rechargé le trou du plateau à l'étain, rectifié et lissé pour que ça redevienne plat et lisse : c'est tout bon, l'allumage ne se décale plus. La bille devait effectivement se bloqué après l'action de la capsule de dépression. Par contre je ne pense pas que l'étain va tenir longtemps, je vais être bon pour changer mon allumeur, je ne sais pas si les neufs valent quelque chose ?

Pour les raté c'est pas toujours, plus en descelleration j'ai l'impression, et ils sont assez léger. J'ai déjà changer mon condo et mon rupteur, le réglage est bon, reste les bougies peut être ?

En tout cas merci pour votre aide, le gros problème est identifié et provisoirement résolu.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Eugene, Artisan tolier

    piecesauto24.com

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Serial Kombi

    auto-doc.fr

    Slide Performance

    Initial Cox

    Bug Art

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • Bonsoir, Donc commencer par le plus gros, le bypass d'air? Il le semble qu'il t'a des joints toriques, non? J'en ferai de même pour la richesse. Et après je regarderai dans la Bible. En attendant, merci
    • C'est Heroes Media qui va récupérer trois titres du groupe Hommell: Speedster, Super VW et Combi. L'aventure continue 😀 https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/medias/mouvements-dans-la-presse-auto-20201204 Pour les autres titres, ce n'est pas précisé...
    • Alors je suis complètement à côté... Donc, je laisse le gicleur de ralenti à 55 et je baisse le principal ? Quid de tout ce qui est dit dans ce tutoriel cité plus haut ? Je suis perdu... Et pour ce qui est de l'avance à dépression, est-il préférable de la laisser ? Merci de cet avis
    • la limite des 2 ans ne me ferait pas peur surtout avec cette huile
    • Sur la question de l'allumeur . le modèle d'origine VW est particulièrement médiocre, de fiabilité et de performance très moyennes avec des angles d'allumage aléatoires comme tu as pu le mesurer, mais ce sont malheureusement des valeurs classiques digne d'un allumeur asiatique. Pour le choix du gicleur de ralenti , il est très bien d'utiliser rune sonde O² mais attention aux conclusions.., ton gicleur 55 semble justement être un minimum>> c'est complexe sous certaines conditions il peut être  intéressant de passer à 16:1 d'AFR mais pas sur un moteur stock car il finira par moins bien fonctionner et plus consommer. mieux vaut mettre un peu plus riche sur le ralenti et un poil moins sur le circuit principal  (plus pauvre) pour un moteur routier.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...